Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Champ de vision sur NAVIDRIVE C5


Invité Michel

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je viens d'acquérir une C5 sillage avec le système navidrive couleur.

 

Je trouve le champ de vision inférieur à la taille de l'écran. Le tableau de bord cache une partie des informations. Par exemple en position de conduite, je ne vois pas la température en haut à gauche ni les informations de navigation en bas à gauche (en mode GPS).

 

Suis je le seul à constater ce défaut ?

 

Y a t il un moyen de recadrer les l'informations de l'afficheur ?

 

 

A part cà, la voiture roule super bien. Un vrai tapis volant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Bah perso pour avoir conduit une C5 navidrive, j'ai pas eu ce pb.

Cela doit dépendre des réglages du siège...

Moi je suis quasi reculé au max et régler au milieu pour la hauteur...

 

Oui

Tes réglages sont favorables; reculé = augmentation du champ visuel; milieu hauteur - oeuil --> mileu écran

 

Voire si Michel peut tendre vers cette position pour améliorer les choses.

Sinon hausser ou baisser son siège pour privilégier sa vision dans le bas ou le haut de l'écran.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'intérêt que vous porter à mon sujet.

 

 

Je ne suis pas d'accord sur l'approche que vous avez. Selon vous je devrais régler mon siège pour obtenir une bonne vision du Navidrive.

Je pense que la priorité dans le réglage du siège est la position de conduite vis à vis des pédales, du volant et du point de vue sur la route. J'ai réglé le siège pour avoir une bonne position de conduite ce qui se traduit par une positon médiane sur les axes (je mesure 1m77, dans la moyenne). Dans ces conditions 'standard' je ne vois pas la totalité de l'écran du Navidrive.

 

Je vois tout l'écran quand ma tête est au dessus du frein à main. Ce n'est pas très pratique pour conduire, voire même dangereux ;).

 

Maintenant dites moi si je me trompe.

Si le siège et le volant sont réglables, c'est bien pour permettre à tous les gabarits de pouvoir conduire.

Partant de ce principe, quand un constructeur développe et vend un système, il doit permettre à tout utilisateur de bénéficier de la totalité du système.

Avec la CAO, CITROEN aurait du voir cette limite de visiblité.

Si ca n'a pas été le cas, CITROEN aurait dû corriger au prototypage. Ce n'est que du soft pour déplacer les informations dans la zone visible.

 

Ca manque de sérieux :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

.....Je pense que la priorité dans le réglage du siège est la position de conduite vis à vis des pédales, du volant et du point de vue sur la route. J'ai réglé le siège pour avoir une bonne position de conduite

Tout à fait, c'est pourquoi j'avais écris " Si michel peut..."

Personnellement j'ai pu baisser mon siège sans autre inconvénient que de perdre la visibilité sur quelques cm...de capot et en baissant j'ai du aussi le reculer un peu.

 

QUOTE=Michel;1157671].....Avec la CAO, CITROEN aurait du voir cette limite de visiblité.

Si ca n'a pas été le cas, CITROEN aurait dû corriger au prototypage. Ce n'est que du soft pour déplacer les informations dans la zone visible.

Ca manque de sérieux :mad:

Je dirais " aurait pu .." " Il est dommage que .."

La conception, même assistée n'est pas que du dessin, mais me semble-t-il une succession de choix avec des contraintes que nous ne pouvons qu'imaginer.

 

Exemple, dans le cas que tu relève à juste titre avec quelques solutions :

- les déplacer vers le centre --> mais cela va surcharger cette zone

- augmenter les marges --> mais cela va réduire la lisibilité des détails

- diminuer l'encastrement (ressortir un peu l'écran) m--> mais cela va entraîner une pollution lumineuse (soleil)

- aurre solution (géniale, aucun inconvénient que des avantages ) --> OK changeons !

Qui va faire la modif ? Citroën en interne ou Magnetti Marelli ?

Allo Magnetti, ici Vélizy, nous voudrions bien .....modifier......

Ah oui combien de RT4 pour Citroen ? et la modif sur tous ?

Heu, non juste pour les C5, mais ceux pour les C4 il faudrait les modifier différemment et ceux pour les C6.....

Bon on va voir et on vous rappellera......

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.