Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Est-il possible de monter la carrosserie avant d'une ph2 sur une ph1 break?


Le Djé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est à croire que l'année des galère n'est pas terminée....

Je vous passe les détails.

 

Voici la question :

 

Peut-on remplacer toute la carrosserie avant d'une berline phase II sur une break phase I?

Par "avant" je veux dire :

- Ailes

- Capot

- Pare-choc

- Clignotants

- Phares

 

Merci,

 

Jérôme

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité michel62

Béru a fait ça sur la sienne il y a quelques mois et nous a même posté quelques photos. Le seul hic qu'il a rencontré concerne l'anneau de remorquage pour lequel il a trouvé un système D. Il envisageait de changer ses roues de 14 pour des 15 pour une question d'esthétique.

Sans trop m'avancer, je crois que Matjac l'a fait aussi l'année dernière ?

Enfin, dans le "trombi" Xantia, tu en as une de 93 en photo. La transformation est superbe mais le propriétaire n'est -à ma connaissance- plus membre du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Grototo, tu vas peut-être sauver mon break.

 

 

Pour le détails, hé bien comment dire ; la xantia freine bien ... quant-on a le temps de freiner... Je me suis arrêté dans une 205 à environ 60-70km.h-1, les dégâts sont importants (la 205 était arrêtée!!!)

Montant du devis de l'expert : 4300€ = à la casse.

Plusieurs possibilités :

1) me faire rembourser 3000€ et me trouver un autre break xantia bien sûr ( je n'en était pas lassé, je venais de trouver ma prise d'air et m'apprêter à poser une GTTV3)

2) Réduire le montant des réparations en basculant les pièces d'une phase II (un kit complet en attente) sur le break qui prendra un coup de jeune au passage et l'expert sa commission(!!!).

3) me faire rembourser 3000€ et remonter le kit berline phII qui dort à l'atelier...

4) ....

 

Voilà tout,

 

Jérôme

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 4300e, A mon avis il y a plus de degat que simplement la carrosserie "externe"

 

si les brancards à l'intérieurs des ailes sont plié, ce n'est pas le mème boulot!!

on touche la à du boulot de carrosiers, demandant des mesures assez précise pour le ressoudage.

 

perso je prendrai les 3000e, car à priorie les degats doivent ètre important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, j'apporte les pièces et je laisse le soin au carrossier de faire son boulot, il y a pas mal de dégâts et un marbre de prévu...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

pour 4300e, A mon avis il y a plus de degat que simplement la carrosserie "externe"

si les brancards à l'intérieurs des ailes sont plié, ce n'est pas le mème boulot!!

on touche la à du boulot de carrosiers, demandant des mesures assez précise pour le ressoudage.

perso je prendrai les 3000e, car à priorie les degats doivent ètre important.

 

+1

La facture du carrossier risque d'atteindre des sommets...

Sans compter le temps d'immobilisation...

Et le fait que tu auras toujours une voiture accidentée (attention à la revente).

Personnellement, je prends les 3000 €uros et je me trouve directement un break HDi 110 ph.2, tout en gardant ta face avant en réserve (un phare qui s'oxyde, un AB qui prend un caillou, un pare-chocs qui prend un coup en stationnement...) ce sont autant de pièces -chères même en occasion- que tu n'auras pas à payer le jour venu.

Enfin, mais ceci n'est que mon avis, la valeur sentimentale qu'on donne à une voiture, je connais aussi... mais je pense qu'elle a des limites et que la raison doit parfois l'emporter sur la passion ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai donc suivi les conseils de Michel62, j'ai trouvé une belle HDI110 Break de 99 avec 200000km pour 1700€ (Séduction).

Je bascule la finition exclusive de mes carcasses, quelques modifs de câblage et me voici reparti avec un véhicule très correct pour un tarif somme toute dérisoire. Et en plus je garde les pièces qui coup de bol sont à la même teinte (EYCC).

 

Je vais tacher de ne pas la casser celle-ci!

 

@+

Jérôme

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Super !

Bonne et longue route Le Djé !

Content que tu aies pu limiter la casse financièrement; et excellente idée la récupération des éléments d'exclusive !

Une ou deux photos de ta belle nous ferait plaisir à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.