Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

combien de volt au bougies de prechauffage


Invité miki77

Messages recommandés

apres avoir changer les bougies de prechauffage par des beru je m appercoit que le demarage le matin n est pas top il faut prechauffer 2 fois pour que ce soit bon

j ai tester au bougies de prechauffage et je n est que 10.30 volts sur toutes les bougies alors j ai tester le boitier et apparament je n aurais que 10.30v aussi lors du prechaffage

c est pas normal?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour,

 

quel est l'etat de votre batterie? en préchauffe ca pompe mais je pense pas qu'on descende sous les 11.5V normalement. voir l'etat des connexions et prendre la tension direct sur la batterie lors de la préchauffe, et surtout le matin a froid contact eteint ca doit etre au dessus de 12.3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait lorsque le contact est couper j ai bien plus de 12v sur une borne du boitier de prechauffage mais des que je met le contact pour prechauffer la sa descend a 10v et quelques

la batterie est en bon etat et elle est a plus de 12v

je comprend plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du nouveau j ai remarquer que lorsque je debranche l arriver de courant sur les bougies et que je fait prechauffer j ai bien du 12v mais quand le fils et brancher sur les bougies il n y a que 10.30v ou passe les 1.70v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du nouveau j ai remarquer que lorsque je debranche l arriver de courant sur les bougies et que je fait prechauffer j ai bien du 12v mais quand le fils et brancher sur les bougies il n y a que 10.30v ou passe les 1.70v

 

 

les 12v correspondent à la tension à vide, donc ce n'est pas significative. La valeur interressante est la tension en charge c'est à dire les 10,3 V.

 

ton démarreur tourne t il rapidement ou laborieusement ?? ta batterie a quel age ? je soupçonne une faiblesse de la batterie. Tente une charge lente ( par chargeur ) et au pire fais le test avec un autre batterie ou bien en mettant des "cables de démarrage" . Si une seule chauffe suffit alors c 'est bien ta batterie qui faiblit. ;)

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.