Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Enlever de la colle sur le TDB : commen faire ??


CitroënC6

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

L'ancien propriétaire de ma xantia a il y a quelques années collé sur le tableau de bord a droite du volant et sous le bouton de climatisation, un petit thermométre de forme carré indiquant la température intérieure dans la voiture.

 

Avec le temps celui ci s'est enlevé mais il reste de la mousse jaune collé sur le TDB et je n'arrive pas à l'enlever !!

 

Avez vous une solution pour cela ? J'ai peur qu'avec un solvant cela fasse fondre le plastique ?

 

Comment faire ? Gratter doucement avec une éponge verte ?

 

Merci de m'aider car ca fait pô beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Surtout pas d'éponge verte ! ça va rayer! Essaies au White Spirit avec un chiffon ou de l'ouate. Chez moi ça l'a fait, extra aussi pour dissoudre les chewing gums dans les tapis ou moquettes, ou enlever les auto-collants des vitres ou carrosseries mais faire un essai avant.

 

Bonne Route. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Reflex39,

OK pour l'acétone...qui a des facilités à trouer certains matériaux synthétiques...

Il y a aussi l'essence à briquet qui, comme le white spirit, laissera de très légères traces blanches qui disparaitront facilement.

 

Et bien évidemment...on ne fume pas pendant le nettoyage...:tourne:

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Reflex39,

OK pour l'acétone...qui a des facilités à trouer certains matériaux synthétiques...

Il y a aussi l'essence à briquet qui, comme le white spirit, laissera de très légères traces blanches qui disparaitront facilement.

 

Et bien évidemment...on ne fume pas pendant le nettoyage...:tourne:

 

A plus.

 

Je sors si je dis que des betises !!!

 

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méf avec l'acétone,ça attaque les plastiques et la peinture !!!!

 

Pour enlever la colle du genre auto collant utiliser de "l'essence F" avec du coton ou un chiffon propre : c'est nikel !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, faut éviter l'acétone qui risque de décolorer voire bouffer et au moins de ternir( trop puissant et sec), je pense que le mieux est de commencer par le moins puissant: white spirit, si c'est de la néoprène ou même de l'epoxy ça partira vite. Si ça résiste, tu peux essayer de l'eau écarlate( ça ressemble beaucoup à l'essence F), de l'essence C ou F, du trychlo. Mais je parie que au white ça part....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méf avec l'acétone,ça attaque les plastiques et la peinture !!!!

 

Pour enlever la colle du genre auto collant utiliser de "l'essence F" avec du coton ou un chiffon propre : c'est nikel !

 

@+

 

 

L'essence A marche pas mal non plus. Elle peut même être directement appliquée sur la peau car c'est utiliser en milieu hospitalier pour décoller les pensements.

 

Je l'ai déjà utilisé pour nétoyer ma carroserie qui avait été mouchetée par du goudron ou un truc semblable qui ne partait pas au nétoyeur haute pression.

Sur les plastiques, je n'ai jamais eu le moindre soucis non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alcool à bruler est pour moi le meilleur pour une trace de colle!

l'acétone est du dissolvant à proscrire absolument!

 

Avez vous le resultat du passage de l'acetone sur un plastique brillant, je l'ai vu faire par un "carossier" sur un feu certes ca nettoie bien :PP Mais mais le feu est complètement dépoli après et bon à foutre à la poubelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça marche très bien aussi avec l'alcool à brûler...quant aux goudrons et autres résines de pin, le white spirit est aussi efficace que les produits "spéciaux" (et beaucoup moins cher)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois j'ai fait ça avec du nettoyant mixte.

Faut "mouillotter" le chiffon seulement et on frotte on retourne etc...

Mais tout dépend du support en général on fait un essai où ça se voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.