Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Electronique] Xsara Hdi 90 et Régulateur : incompatibilité ?


Invité Djlol

Messages recommandés

Hello, ben je suis vert... :mitraille:

 

Je viens d'avoir mon vendeur à qui j'ai commandé ma Xsara samedi dernier et qui m'a dit que finalement il est pas possible de rajouter le régulateur de vitesse en accessoire sur les Xsara !!!

 

Fichtre, après casiment une semaine que la commande soit signée, c'est quand pas très sympa !

 

Qu'en pensez-vous, que feriez-vous à ma place ? moi ça me tient vraiment à coeur ce régulateur !!! Parmi les experts, me confirmez-vous cela parcequ'à priori chez les garages, un coup c'est oui, un coup c'est non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oué alors ce que m'a expliqué un gars c'est qu'à priori avant mars 2004 c'était possible, mais après ça l'était plus. Et un autre gars, dans une autre concession m'a dit que ça dépendant de la marque de la pièce qui set à l'injection, à priori ça dépend de cela... Enfin ça reste super confut...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ DJLOL A mon avis ils ne veulent pas s'embeter avec le montage(probleme avec le multiplexage) et si j'etais toi je ne me risquerais pas a faire 1 montage hors usine sur 1 voiture neuve.

 

Il ne te reste plus qu'a la prendre comme ca (en négociant cette privation 350 euros je pense) ou à trouver 1 hdi 110

 

T'avais super bien négocier ce serait dommage de ne pas la prendre :roll:

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué Oue :-)

 

J'attends que le concessionnaire m'appelle pour aller la chercher... normalement avant d'ici la fin de la semaine "au plus tard".

Sinon, il peut pas m'installer le régulateur, donc il m'a fait une ristourne supplémentaire du coup : -250€ et tapis offerts...

 

Pour le régulateur, je n'en démords pas et vais essayer de le faire monter ailleurs... ça doit bien être possible saperlipopette :mitraille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je crois que finalement, tout est dit dans le sujet, voici la réponse de Citroën à ma question :

 

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message et votre intérêt à l'égard de CITROËN.

Concernant le régulateur de vitesse, il est disponible effectivement en option sur les Xsara, c'est à dire que son installation est réalisée au montage du véhicule.

Par la suite le multiplexage (système de branchements électriques du véhicule) ne permet pas, sur les modèles récents, le raccordement d'un tel équipement.

Aussi je vous confirme que le régulateur de vitesse n'est pas disponible en accessoirie sur votre XSARA.

Cordialement,

Nicolas FRECH

Service Relations Clientèle CITROËN

 

 

Snif Snif... par contre d'autre boites comme "ets-debeaux" se proposent de me faire le montage... mais là, je sais pas si la garantie continuera de s'appliquer... et si Citroën dit que c'est pas possible, comment est-ce possible que d'autres puissent techniquement faire le montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressors de chez sitroen ou j'ai aussi commandé une xsara hdi 90 et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème pour le régulateur puisqu'ils ont actuellement une voiture dans l'atelier en montage de ce régulateur (elle est aussi neuve)

 

donc ca doit bien etre possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djlol : tu pourras faire monter un régul de vitesse dans presque tous les centres auto (norauto, feuvert,...) et aussi chez quelques garagistes Citroen qui ont des produits "hors Citroen" à leur catalogue.

 

C'est quand meme dommage que l'on ne puisse pas rajouter une option aprés avoir acheté le véhicule... je ne suis pas persuadé que cela entrainerait bcps de changements... moi j'aurais bien rajouter les retros rabattables et le cuir, mais pas possible non plus...

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :rouge:

 

Brain, arrêtes de me torturer... :vomi: Je suis déjà assez vert que la mienne n'ait pas le régulateur. :vomi: Aujourd'hui, justement je suis aller la chercher... :love: Et j'ai posé la question au chef d'atelier qui m'a dit que pour toutes les Xsara qui sont dans la concession c'était pas possible à cause du frein qu'avait deux cables au lieu de 4 nécessaire pour la pose du régulateur. Maintenant, il m'a dit qu'effectivement sur un très faible pourcentage de Xsara, le montage est possible. J'avoue que j'ai un peu de mal à y croire mais bon, d'après lui c'est comme ça. Quoiqu'il en soit, j'ai demandé l'avis de Citroën France qui eux, disent que c'est pas possible, mais si ton concessionnaire à toi dit que ça l'est, rien ne m'empêche d'y aller faire un tour, mais je reste septique... Sinon, toi, tu le fais monter ?

 

Autrechose, t'as négocié combien de remise sur ta Xsara ? :sol:

 

 

DOCMC, je préfère pas pour l'instant avoir recours à un centre Auto :portnawa: , because of the garantie ... mais par contre, si je trouve un Citroën qui me le fait pour pas trop cher, je dis "Why not" :drink1: :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le fait monter, il est en stock et j'ai rendez vous lundi (en gros vu que je viens de récupérer la voiture ce matin, j'ai la voiture pour le week end)

 

sinon j'ai eu 21% sur la voiture, 15% sur les tapis de sol et le régulateur à 250€

(Xsara Exclusive Break Bleu Foncé Peinture Métal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai posé ce matin la voiture et ils m'ont dit qu'elle serait prête demain ou après demain en fonction du modèle : il m'a confirmer la différence en mars 2004. il y a une gestion des freins arrières qui est changer donc il faut commander une pièce spécifique si il y a besoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur est relié aux freins ?

 

J'ai l'impression qu'il ne se sert que du frein moteur, jamais des disques.

 

C'est peut être uniquement en forte descente, lorsque même avec le frein moteur l'auto accélère au lieu de ralentir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est on l'a ...

 

forfait montage régulateur

165,03 € HT

 

+

7 Pièces

Commande régul ref 00006239NK R1G

Portes Clip Ref 00006541L0 R1G

Contacteur Ref 0000453440 R1G

4 Cosses Ref 00006541E7 R3G

 

pour 44€ HT

 

Soit le tout 250€

 

en test Vendredi matin parce que d'ici la je n'ai pas le temps de la conduire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek2: Ah y est ? Ils ont réussi à te le monter ?

 

Ben mince alors !!! :mur: C'est bien une phase III la tienne, puisque tu viens de l'acheter ?

 

Je comprends po, là... :cpasmafa: Tu pourrais me donner l'adresse ou le tel de ton concessionnaire, je vais prendre contact avec lui, il doit pouvoir me dire si c'est aussi possible sur la mienne ! :voyons:

 

En tout cas un grand merci pour la ref et le prix des pièces.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui c'est une phase 3 de aout 2004 (véhicule en vitrine depuis ce temps)

en hdi 90 exclusive (je peux meme te passer le Vin si tu veux)

la concession c'est le Garage Citroen Duchène à Lons dans le jura !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brain : salut ben j'ai le meme bleme que dj je possede une xsara hdi90 pack de juillet 2004 et on m'a repondu que c'etait pas possible pour le regulateur (a cause du muliplexage) je suis en region parisienne tu me conseilles quoi?
fgmxsrahdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai envoyé un mail à la concession de Brain, mais j'ai toujours pas de réponse :-(

De toute façon si j'ai une réponse je vous tiens au courant.

 

Pour info, j'ai envoyé un mail à Citroën France qui m'ont répondu que c'était pas possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula un mail je pense qu'un coup de fil sera plus simple pour eux :)

sinon envoie moi un mp pour me donner le numéro de série de ta voiture

je leur demanderais à l'occasion

 

sinon une petite photo pour te faire enrager

 

http://brainema.myvnc.com/Voitures/albums/userpics/MyXsara2/normal_DSCN7190.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brain ta photo est réel sérieux parce que c'est une comm de série???!!! sinon je peux te donner mon numero de serie si tu peux voir aussi elle est de juillet 2004

n* 73888224

sinon j'ai un pote qui a une 307 xsi hdi 110 de mars 2003 et qui a la meme ( il était de série) option sur 2002 :roll:

fgmxsrahdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux meme te montrer le scan de la facture :)

sinon j'ai demander à mon concessionaire pour celle de Djlol et il m'ont dit pas de problème

 

ils m'ont confirmé que cela était possible et qu'il y avait une modif au niveau du contacteur de freins sur les modèles postérieurs à mars 2004

il faut juste changer ce contacteur ce qui est référencé chez eux.

il m'ont dit que si c'était le meme modèle meme motorisation il n'y a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.