Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème feu de marche arriere


ggde3

Messages recommandés


Plusieurs points à contrôler pour trouver/réparer la panne :

1 : vérifier l'ampoule.

2 : vérifier le bon fonctionnement du contact sur la boite de vitesse.

3 : vérifier le bon fonctionnement du relais (je te précise ceci mais je ne sais pas s'il y en a un... à voir).

4 : refaire la masse des feux arrières (située sous le phares arrière gauche)... ça mange pas de pain sur des voitures qui commence à avoir de l'age!

 

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord je vais regardé sa part contre le contact sur la boite de vitesse est situer ou ? et je fais comment pour l'atteindre ? merci

 

Facile, il est situé sur le dessus de la boite de vitesse.

 

Je ne sais plus si tu peux l'atteindre directement. Je te conseille de faire tomber les tubulures d'admission en air du moteur, ça aide à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reflex39
Facile, il est situé sur le dessus de la boite de vitesse.

 

Je ne sais plus si tu peux l'atteindre directement. Je te conseille de faire tomber les tubulures d'admission en air du moteur, ça aide à mon avis.

 

Normalement il est sur le haut de la boite.

 

Tu dois pouvoir le changer sans enlever la batterie mais comme dit précédement, enleve la tubulure d'air. Ensuite tu déclipses la cosse et retire le contacteur en la dévissant avec une clé plate ou à oeil de 19 ou 21 (je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya aussi tout bétement la prise du feu a vérifié moi j'ai falli tout changé alors qu'une fiche été défaillante

 

+1, j'ai déjà eu le problème... Visuellement tu avais l'impression d'une mauvaise masse, alors que le problème venait de la prise du feu !

 

Bonne remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité jiceel33

Bonjour,

Premier message, mais j'étais déjà ici il y a 3 ans, mais mes pseudo et mot de passe ne fonctionnent plus alors j'ai du me réinscrire.

 

Pour info aux prochains qui auront le problème, rien à démonter, on peu accéder avec une clef à cliquer tige courte douille de 22. Il suffit auparavant d'enlever la prise électrique en pressant le clip sur le côté (appuyer sur la boucle en métal). Pour la phase 2, car sur la photo je pense que c'est une phase 1.

Pour tester si c'est le contacteur qui est défectueux il suffit de débrancher la prise et de relier les 2 cosses avec le contact mis bien sûr et votre feu arrière doit s'allumer sans passer la marche arrière.

Si il s'allume le circuit électrique est bon, le contacteur est défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.