Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jusqu'ou monte votre aiguille de temperature LDR sur Tableau bord


Invité lilisax

Messages recommandés

Invité lilisax

Voilà mon aiguille se situe très souvent entre le trait vert et le trait rouge (le petit)

Est ce votre cas car j'ai l'impression qu'elle "chaufe"

(l'an darnier j'ai changé le calorstat + radiateur + pompe à eau car fuite)

 

Merci

saxo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité trick
ben ma saxo monte aussi haut lors des longs trajets sur autoroute par forte chaleur quand je vois ca je me cale a 90 en 5e pour la faire refroidir mais ca m inquiete aussi je pense a investir dans un radiateur plus baleze et un ventilo plus puissant (pourtant avec mon pare choc tuning y a de l air frais qui rentre en quantité)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lilisax

ah oui sauf que moi c'est pas une VTR mais 1.4l essence exclusive

 

Le ventilateur tourne bien, mon ami a pris la voiture ce soir pour faire de la ville, il y a une grand montée pour arrivée chez nous et c'est dans cette montée que l'aiguille est bien au dessus du trait vert (sur mon schéma ci dessus) et en arrivant le temps de garerla voiture le ventilo s'est enclenché.

Pour info le ventilo tourne mem moteur coupé.

Pourtant le garagiste a deja verifié l'été dernier et tout était bon mis à part la radiateur percé qu'il m'a changé

En montée l'aiguille monte et en descente elle descend a vue d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lilisax

oui c'est bizarre.

 

Je pense que je peux attendre fin juin car j'ai la révision à ce moment là ou pensez vous que je dois la deposer avant???

 

Peut etre la sonde qui deconne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est tout à fait normal!

Moi même sur mes 8 petits kilomètres (chez moi - boulot) en campagne l'aiguille se situe entre ton trait rouge et le milieu (trait blanc du compteur).

Tant quelle monte pas jusque la zone rouge ou qu'elle reste pas bloquée longtemps au dessus de ton trait rouge je vois pas le problème, ton ventillo marche.

Après en montée c'est normal que ca chauffe tu fais forcer le moteur et tu envois moins d'air, en descente le moteur force pas et plus d'air dessus...

Vérifie que le LDR ne s'échappe pas si ca bouge pas ton niveau c'est que ta aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lilisax

Je tiens à vous remercier!

 

Enfin un forum où on se moque pas des gens qui ne connaissent rien en mécanique en leur répondant des conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lilisax

Pour info ça fait depuis juin-juillet 2007 que j'ai remarqué ce problème (soit environ 5000 km que j'ai roulé depuis)je pense que si il y avait problème le moteur ou autre problème aurait deja "pété' enfin je veux dire que depuis le temps ça doit pas etre grave.

 

Surtout que en juillet 2007, lors de la révision le mecano a verifié le circuit de refroidissement car je lui ai dit que j'avais des pb de consommations (chose qui n'était pas vrai mais pour qu'il vérifie bien tout) il m'a juste dit que le circuit a été mis sous pression et qu'il n'avait rien remarqué d'anormal.

 

Il ma dit avoir vu des taches vieille sur la pompe à eau alors comme l'ancien garage, ce con m'a changé la courroie sans avoir changé la pompe à eau, le garagiste lui a fait courrier pour qu'il rechange courroie + pompe à eau chose faite pour laquelle je n'ai payé que les pièces. (ça c'était pour l'anedocte)

 

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saxi-mimi

slt moi j'ai une sax vts 1.6 16v est l'aiguille est toujours au milieu , juste légerement au dessus en arsouille mais pas plus haut.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re: quel version ta sax lilisax? Si c'est une 1 normal que l'aiguille monte plus que sur une 2 et sur une 2 ca monte surement plus que sur la 3.

 

Car faut quand même faire gaffe au joint de culasse si ca chauffe trop sur la phase 1 et la 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lilisax

je te dis, depuis juillet 2007 leniveau ça n'a pas bougé

 

en juillet 2007 mon radiateur a laché ils ont changé le calorstat + radiateur

 

ce sir en montée j'y ai été moins en arsouille (50 et non a 70 ben l'aiguille grimpait moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lilisax
le circuit a déjà était mis sous pression si vraiment il y avait problème depuis le temps je m'en serai aperçu non?? La voiture a 5000 km depuis la dernière révision. j'avias déjà remarqué que ça grimpait mais actuellement les températures exterieures depassent le 20° et je trouve qu'elle grimpe vite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de faire tirer pendant un petit moment pour voir si elle redescent d'elle même mais si tu fais juste une petite poussée le ventillo a pas encore le temps de se mettre en route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben justement, étant possesseur d'une Xsara phase I, je me posais la question aussi sur mon aiguille de température!

 

Moi c'est bizarre je trouve que des fois quand je roule assez vite, l'aiguille a tendance a redescendre en dessous du premier cran,bien en dessous des 75 degrés...et des fois elle est à 60 au plat, et d'un coup remonte au premier cran puis au plat et remonte encore... est ce normal de refroidir aussi vite?

 

Je n'ai pas fait gaffe si j'étais en descente, j'étais sur la route à 90-100km/h je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lilisax

105.000 km

 

euh je sais pas si nettoyage surtout une bonne purge et 2 jours après le radiateur fuyait. Donc il y a eu changement de ce radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lilisax

Alors elle monte effectivement en montée vers le trait vert voire orange (de mon shema page 1) mais elle descend et en ville l'aiguille est stable enfin au dessus de la moitié mais 1mm ou2 guere +

 

Je ne veux pas vous embetez mais fin juin j'ai la révision ça peut attendre??? J'en parlerai à ce moment là.

 

Pour moi c'estsoit une sonde soit problème de purge.

 

purge faite + Radiateur changé + kalorstat +pompe à eau+ mise sous pression du circuit et RAS

 

(tout ça à 2 mois d'intervalle)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.