Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon afficheur de gauche est réparé !!!


veto

Messages recommandés

Bonjour,

 

quel bonheur !!!

 

cela avait été un de mes premiers post sur ce forum (comment démonter le tableau de bord sur une phase 2) et il a toujours des messages car depuis il sert à l'accès à cet afficheur souvent défectueux.

 

Le mien n'échappe pas à la règle et devenait illisible depuis quelque temps (lignes horizontales et verticales absentes). j'ai profité de mes congés en Safrane pour confier la tache à mon voisin, génie de l'informatique et de l'electromécanique et il a effectué une réparation extraordinaire qui me comble de bonheur chaque fois que je démarre ma voiture ...

 

Grace au post de domir et au site perso d'alain, j'ai démonté le module et lui ai laissé les clefs pour qu'il puisse vérifier l'avancement des travaux (en effet, à priori, on ne peut pas alimenter le module tranquillement sur son plan de travail, ce qui nécessite du temps supplémentaire, si quelqu'un sait comment faire, ce serait bien de l'indiquer ?).

 

les contacts étant quasi tous absents après démontage, il a reconstitué ceux-ci avec du produit à l'argent qui sert à réparer les dégivrages arrières.

 

et voici le résultat ... je n'avais jamais vu mon afficheur comme cela car il était défectueux à l'achat.

 

PS : mon génie de voisin a écrit un tuto qui explique sa méthode, je peux la mettre en ligne, mais je ne sais pas si les photos vont passer en même temps (fichier word ou pdf) et s'il ne vaut pas mieux le réserver aux membres (perso, cela m'est égal mais vu le dévouement de Nicolas pour son association, je vais d'abord lui demander ce qu'il en pense...)

affich gauche ok1.jpg

affich gauche ok2.jpg

affich gauche ok3.jpg

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Felicitations d'avoir refait des pistes a l'encre a l'argent. Il a du faire avec un pinceau tres fin, de la patience et surement une bonne loupe.

Une solution un peu plus reproductive serait de faire un genre de pochoir.

Ensuite reste qd meme le probleme de faire pression correctement. Peut etre aide par une vis supplementaire.

Je repete que ce travail est tres delicat.

J'ai d'ailleurs 2 afficheurs a regarder mais j'avoue avoir ete pris par d'autres occupations et j'ai vraiment mis ca de cote....

J'en ai quand meme repare 2 avant dont un pour un norvegien et un dont j'ai du remplacer l'ecran en verre car il avait ete explose.

 

Rien n'empeche de mettre ca ici directement avec des images.

Bon moi j'ai fait une page car c'est plus facile a faire, modifier et que je peux heberger.

 

Tu as le modele le plus complique au niveau commande mais il etait tout a fait possible de faire des essais sur table. On peut pas tester l'affichage radio mais il est facile d'avoir le demarrage qui balaye l'ecran et quelques textes d'avertissements. A partir du moment ou on voit tout les points, tout est bon.

J'avais pour ca fait un petit cordon avec une nappe pour alimenter et mettre qq fils a la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci de tes félicitations, oui, il a mis la vis supplémentaire et a eu du mal à égaliser l'epaisseur des contacts. j'ai envoyé un mail à Nicolas et dès que j'ai son feu vert, je mets la méthode en ligne...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre ici rien ne t'en empeche sous forme texte + photos.

Nicolas peut lui mettre en lien documentation par ex le document.(mais l'acces reserve aux membres)

sinon si format .doc ou .pdf faut trouver un hebergement pour mettre un lien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Pour Alain28

 

Démarche intéressante mais peut-on avoir le branchement des fils pour vérifier le bon fonctionnement de l’afficheur sans être obliger de démonter celui qui est sur le véhicule, j’ai récupéré un afficheur avec 20 cm de faisceau derrière la prise et je voudrai le tester sur ma table de travail.

Merci beaucoup !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait deja donner le code fabricant.

(voir sur ma page)

le cablage est totalement different suivant pour P1 et P2 mais connecteur identique.

Le P1 a 1 circuit imprime au dessus et 1 en dessous du LCD

Le brochage a du etre donne sur un post mais j'ai un fichier sur un autre PC.

Si P2 , il doit etre malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain 28 !

 

C'est un afficheur Borg pour Ph 2 Moteur 2.5L DK5 Année de construction 1996

La Ref : 96 178 159 80

621 BORG

21622 - 01

Ces indications sont-elles suffisantes?

Merci beaucoup !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt YREM74

Cest bien un P2 version simple, non multiplexe ou affichage radio.

fabrication semaine 21 de 1996.

Je vais rechercher le brochage.

C'est celui recupere en casse? surement avec des defauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.