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gonflage à l'azote


lcm

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il y a 75% d'azote dans l'air déjà

c'est excessivement cher pour remplacer les 25% restants

il faut juste regarder regulierement la pression de ses pneus tous les 15 jours pour moi

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Invité dirtyruckus
pour ceux (et celles?) qui controle avec une pompe à pied (type vtt), je tient à signaler que ça peut depaner si le pneu et vraiment degonflé et qu'il y a encore 20kms avant de trouver un compresseur (le dimanche comme par hasard!), mais la precision des manos de ce type de produit est largement insuffisante (meme les pompes de marque guyo, specialized, topeak,etc...) donc à déconseiller pour une utilisation permanente,meme si ça fait de jolis bras!!!
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pour ceux (et celles?) qui controle avec une pompe à pied (type vtt), je tient à signaler que ça peut depaner si le pneu et vraiment degonflé et qu'il y a encore 20kms avant de trouver un compresseur (le dimanche comme par hasard!), mais la precision des manos de ce type de produit est largement insuffisante (meme les pompes de marque guyo, specialized, topeak,etc...) donc à déconseiller pour une utilisation permanente,meme si ça fait de jolis bras!!!

 

Comme tu dis, ça me dépanne et je ne cacherai pas que quand je suis dans une station service et surtout que j'y pense, je vérifie la pression aussi ;) (le problème, c'est que ma voiture actuelle perd de l'air niveau pneu arrière gauche et que comme j'attends l'arrivée de ma C5 pour mi-décembre, même ça je n'ai pas envie de faire réparer, même pour 10 euros).

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Surtout qu'il y a une théorie qui circule qui est assez intéressante :

 

En regardant la composition de l'air ambiant, on voit qu'il contient pratiquement 80 % d'azote et pratiquement 20 % d'oxygène. Dans le "pratiquement" se loge des gaz présents en quantité négligeable.

 

Notez donc qu'en utilisant l'air ambiant on obtient déjà un gonflage à 80 % d'azote.

 

Les molécules d'azote sont grosses. Donc celles qui s'échappent du pneu sont les autres. On peut donc considérer que la concentration en azote dans le pneu augmente au fûr et à mesure du temps. Lorsque que l'on fait fait le complément de pression, on va ajouter de l'air (contenant 80 % d'azote).

Ainsi, au fil du temps, on arrive à un pneu quasiment gonflé à l'azote !!!!

 

A voir si le petit pourcentage restant justifie le tarif exhorbitant...

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Surtout qu'il y a une théorie qui circule qui est assez intéressante :

 

En regardant la composition de l'air ambiant, on voit qu'il contient pratiquement 80 % d'azote et pratiquement 20 % d'oxygène. Dans le "pratiquement" se loge des gaz présents en quantité négligeable.

 

Notez donc qu'en utilisant l'air ambiant on obtient déjà un gonflage à 80 % d'azote.

 

Les molécules d'azote sont grosses. Donc celles qui s'échappent du pneu sont les autres. On peut donc considérer que la concentration en azote dans le pneu augmente au fûr et à mesure du temps. Lorsque que l'on fait fait le complément de pression, on va ajouter de l'air (contenant 80 % d'azote).

Ainsi, au fil du temps, on arrive à un pneu quasiment gonflé à l'azote !!!!

 

A voir si le petit pourcentage restant justifie le tarif exhorbitant...

 

J'y avais jamais pensé, mdr. Bientôt on va nous imposer la vidange lors de nos entretiens alors :eek:

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  • 5 semaines après...
Invité realmsofnight
ben les pneus qui éclatent (et non explosent) sont dûs à un échauffement généralement lié à un sous-gonflage. l'air à l'intérieur des pneus ne s'embrase pas, ce n'est pas de l'hydrogène, non plus.
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  • 3 semaines après...
Invité helipilote

bonjour,

 

Du point de vue technique, les molécules d'azote sont plus grosses que les molécules d'air donc pour un problème de porosité très faible le taux de fuite serait inférieur à de l'air comprimé. d'un point de vue pratique, un pneu percé par un clou cela reste un pneu percé. En plus il est plus facile de trouver a regonfler un pneu a l'air qu'a l'azote et moins cher :yes:

 

GG

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