Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cablage électrique rétroviseur


Invité Rockthemeek

Messages recommandés

Invité Rockthemeek

Bonjour,

Tentant de réparer mes 2 rétroviseurs vandalisés (arrachés), j'ai été confronté à un petit problème d'électricité...Je vous explique:

Le rétro coté conducteur a pu être réparé, les 2 connecteurs étaient juste déconnectés derrière la garniture de porte (un connecteur noir avec 5 fils: rouge, blanc, marron et 2 noir et un connecteur marron avec 2 fils noirs)

Par contre, coté passager, les connecteurs sont restés en place mais c'est le raccordement des fils électriques dans le rétro qui a laché...

Après ouverture du rétro, je me retrouve avec seulement 3 broches (alimentation des 2 moteurs) et 7 fils (provenant des 2 connecteurs)!

Je m'en remets à vos expertise...avant (ou afin de m'éviter) d'ouvrir l'autre rétro pour comparer le cablage)..

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


tu as 2 fils sur un premier connecteur(marron) pour le moteur de rabattage du retro(violet position 3 et rouge position 4) et 5 fils sur le deuxième connecteur(noir) pour les mouvements du mirroir et la sonde de temperature(bleu position 1, jaune position 3, violet n°6434 position 4, blanc position 5, vert position 6).

 

En esperant avoir répondu à ta question;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rockthemeek

Merci

Pour ma part, j'ai:

connecteur marron: noir pos. 1 et noir pos. 6 non utilisé puisque que rétro non rabatble électriquement!

connecteur noir: blanc pos. 1, marron pos. 3, noir pos.4, rouge pos.5 et noir pos.6

 

Ma question: comment sont branchés les fils dans le rétro? sachant que je n'ai trouvé que 3 fiches pour l'alim des 2 moteurs mouvements miroir

 

note: la sonde sous le rétro (passager) a du être perdu lors de l'effraction...

 

Etant donné que la fixation du rétro a été abimé aussi, je devrais peut-être le déclarer à l'assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rockthemeek

oki merci pour le schéma...

Si je comprends bien: les fils 1,5,3 (blanc, marron et rouge) commandent les moteurs du miroir et le 4 et 6 la sonde de température.

Nota1: Citroen détaille-t-il cette sonde à la vente?

Nota2: J'aime bien disposé de la revue technique et des plans élec..c très pratique si ça circule je suis preneur sinon j'utiliserai ce forum encore et encore..

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 1 an après...
Invité Citrono Pipo

Bonjour BugsC3,

Apparemment tu maitrises bien l'environnement électrique de la C3.

Alors voilà je me pose une question, j'ai une C3 de janvier 2005, avec un afficheur A (1 ligne) sans affichage de la température, et sans capteur de température dans le rétro passager (il y a le trou). Je pense qu'il est possible de remplacer l'afficheur A par un B, n'y aura-t'il pas un problème puisqu'il n'y a pas de donnée de température dans mon cas ? Peux-t'on rajouter simplement le capteur au BSI comme indiqué sur le plan pour qu'il soit pris automatiquement en compte ? Faut-il passer la voiture au Lexia pour les deux opérations ?

Merci d'avance pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.