Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pulseur de Climatisation


Invité DESCAMPS

Messages recommandés

Samedi soir j'ai remarqué que mon ventilateur (intérieur) de chauffage turbinait à fond la caisse alors que le symbole sur l'afficheur le renseignait éteint! Pas possible de diminuer la vitesse du ventilo ( la clim repasser bien en mode manuel). Passage chez le concessionneur pour diagnostic 'auquel je pensait) carte électronique de variateur de vitesse K-PUT.

Wait and see pour la concrétisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Invité Jean-Pierre Libert
M^me problème que vous depuis mercredi. Il faut, paraît-il, remplacer le variateur de la soufflante (Intérieur, sous le volant à droite). Prix 58€ + TVA chez Citroën + la main d'oeuvre. Je démonte samedi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Pierre Libert

Bonjour à tous,

 

J'ai démonté et remplacé le variateur du ventilateur intérieur, ce matin. Il faut dégarnir le côté gauche du tableau de bord (à coté du pédalier, là où on a accès au filtre à polen) ou du côté droit (même endroit. La plaque en plastic est maintenue par une vis Torx qui est cachée par le cache de prolongement de la console centrale, il suffit de l'écarter en tirant doucement). Le variateur est rectangulaire, se termine par un radiateur en alu et est maintenu par deux vis (clef à douile de six) Sur le variateur, s'enfichent deux prises vertes. Bien sûr, suivant les modèles, le variateur est à gauche ou a droite. (Sur ma voiture, il était à droite). Vérifier le bon fonctionnement: augmentation manuelle de la vitesse de la soufflante, passer en mode "éco", puis en mode "auto", en mode "désembuage" et regarder si le symbôle "ventilo" fonctionne correctement.

 

Bonne chance et bon courage.

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Pour info, j'ai une C5 HDI de 2002 avec le module positionné à droite, j'ai eu récemment la panne suivante :le ventilateur ne répondait plus à la commande, la couleur sombre des palles de l'afficheur disparaissait au bout de quelques secondes, puis plus possible de le commander. J'ai fait changé le module, coût de l'opération 54 € pour la pièce et 50 € de main d'oeuvre. Je pense que cette panne peut être liée au fait que le filtre intérieur était très encrassé (n'a certainement jamais été changé), à surveiller donc pour éviter ce genre de pb.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Pierre Libert
J'ai effectivement changé le variateur qui se trouve du coté passager, il suffit, comme je le disais précédemment, d'enlever les caches en plastic pour voir ce variateur. Deux vis de six ou sept le maintiennent: Prix: un quarantaine d'euros (-30 % et sans TVA si vous connaissez qq1 qui travaille chez Citroën). J'ai vérifié l'état du filtre anti-pollen (la blague) et je l'ai nettoyé (compresseur + aspirateur, pour être certain). Depuis lors tout va très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sur C5 HDI 05/2002, ce module est à gauche, mais je ne vois pas comment devisser la vis du haut, et encore moins comment sortir le module....!!!!

=> car il est en partie sous l'habillage plastique sous les volant ...!!!

Des idées pour le démontage ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité pha.perso@gmail.com
Bonjour à tous,

 

J'ai démonté et remplacé le variateur du ventilateur intérieur, ce matin. Il faut dégarnir le côté gauche du tableau de bord (à coté du pédalier, là où on a accès au filtre à polen) ou du côté droit (même endroit. La plaque en plastic est maintenue par une vis Torx qui est cachée par le cache de prolongement de la console centrale, il suffit de l'écarter en tirant doucement). Le variateur est rectangulaire, se termine par un radiateur en alu et est maintenu par deux vis (clef à douile de six) Sur le variateur, s'enfichent deux prises vertes. Bien sûr, suivant les modèles, le variateur est à gauche ou a droite. (Sur ma voiture, il était à droite). Vérifier le bon fonctionnement: augmentation manuelle de la vitesse de la soufflante, passer en mode "éco", puis en mode "auto", en mode "désembuage" et regarder si le symbôle "ventilo" fonctionne correctement.

 

Bonne chance et bon courage.

 

Jean-Pierre

 

 

J'ai eu le problème suivant : Lors du démarrage de la C5, L'indication de puissance d'air était sur position 3 et l'air ne sortait pas. Au bout de quelques secondes, l'indication de puissance d'air s'effaçait et impossible de faire sortir de l'air.

J'ai réglé le problème grâce à la lecture de ce forum. Le régulateur de vitesse du pulseur était aussi dans mon cas l'élément défectueux.

En revanche, je ne l'ai pas remplacé mais démonté complètement.

Je me suis aperçu que les soudures sur le circuit imprimé au niveaux des connecteurs verts étaient sèches et ne faisaient plus contact.

J'ai donc refait les soudures et remonté l'ensemble. Tout fonctionne bien maintenant.

Coût de l'opération : 1h30 de travail.

J'espère que ce commentaire pourra aider quelques uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.