Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Radiateur froid


Invité geg

Messages recommandés

bonsoir,

 

je ne vient pas souvent participer, mes je lis les tutos avec plaisir.

 

Seulement me voici avec un probleme, le chauffage interieur fonctionne tres bien, meme chauffage arrété ! et oui le radiateur moteur est froid et la purge au niveau du calorstat, il n'y a rien qui sort, mon niveau de ldr est ok et la t° moteur aussi (tapis de sol coté passager humide)

 

ah le modele xm injection année 90, que doit je faire, je vais la faire rouler pendant quelque heures demain, merci beaucoup de vos reponses

 

gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut, faut sortir le radiateur et foutre le jet dedans voir si ca circule bien. Sinon, a voir le calorstat... ca n'est pas parce que tu as du chauffage que le calorstat est bon. Ta température moteur est a combien en roulant?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, du liquide est enfin un peu sorti de la purge, mais un peu, beaucoup d'air on dirait alors que la purge vers le chauffage ok, sinon la temperature de croisiere est 90 voir plutot en dessous 80 mais le radiateur toujours froid, et demain je fais 600 bornes ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changes impérativement le calorstat, si il se bloque en position fermée ou que tu as un bouchon, tu risques d'y laisser le joint de culasse...

Ton radiateur est froid même lorsque ta voiture a tourné sur place? ou alors lorsque tu viens de rouler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux, a l'arret un semblant de chaud pendant quelque seconde, bon j'espere que nonoroto on un calorstat demain, sinon rouler sans calorstat, dangereux ? ou pas

enfin , je n'ais pas envie de me faire la route en twingo de ma femme, je prefere largement ma vielle xm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que vu que ta température est a 90°, et que le radiateur n'est pas chaud, ca risque une surchauffe pour le moteur car le liquide ne semble plus circuler. Ca peut aussi être la pompe a eau, elle a été changée quand?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je ne vient pas souvent participer, mes je lis les tutos avec plaisir.

 

Seulement me voici avec un probleme, le chauffage interieur fonctionne tres bien, meme chauffage arrété ! et oui le radiateur moteur est froid et la purge au niveau du calorstat, il n'y a rien qui sort, mon niveau de ldr est ok et la t° moteur aussi (tapis de sol coté passager humide)

 

ah le modele xm injection année 90, que doit je faire, je vais la faire rouler pendant quelque heures demain, merci beaucoup de vos reponses

 

gerard

 

 

il n'y a rien qui me gène, dans ce que tu dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien qui me gène, dans ce que tu dis

oui mais c'est étrange que la température moteur soit a 90° et que le radiateur soit froid. Sur mon 2.5, même après avoir roulé le radiateur est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux dire c'est ce qui se passe sur la mienne qui est aussi une 2L i de 1989 donc probablement même moulin.

Lorsque je la demare le matin (-5 ces temps ci), l'air chaud arrive au niveau du radia chauffage trééés rapidement(env 1 a 2 min) car le radia chauffage est branché directement sur le circuit avant le calorstat.

Par contre après avoir roulé un peu , le circuit finis par s'ouvrir et je le voi à la jauge de temp d'eau lorsque ca s'ouvre puisque la jauge monte à 90 degrés et d'un coup redescend aux alentours de 80/85 degrés pour finalement ne plus bouger .ca ne le fait qu'a froid bien sur .

apres avoir un peu roulé mon radiateur est chaud . .

Je precise que les temp actuelles sont assez basse par chez moi.

je pense donc que ce n'est pas trop normal que ton radia reste froid .

 

essaie de faire tourner sur place en accélérant le moteur jusqu'au declenchement des ventilo de refroidissement.

Meme par temp froid les miens finissent par se déclencher si je fais tourner le moteur sur place comme je te l'ai conseillé.

 

A ta place je comencerait par changer ce calorstat.

tant qu'a faire j'en profiterai aussi pour faire le thermostat comme cela tu es tranquile pour un moment.

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vous remercie de vos reponses, en fait mon trajet ces bien passer, temperature ok radiateur chaud ok, un simple purge du ldr a sufit, mais j'ais une fuite au niveau du radiateur de chauffage enfin ca va mais le chauuffage reste bloqué sur le chaud peut etre le commodo...

 

bref mis a part sur mon trajet je me suis rendu compte que l'xm tirais fortement sur la gauche avec un tremblement du vehicule quand je tourne a gauche, systeme hydro, il me semble, pouvait vous me conseillé merci, je fais la route en sens inverse demain merci

 

gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.