Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prix d'un règlage de jeu aux soupapes saxo 1.5D


Invité sax0iste

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avec le retour de l'hiver, reviennent les problèmes de démarrage.

 

Je sais que c'est pas un problème de bougies, parce que quand je l'es ai changé la derniere fois ca n'a pas vraiment aidé au demarrage. Elles ont été testé il y a quelques mois de ca, et elles etaient comme neuves.

 

J'ai pensé aussi a un prise d'air dans le circuit d'alimentation mais ca n'a pas l'air d'etre ca non plus. Ce matin j'ai pompé pas mal sur la poire avant de démarrer et j'avais l'impression que ca ne servait pas a grand chose.

 

J'ai entendu dire que le jeu au soupape etait un probleme connu sur les moteurs diesel des saxo. Je l'aurai bien fais moi meme mais la ca commence a caillé pas mal dehors et il me faudrai bien quelques heures pour faire ca proprement.

 

C'est pour ca que je voudrais savoir combien me couterai le reglage du jeu aux soupapes chez le concessionnaire, voir dans un petit garage.

 

Pour info, la saxo est de 96 avec plus de 186000 km.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonsoir

 

le prix peut etre extrèmement variable, en effet, le réglage par pastilles entraine la dépose de l'arbre a came avec tout ce qui va avec ( distribution )

par contre le controle du jeu ,ne necessite que 30mn...

les soupapes de Saxo ne " bougent " pas plus que les autres, et dans 99% des cas, il n'y a pas lieu de regler.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu quelque part qu'il existait deux methode pour changer les pastilles. La premiere c'est celle que tu as decris, en demontant tout. La seconde par contre, permettait avec un outil special, de changer les pastilles sans demonter l'aac.

 

Sans demontage forcement ca serait moins chere, maintenant je me trompe peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

il est exact qu'il est possible de déposer les pastilles avec l'arbre a came en place avec l'outil special, mais :

1 il faut le posseder

2 les pastilles sont très souvent bloquées dans le poussoir et ne se dégagent pas

 

les valeurs d'epaisseur sont gravées sous la pastille, mais il vaut mieux les mesurer au palmer car avec le temps elles se tassent

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas les soupapes qui" bougent" ,c'est le jeu aux poussoir

hello, bonsoir

 

le prix peut etre extrèmement variable, en effet, le réglage par pastilles entraine la dépose de l'arbre a came avec tout ce qui va avec ( distribution )

par contre le controle du jeu ,ne necessite que 30mn...

les soupapes de Saxo ne " bougent " pas plus que les autres, et dans 99% des cas, il n'y a pas lieu de regler.

 

Pier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité minitibo

Je ne pense pas que tes problèmes de démarrage viennent d'un problème de jeu aux soupapes, j'aurais plus pensé au niveau de ton démarreur si tu sais que ta batterie, tes bougies sont en bon état.

J'avais eu ce problème, elle démarrait très bien quand elle était froide, et aléatoirement quand elle était chaude, c'était le sinézoide qui commençait à avoir des soucis, après changement du démarreur que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

pas etonnant ta panne de demarreur, ci celui ci etait équipé d'un sinézoide...

le nouveau demarreur, qui doit avoir un solenoide ne posera pas de problème.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.