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Voyant moteur HDI 110


Invité alcantarav6

Messages recommandés

Invité alcantarav6

Bonsoir,

 

Aujourd'hui sur autoroute, le voyant orange K + "défaut moteur" ont fait leur apparition sans raison apparente, pas de perte de puissance mais une sorte de secousse puis RAS, 100km pour rentrer sans problème mais après redémarrage du moteur, voyant et message toujours présent ?? Des avis ? :eek:

 

Nous partons en vacances mardi matin à la première heure, ça sent mauvais non ?

 

Ps: Je me suis habitué aux pannes répétées de ma C5 :em: Le picasso est aussi de la daube en boite ??? :roll:

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Invité alcantarav6

Nous sommes sortis avec notre Picasso aujourd'hui (5km) le voyant est toujours allumé, par contre fonctionnement "normal" du moteur, RAS.

 

Ensuite au démarrage suivant, plus de voyant :eek:

 

Je n'y comprends plus rien moi, si vous avez une explication je suis prenneur... merci

 

:tourne:

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  • 2 semaines après...
Invité alcantarav6

Voilà je suis passé au garage, ce voyant s'est allumé pour la 3ème fois... :

 

C'est un problème de surpression dans le réservoir, en effet quand je fais le plein, j'insiste jusqu'à ce que le réservoir soit vraiment raz bord et avec la pompe de gavage et le circuit (réservoir/moteur) qui tourne en boucle, la pression dans le réservoir devient trop forte et paf "défaut" !

 

Il faut arrêter après le deuxième "clic" du pistolet à la pompe afin de laisser une poche d'air dans le réservoir et plus de surpression....

 

Bon à savoir non ? En + c'était marqué dans le manuel... :roll:

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Alors c'est rassurant...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Bonjour,

 

J'ai le problème depuis le début (78500 km aujourd'hui) et il semble qu'il s'agisse d'un encrassement de la vanne EGR...

Ceci n'est pas grave...

Citroën n'ayant jamais voulu intervenir pour éradiquer le problème définitivement...

 

Un garage Citroen m'a récemment précisé qu'il changeait systématiquement tous les turbo des hdi 110 de 2004 : prise en charge complète pièce et MO pour les véhicules de moins de 4ans.

 

Voilà...

 

Je change de véhicule prochainement pour un C3 picasso....

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Malheuresement le 0 defauts n'existe pas...

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Invité alcantarav6

2 fois que je refais le plein en arrétant au 2ème "clic" du pistolet, plus de voyant :em:

 

Par contre, quand on fait le plein à raz bord, il faut parcourir 140/150 km avant de perdre la première brique au tdb; Au 2ème clic, 60 km suffisent pour perdre cette brique.....

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Bon à savoir non ? En + c'était marqué dans le manuel... :roll:

 

 

Ben oui, mais bon, il faut peut être le lire le manuel pour ça ?

Mon avis perso : même sans le manuel, c'est simplement du bon sens de pas remplir le réservoir ras la gueule. Ca sert à quoi ? A part à déverser du gazole au 1er rond point venu, merci pour les motards qui suivent...

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  • 1 mois après...
Invité papacool

bonjour,

j'ai achette recement un pic hdi 110 de 2004 precisement mai 2004 il avait 92000kms

jusque là pas de souci mais j'ai parcouru + de 3000kms et les problèmes ont deja comencés!!

1er allumage voyant diag, puis celui_çi s'eteint en passant sur un dos d'ane!

Bon etant elec de mon metier je me dit pas grave une masse sans doute!

ensuite un deuxieme allumage pratiquement une journée puis extinction!

bon coincidence!! je vais chez citron pour faire activer l'essuyage auto du pareprise qui d'ailleurs a eté realisé sans problème quoiqu'en disent certains!!!

en même temps je demande la lecture des defauts!

houlala une bardées de defauts mais on me dit que c'est pas grave car la voiture etait tres bien entretenue et ces defauts sont anciens!Bon je reste calme!

une semaine plus tard nouveau allumage du voyant avec petits trous a differents palliers de vitesse en acceleration!

Je retourne au garage de rebrancher la valoche, et là nouveau defaut

Le mecano appele le chef d'atelier

euh chef y a un problème turbo

Là je comence a m'enerve un peu

Je viens d'achetter cette voiture il ya pas 1 mois!!

remplacement du turbo 1600€ me dit -on!!

Mais oui bien sur on vous le fait gratuitement car en achetant votre voiture chez nous vous beneficie de la garantie eurocasion!!

Merci citroen!!!!

maintenant j'attend l'accord de citroen ,mais de toute façon même si citroen france ne donne pas son aval ,le garage le prendra en charge!!

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  • 9 mois après...

bon, voila le probleme sur le miens.

 

le voyant moteur s'est allumé et ne s'eteint pas.

aucun autre syptome.

le voyant s'est allumé alors que nous etions sur autoroute, à 130km/h depuis 1 heure.

 

la veille au soir, j'avais fait le plein assez haut, mais bon, meme apres avoir re-ouvert le bouchon, le voyant reste allumé.

 

j'espere que je vais pas devant de trop mauvaise nouvelle !!!!

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Invité maestrong4
Voilà je suis passé au garage, ce voyant s'est allumé pour la 3ème fois... :

 

C'est un problème de surpression dans le réservoir, en effet quand je fais le plein, j'insiste jusqu'à ce que le réservoir soit vraiment raz bord et avec la pompe de gavage et le circuit (réservoir/moteur) qui tourne en boucle, la pression dans le réservoir devient trop forte et paf "défaut" !

 

Il faut arrêter après le deuxième "clic" du pistolet à la pompe afin de laisser une poche d'air dans le réservoir et plus de surpression....

 

Bon à savoir non ? En + c'était marqué dans le manuel... :roll:

 

Bonjour,

je doute fort sur cette idée. je suis à 218000 km et je fais mes pleins toujours de cette manière (au raz du bord) mais jamais ce voyant ne s'est allumé.

par contre de temps en temps, je fais une dizaine de km en 4 éme et à 130 km/h sur autorute pour décrasser un peu selon des conseils d'un expert automobile. Aucun problème de voyant moteur sur mon pic. Gasoil avant toujours de l'excelium de total et de l'ultimate de chez BP mais depuis 8 mois maintenant, que du GO de chez ELF.

Par contre je vais désormais éviter par respect pour les motards. Autrement, jamais de problème sur mon pic.

Voili voilou

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bizarre tout ca. j'allume le moteur ce matin ... pas de voyant. Je fais 2 km.

je le rallume 30 mn plus tard, et là : voyant allumé". je fais 200 bornes et le voyant reste allumé.

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Peut etre aussi un "faux contact",j'ai eu le souçis sur l'xm,le voyant de l'abs,restait allumé,a chaud,mais pas a froid,et surtout apres le deuxieme demarrage et plus!Et la depuis quelques temps,plus rien...

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Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

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  • 10 mois après...

Bonjour,

Nous avons fait l'achat d'un Pic en Juillet,il sagit d'un 1,6 hdi 110 ayant 94000Kms.

Au début rien a signaler,puis fin octobre ce fameu voyant c'est allumé une premiere fois 1jrs ou 2 et plus rien!

Aujourd'hui retour de ce voyant!

Et je m'aperçois depuis quelques temps à l'accelaration une ésitation a monter dans les tours,es lié???

Merci d'avance de vos expériences et connaissances!

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possible mais pas sur.

ton picasso a un FAP ?

 

Sinon, cause possible: vanne EGR

 

Question bête, comment voit on ou comment sait on si oui ou non elle est équipé d'un fap???

Merci

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