Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Tapis Dashmat (plus disponible)


Invité gwen_lg

Messages recommandés

Invité gwen_lg

Bonjour à toutes et à tous !!

 

Je viens d'acheter un picasso. Je l'ai depuis 1 semaine, et j'ai le pb du reflet.

 

En parcourant le forum, j'ai vu que la meilleure solution était le tapis DASHMAT. Ainsi soit-il !!! :applaud:

Donc, je copie l'adresse du site, et hop, je tombe sur une belle horloge, et ce depuis 2 jours !! :Diable:

 

Savez-vous pourquoi ?!

 

Savez-vous où je peux acheter ce tapis, ailleurs que ce site ?!

 

Merci de vos réponses !!! :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité gwen_lg

Bingo !

 

j'ai le super interieur beige, celui qui se reflete bien dans le pare-brise !! j'ose même pas imaginer en plein été ce que ça va donner !!!

 

C'est embetant que la société est mangé la grenouille car je sais pas où je peux trouver ce tapis !!

 

Si quelqu'un connait une solution pour se procurer ça ou un truc dans le même style, je suis preneur !

 

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi aussi j'avais ce problème, d'autant plus que j'ai eu le malheur de nettoyer mon tableau de bord avec un de ces produits au silicone!... Donc en plein soleil de face je voyais plus mon tableau que la route! :pasconte:

 

Le tapis dashmat n'étant plus disponible... :cpasmafa:

 

Connaissant quelqu'un qui l'avait déja fait faire. J'ai été voir mon concessionnaire qui m'a posé une sorte de coque en plastique noir (comme celui de l'autoradio) enrobant toute la partie supérieure du tableau de bord, sous garantie.

La finition de ce tapis n'est pas de première qualité, j'ai du retoucher moi-même les petites bavures de coulage. Il est collé, donc pas de retour en arrière possible!

 

En conclusion, je ne trouve pas que cela soit si laid. Je trouve même que cela habille bien le dessus.

Ca équilibre le haut et le bas. :love:

 

Et quelle amélioration ! Je vois enfin la route les jours de plein soleil!!! :applaud:

 

Salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis en contact avec l'ancien gérant de Dashmat. Le Dashmat devrait être de nouveau disponible à la vente d'ici l'été. Donc vous pouvez envisager des vacances sans reflets. :applaud: Je posterai sur le forum dès que j'en saurai plus.

 

En attendant, ceux qui veulent s'assurer d'avoir la solution magique dès que possible peuvent me laisser leur adresse e-mail à igorandheleneATyahoo.com (remplacer AT par @).

 

Igor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

Bonsoir,

 

Une parade plutôt efficace : s'empêcher de regarder le reflet du pare-brise en concentrant sa vision sur la route...

 

Cela fonctionne très bien, hormis pour les sorties de zone d'ombre où l'on se retrouve en plein soleil. C'est là, à mon avis, la condition la plus critique et celle pour laquelle il faut être particulièrement vigilant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
En Afrique du Nord ( je les ai vu en Tunisie et au Maroc) on trouve des tissues poilu en forme du TdB, pour proteger le TdB, mais ils sont exelent côté anti reflet!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Connaissant quelqu'un qui l'avait déja fait faire. J'ai été voir mon concessionnaire qui m'a posé une sorte de coque en plastique noir (comme celui de l'autoradio) enrobant toute la partie supérieure du tableau de bord, sous garantie.

La finition de ce tapis n'est pas de première qualité, j'ai du retoucher moi-même les petites bavures de coulage. Il est collé, donc pas de retour en arrière possible!

 

En conclusion, je ne trouve pas que cela soit si laid. Je trouve même que cela habille bien le dessus.

Ca équilibre le haut et le bas. :love:

 

Et quelle amélioration ! Je vois enfin la route les jours de plein soleil!!! :applaud:

 

Salut à tous

 

tu n'as rien paye? il ont pris le tapis sous garantie sans rechigner?

a cahors j'ai essayer d'avoir ce beau tapis, et j'ai du batailler ferme pour qu'il verifie que cca existe et cie. Au final on m'a dit que cela coute 45 euros hors pose .

mon pic est d'aout 2000.

qlqun sait s'il y a eu un rappel ou une campagne pour mettre en place ce tapis et surtout gratuitement ou pas cher?

merci

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste pour apporter ma modeste contribution, j'utilise des lunettes de soleil polarisante et j'évite ainsi les reflets du pare-brise ! :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Toutatis

 

je confirme. Je n'ai rien payé.

Ma garantie finit en juillet 2004.

 

Maintenant, pour les véhicules dont la garantie est terminée... A négocier peut-être,

vu que cela ressemble assez à un vice de fabrication!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

bonjour à tous,

je confirme, Citroën à bien sorti un kit (tapis anti-reflets) pour les tableaux de bord de teint claire;

il m'a fallu insister lourdement pour me le faire poser (véhicule sous garantie): "on ne peut rien faire, peut-être une bombe de produit anti-reflets " etc.... tout compte fait le tapis en question était en stock au magasin et m'a été posé le lendemain 9 avril.je suppose qu'il existe d'autres modifications techniques qui ne touchent pas à la sécurité que le réseau se garde bien de diffuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité X-Racer

Ce kit existe (je l'ai vu sur le Picasso d'un ami) mais il est très peu esthétique. Les ouvertures au dessus des tweeter sont en forme de losanges. De plus,il ne se plaque pas complétement sur le tableau de bord. Pour ma part, je vais attendre un peu le retout du Dashmat.

 

X-Racer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être raison X-Racer...

En même temps, cela ne me coute rien de le demander au garage en attendant le retour du Dashmat (sauf si l'opération est irréversible bien sûr...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité X-Racer

Non, c’est vrai, cela ne coûte rien, c'est vrai. Mais j'espère que le double face qui va fixer ce panneaux ne sera :

1) pas trop difficile à décoller quand tu voudras enlever ledit morceau de plastique noir et 2) qu'il ne restera pas trop de colle sur le tableau de bord. Il faudra l'enlever au Whiste spirit. Cela peut être marrant ;)

Pour avoir vu les deux, je préfère m'offrir un Dashmat. Leu morceau de plastic n’est vraiment pas esthétique. Dommage car j’aime bien le tableau de bord du Pic.

 

X-Racer :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.