Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

remplacer ampoule compteur


Invité vero

Messages recommandés


bonjour et bienvenu (e)

 

pouvez-vous préciser le modèle de votre Evasion à savoir compteur digital ou mécanique ? photo si possible.

Normalement c'est une petite bête lampe à moins ça soit autre chose

 

essai de faire "recherche" puis tu écris = heure digitale =, peut-être, vous aurez la réponse

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent

bour faire simple, tu demonte l'entourage des compteurs, avec les vises visibles y compris celles des grilles de ventilataions centrales. Ensuite sous le tableaux de bord il y a aussi une vise accessible par le dessous du volant!

une fois l'entourage devisé, tu l'enleve en fesant gaffe au grilles de ventil qui vont tombées!!

voila tu aura acces à ton compteur et il ne te restera plus qu'a debrancher les connecteur pour avoir acces aux ampoules!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
bour faire simple, tu demonte l'entourage des compteurs, avec les vises visibles y compris celles des grilles de ventilataions centrales. Ensuite sous le tableaux de bord il y a aussi une vise accessible par le dessous du volant!

une fois l'entourage devisé, tu l'enleve en fesant gaffe au grilles de ventil qui vont tombées!!

voila tu aura acces à ton compteur et il ne te restera plus qu'a debrancher les connecteur pour avoir acces aux ampoules!!

@+

 

Merci beaucoup pour cette explication (surtout pour la vis cachée qui nous fait souvent tourner en bourrique). J'ai ainsi de nouveau mon compteur kilométrique sur mon Ulysse.

 

A+

:) Monmon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité abdo160

Bonjour,

comme vous avez changé les ampoules de votre compteur, pourriez-vous me dire combien il y en à en tout, car l'ampoule de l'affichage de température de mon compteur ne fonctionne plus, donc quitte à démonter, autant que je les change toutes. (j'aimerais les commander sur ebay en blanc et bleu pour changer).

Par ailleurs si quelqu'un d'autre à la réponse, je suis preneur.

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent
Bonjour,

comme vous avez changé les ampoules de votre compteur, pourriez-vous me dire combien il y en à en tout, car l'ampoule de l'affichage de température de mon compteur ne fonctionne plus, donc quitte à démonter, autant que je les change toutes. (j'aimerais les commander sur ebay en blanc et bleu pour changer).

Par ailleurs si quelqu'un d'autre à la réponse, je suis preneur.

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

 

 

je pense comprendre que tu veux changer l'eclairage de tes compteurs!!

alors deja je ne me rapelle plus combien il y en a en tout, ce doit etre 7 ou 8 mais je n'ensuis pas sûr!!

 

Par contre tu ne pourra pas disossier l'eclairage des aiguilles et du fond, car les ampoules eclairent des plaques qui transmettent la lumieres vers les aiguilles et les fond de compteurs!!

 

Moi desormais c'est eclairage des compteurs bleu :-) mais les parties rouges sont devenues noires!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité abdo160

Flèche d'argent : dommage car c'est justement ce que je voulais faire...

Nicoo711 : est ce que tu es en train de me dire que pour changer l'ampoule de température je n'ai pas besoin de démonter le compteur ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

si mais pour l'avoir cherché un petit moment, je donne l'information ... elle n'est pas comme les autres sur la façade arrière mais sur le haut du bloc compteur lorsqu'il est démonté.

 

Et à savoir que la visse qui se trouve sous le volant est assez merdiqueà trouver ... même que pour être plus facile à enlever, il faudrait sortir le volant, mais c'est possible de le faire sans l'enlever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité abdo160

Personnellement, n'étant pas un grand bricoleur, une photo serait la bienvenue!

Merci d'avance.

 

Ps: cela n'a rien à voir mais je voulais demander à Flèche d'argent, quelle est la couleur de ta voiture (un nom ou un numéro)? Car je prévois de repeindre mon évasion et le vert de ton Ulysse me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent
Personnellement, n'étant pas un grand bricoleur, une photo serait la bienvenue!

Merci d'avance.

 

Ps: cela n'a rien à voir mais je voulais demander à Flèche d'argent, quelle est la couleur de ta voiture (un nom ou un numéro)? Car je prévois de repeindre mon évasion et le vert de ton Ulysse me plait bien.

 

salut, je ne connais pas le code couleur mais il s'agit d'une teinte d'origine pour Ulysse année 1995 !!! c'est un vert metalisé!! si quelqu'un sait ou est inscrit la réf je regarderais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711
Normalement c'est sous le capot, à côté du calculateur, il y a une inscription à la peinture noire avec des chiffres à côté de la plaque constructeur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité abdo160

Bonjour,

Vu les beaux jours qui arrivent, je vais faire un changement de toutes les ampoules que j'ai achetés sur ebay. ( ampoule w5w : les 20 diodes pour 13euros).

Quelqu'un peut-il me confirmer si elles correspondent bien au tableau de bord, aux lumières intérieures, aux veilleuses? y-a-t-il d'autres endroits ou je pourrais les mettre.

J'ai vu aussi de ampoule H1 ultra blanc, mais en 100w ( 10euros les 2)alors que l'ampoule dans le phare, il y est écris 55w, n'est-ce pas dangereux de les mettre?

J'ai aussi investi dans une alarme complète avec démarrage a distance, j'attends l'électricien pour me la placé, quelqu'un en a-t-il une?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublie les 100W au plus vite, qui vont te faire fondre tes reflecteurs, et le faisceau electrique.

et en plus pour 10e les 2, tu verras quelle seront moins bonne que tes 55w actuelles....

 

il est préférable de monter des xenon 4300 35W (le kit H1 pour 2 ampoules coute 60e sur ebay).

il en faut 2 pour avoir les codes et les pleins phares.

la l'eclairage sera....comme en plein jour, et c'est rien de le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité abdo160

Merci pour ta réponse super rapide.

Heureusement que j'ai demandé car le vendeur sur ebay, il m'a dit au pire, je risquais de faire sauter un fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.