Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Perte de puissance sur une C2 HDI


Invité laurentha

Messages recommandés

Invité laurentha

Bonjour à tous

 

J'avais déja poster un message ici pour des problèmes de joints d'injecteurs.(rappel C2 HDI 80000Km)

Puis on me dit qu'il faut changer le turbo car la voiture n'avançait pas. Après tout ça, rien n' fait la voiture ne dépasse pas les 120Km/h. Ils ont cru que c'était l'electrovanne. Ah oui, ils ont également changé les biellettes de barre stable. Enfin bref, j'ai eu pour 1500 euros de réparations mais la voiture n'avance pas comme avant. Citroen m'a dit qu'il ne comprenait pas ce qui pouvait se passer.

 

Si quelqu'un a déja eu ce genre de problème ?

 

Merci d'avance pour les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité laurentha

Non elle a du mal à monter à 120km. En gros j'ai pas de reprise. Je dois pousser mes rapports à fond à chaque fois.

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurentha

Alors oui j'ai changé le filtre à air et le filtre à gazole. Mais rien n'y fait.

Pour la vanne EGR, ils me disent que tout va bien ils ont du juste la nettoyer.

Mois j'ai lu que lorsque l'on changeait de turbo la vanne EGr se mettait en mode dégradé.

 

Qqn connait ce genre de truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu change le turbo, je vois pas pourquoi la vanne EGR se mettrait en mode dégradé, mode qui n'existe pas pour cette vanne. Le seule mode degradé qu'elle connaisse, c'est bloqué ouverte et là, effectivement, perte de puissance. Si tu as une C2 phase I essaie cette manip: http://pagesperso-orange.fr/petit-suisse/C3/isole_EGR.pdf

 

ça m'est arrivé d'avoir la vanne qui reste bloqué ouverte et t'as vraiment l'impression de n'avoir plus rien sous le capot!!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso jte dirai de vérifier l'état de tes filtres.

 

Essai la manip' de petit suisse j'en ai deja entendu parler mais pas fait

 

Ce ne sont pas les meme moteur mais sur une audi A4 1.9TDI j'ai eu un soucy de perte dee puissance et la voiture me fesait des nuage monstre.... j'ai était 4 fois chez audi sans aucune reponse... je me suis enerver avec 2 amis on a demonter la voiture on a fini par trouver, c'est une 'durite' qui sorté du turbo qui été troué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso jte dirai de vérifier l'état de tes filtres.

 

Essai la manip' de petit suisse j'en ai deja entendu parler mais pas fait

 

Ce ne sont pas les meme moteur mais sur une audi A4 1.9TDI j'ai eu un soucy de perte dee puissance et la voiture me fesait des nuage monstre.... j'ai était 4 fois chez audi sans aucune reponse... je me suis enerver avec 2 amis on a demonter la voiture on a fini par trouver, c'est une 'durite' qui sorté du turbo qui été troué...

 

Pour ma manip, tu vera qu'en plus ton moteur emettra moins de fumée(du coup, le miens n'emet plus de fumée visible)-xan22-(c'est logique, le temps que la vanne se ferme, le turbo prend du retard et du coup le moteur fume....)

 

pour le coup des nuages de fumées sur les TDI, effectivement, c'est la durite de retour d'huile du turbo qui parfois se bouche et du coup, l'huile reste dans le turbo et elle entrave la rotation de la turbine, du coup, tu te retrouve avec un moteur turbo sans turbo;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurentha

Et non ce n'est pas la vanne EGR. Mon garagiste me dit que c'est l'arbre à came. Je commence vraiment à desespérer… et en plus il est pas sur, il va tout démonter pour voir si c'est bien ça (coût des réparations 700 euros). J'ai regardé sur planet-citroen, une C3 qui avait les mêmes problèmes que moi.

On lui a changé ses injecteurs et bingo ca a marché !!!

 

Je voulais savoir (je sais que ça change d'une voiture à une autre) si c'était possible que ce soit les injecteurs (sachant qu'il a déja changé les joints, le turbo, la vanne EGR, le retour d'échappement)

Un voyant s'allume quand on a les injecteurs HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les injecteur ssont HS, le voyant ne s'allume pas par contre, si c'est l'etage de commande des injecteurs dans le calculateur moteur, le voyant s'allume.

Si c'est l'arbre à cames, le capteur doit deceler le problème et empecher le demarrage si il y a un decalage;)(avec allumage du voyant)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta essayer du produit type injection 5 ? pour nettoyer tes injesteur et moteur.

 

je sais que je le fait une fois quand j'ai recupéré la C2 (achat occazion) elle était encrassé et ca ma permi de retrouver de la puissance, j'avais l'impression de rouler sans injection

 

je suis pas mecano mais si c'était l'arbre a came tu pourai pu demarer (logiquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.