Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Question sur HP avant Citroen C2


Invité Ralaerial1

Messages recommandés

Invité Ralaerial1

Bonjour ,

 

Pouvez vous me dire quel est le diamètre exacte des HP avant sur une C2 VTS svp ?

 

Si je fais ce sujet c'est que beaucoup disent 16cm et d'autre 16.5 cm ! C'est un peu confus.

 

Dernières questions ou en trouvez sur le net ?

 

Et pour ceux qui n'ont changé que les HP avant et garder le poste d'origine , y a t il quand meme une différence ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


LE diamètre exact est de 16cm, mais les enceintes de 16.5 rentrent dans l'espace réservé aux enceintes ;)

 

On peut trouver des enceintes pour voiture sur tous les sites liés au voiture, il y en a trop pour les citer.

 

Si tu choisis une bonne paire d'enceintes, tu auras un meilleur rendu, mais ne t'attend pas a un véritable home cinéma après avoir changé les 2 HP avant, tu serais décu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a ce que tu dis, pèse tes mots Vini parce qu'il ne faut pas croire qu'en changeant juste les enceintes, on va avoir un home cinéma ! Certes le son est meilleur, mais comme je le répète, il faut peser ses mots pour être satisfait du résultat en changeant les enceintes...On a pas le même son que si on change la source et qu'on amplifie tout ca...;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En remplaçant les enceintes en carton d'origine, ça doit surement changer pas mal.

 

Perso j'ai pas pris l'autoradio d'origine vu que je savais très bien que j'allais pas le garder, et puis 1000€ pour simplement en garder les commandes aux volants, c'est pas vrmt justifié...

 

En installation sono, j'ai mis du Focal Polyglass à l'avt et l'arrière ainsi qu'un caisson perso avec un MTX 30cm dans le coffre.

 

En source, j'ai un Pioneer 6700 et en ampli un Blaupunkt GTA2 Special.

 

Le son est super bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai changé l'autoradio, par un JVC, même avec les enceintes d'origine, ca n'avait rien à voir !

Aprés en changeant les enceintes AV & AR, alors là c'est du pur bonheur.. c'est pas le home cinema, mais ca donne vraiment pas mal.. mieux que d'origine en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ralaerial1

Ca y est j'ai changé mes HP : j'ai pris un petit kit pionneer medium en 17cm à l'avant avec ces tweeters.

 

La différence est flagrante et me suffit amplement !

 

J'aurais bien aimer changé ceux de l'arriere aussi mais apparement ca à l'air d'etre difficile d'y avoir accés.Vous me confirmez ? Quel diamètre à l'arrière ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arriere il te faut du 13cm.

Pour y acceder, c'est comme à l'avant, tu déclipses... sauf que t'as un peu moins de place pour travailler, vu que t'es dans la voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En changeant les hp arrière, tu n'auras pas un meilleure son à l'avant, par contre celui qui est derrière verra la différence, quoi que avec du 13cm on ne peut pas faire des miracles.

Maintenant si tu mets de très bon hp sur la plage arrière, là tu auras un son excellent, car le coffre fait office de caisse.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ralaerial1

Bonjour Swoop , je doutes que pour le montage des HP arrières se fasse aussi facilement que l'avant sinon je l'aurais fait direct.

 

Il me semble qu'il faut démonter tout le carénage arrière pour les changer ?

 

Vous me confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Swoop , je doutes que pour le montage des HP arrières se fasse aussi facilement que l'avant sinon je l'aurais fait direct.

 

Il me semble qu'il faut démonter tout le carénage arrière pour les changer ?

 

Vous me confirmez ?

 

Ce que tu appelles "carénage" sont en fait les panneaux arrière qu'il faut déclipser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'a l'arrière c'est plus difficile mais on y arrive sans probleme.

Il faut dévisser les 2 petits caches noir (de chaque cotés) puis en tirant doucement tout le panneau va venir.

Ensuite tu change les HP et une fois fini tu reclipse le tout en tapotant doucement. Et tu remet les caches.

Moi qui est roulé longtemp sans HP arriere je peut dire que la difference et flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand je disais déclipsage, je parlais des carrénages plastiques.

En effet, il faut démonter les 2 especes de vis plastique noire, et tirer assez doucement pour eviter de peter les embouts plastique blanc.

Aprés, il faut dériveter, à la perceuse (avec une petite meche, ca vient vraiment tout seul)

 

J'ai mis des focal derriere, mais bon, vu l'emplacement et vu que c'est du 13cm, ne t'attends pas à des miracles. C'est bien si tu veux améliorer ton son, pas pour le changer.

 

Aprés, tu peux modifier ta plage arriere, et mettre des HP en Free-air..

Pas testé, mais l'idée me tente bien, a condition de trouver une planche pas chere, pas question de toucher à la planche d'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés, tu peux modifier ta plage arriere, et mettre des HP en Free-air..

Pas testé, mais l'idée me tente bien, a condition de trouver une planche pas chere, pas question de toucher à la planche d'origine :)

 

Il existe des planches avec hp intégrés et ou on ne voit pas les hp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention si vous mettez des enceintes sur vos plages arrières, elles ont tendance a vibrer du fait qu'elles soient juste "posées" sur les éléments plastiques aux extrémités de la plaque. Il faudra peut etre trouvé un système pour éviter ces vibrations, ce qui peut rendre le rendu très désagréable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais fait installé mes HP arrières (Pioneer) par mon garage Citroën, c'est un peu plus cher mais au moins en cas de pépins je peux toujours aller rouspeter.

 

MAis jamais eu de soucis, ils ont bien fait ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the_dpiro
En changeant les hp arrière, tu n'auras pas un meilleure son à l'avant, par contre celui qui est derrière verra la différence, quoi que avec du 13cm on ne peut pas faire des miracles.

Maintenant si tu mets de très bon hp sur la plage arrière, là tu auras un son excellent, car le coffre fait office de caisse.

:)

 

 

Je veux bien voir un montage sur plage arrière...vu qu'elle remonte avec le haut du haillon ça doit etre drôle...

 

Avec une VTS: pas besoin de son, on écoute le moteur( bon là je pique la réplique d'nn poto qui roule en alpha avec un moteur à plat...et là c'est vrai qu'on peut entendre chanter le moteur!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité downloaderdu78
Je veux bien voir un montage sur plage arrière...vu qu'elle remonte avec le haut du haillon ça doit etre drôle...

 

Avec une VTS: pas besoin de son, on écoute le moteur( bon là je pique la réplique d'nn poto qui roule en alpha avec un moteur à plat...et là c'est vrai qu'on peut entendre chanter le moteur!!!)

 

 

salut

 

moi j'ai sur ma plage arriere j'ai mis 2 sub mtx en 20 cm fermé l'espace entre les siège arrière et le coffre et c'est nikel je poste les photos des que possible. en plus j'ai garni le tout de skai noir fait par moi même sa donne un jolie résultat!

 

photo prochainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité downloaderdu78
Oui il en existe des planches toute pretes, mais alors pour en trouver pour C2.. c'est impossible !

 

 

 

si c'est possible les faire soit même moi j'ai récupéré celle d'un membre du forum atant les photo tu verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the_dpiro
salut

 

moi j'ai sur ma plage arriere j'ai mis 2 sub mtx en 20 cm fermé l'espace entre les siège arrière et le coffre et c'est nikel je poste les photos des que possible. en plus j'ai garni le tout de skai noir fait par moi même sa donne un jolie résultat!

 

photo prochainement!

 

Je veux bien voir ce que ça donne ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité downloaderdu78

voila vous avez de la chance j'ai retrouvé des foto de ma plage arrière avant de la garnir de skai résultat plus jolie que celle la. promis je l'ai met dès que possible en attendent voici celle la.

 

http://images3.hiboox.com/vignettes/0708/sx5rste0.jpg

http://images3.hiboox.com/vignettes/0708/vtthk26b.jpg

http://images3.hiboox.com/vignettes/0708/nj081vno.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.