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[Question]Ordre branchements fils pulseur d'air


Invité cémoi

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Invité cémoi

bonjour a vous tous,je viens de recuperer une xantia td avec clim auto qui presentait les symptomes suivants:mise en route du pulseur d'air des la mise du contact,pas de reglage de vitesse possible (constant sur une vitesse,pas max).Le pulseur avait etait change et le circuit electrique en meme temps.Je demonte la protection sous la boite a gant pour jeter un oeil et la festival:les fils d'origines sont tous coupes et rallongés avec du fil d'habitation rigide et passent par un relais et un porte fusible du plus beau style paris tuning shiote.L'alimentation du pulseur et assuré par un fil qui est repiqué sur le bouton de degivrage arriere,que du beau (desolé mon appareil numerique est parti en vacances sinon j'aurais pu vous faire rire,quoique...).Donc j'ai viré toutes ces belles modifications et me retrouve donc avec un gros fil rouge,un gros fil noir,un petit blanc,un petit orange,un autre gros rouge (non modifié)avec cosse carré qui lui semble etre a la bonne place sur le pulseur et un rose lui aussi d'origine qui trouve egalement sa place sur le pulseur.j'ai tenté donc de brancher les 4 fpremiers fils sur les 4 cosses du moteur mais apres 2 essais et 2 fusibles de grilles je vient demandre votre aide au cas ou quelqu'un saurait me dire l'ordre de branchements de ces fils et si j'ai bien tout les fils necessaires.Et pour finir,les pulseurs d'air sont il differents sur les versions avec ou sans climatisation?merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire.

Ps:le degivrage arriere fonctionne parfaitement,genial non?

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salut !

je vais essayer de t'aider avec mes simples connaissances, ayant eu des soucis dernièrement avec le pulseur de ventilation. Oui, apparemment les pulseurs d'airs de xantia avec clim sont différents des modèles sans clim. Si je me rappelle bien, tu as 3 gros fils sur une prise qui se branche sur le pulseur, et le petit fil orange se branche sur une petite cosse sur le pulseur ! mais je ne peux t'en dire plus, car là de mémoire, je ne sais plus. Sinon si ton pulseur, une fois correctement rebranché, reste toujours sur vitesse constante, tu as sans doute les charbons de ton pulseur qui sont défectueux ! mais bon s'il a été changé récemment ! bizarre.

Je ne peux t'en dire plus. Bon courage:tourne:

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Bonjour,

 

Le schéma électrique de la fonction ventilation chauffage devrait pouvoir te renseigner. L’évolution des véhicules étant, il est indispensable de connaître le numéro de châssis ou au minimum le numéro PR pour trouver le bon schéma.

Les pulseurs d’air sont différents, avec ou sans climatisation, deux marques différentes sur Xantia II.

Indispensable de bien connaître la date de fabrication (numéro PR)

Gérard
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Invité cémoi

Merci pour vos reponses,je vais tacher d'etre plus clair,c'est une xantia 2.1td du 01/1996 avec clim auto,avant de verifier mes charbons ou transistors je voudrais repartir sur un branchement d'origine, le probleme c'est que je ne sais pas comment brancher les fils a leur bon emplacement vu que tout avait etait modifié et que je n'ai plus la cosse d'origine a 4 broches mais 4 fils volants :ruge,noir blanc orange.je me suis fait preté un numerique et je vous met une photo du groupe ventilation qui est sur la voiture et qui sera surement plus explicite.c'est un valéo c22 846 440 z de 405,est-ce qu'il convient pour mon modele climatisé ?peut on m'eclairer sur les point 1,2,3,4 de ma photo,les fils sont ils branchés directement ou doivent-ils passés par un relais?encore merci pour vos reponses

 

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Le schéma ci-dessous, devrait correspondre à ton véhicule.

http://doc.gerard.free.fr/Doc/Xantia/BRE-0113-1996-80.2.pdf

La liste des appareils pour une bonne compréhension du schéma.

http://doc.gerard.free.fr/Doc/Xantia/Liste-pieces.pdf

 

Les branchements que tu recherches, concernent le connecteur 4 voie marron situé sur la pièce (8045).

La voie 1, provient de la borne 6 du connecteur 16 voies noir du calculateur de climatisation (pièce 8080).

La voie 2, est une masse.

La voie 3, provient de la borne 15 du calculateur climatisation (8080).

La voie 4, est un + après contact, passant par le fusible F20.

 

Remarque: la numérotation 1, 2 3, 4 est celle du connecteur, pas forcément celle indiquée sur la photo que tu as jointe.

 

Je ne suis pas en mesure de te renseigner sur la compatibilité des pièces 405 Xantia ?

Gérard
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Invité richie1973

Si ton faisceau a été modifié, il semblerait que ton Neimann ai quelques soucis... C'est leur maladie. C'est pour ça que tu as eu une modification du faisceau.

 

A mon avis, si tu reviens à l'origine, ton pulseur ne fonctionnera pas et ta clim non plus. Sauf si tu changes une partie de ton Neimann.

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Si ton faisceau a été modifié, il semblerait que ton Neimann ai quelques soucis... C'est leur maladie. C'est pour ça que tu as eu une modification du faisceau.

 

A mon avis, si tu reviens à l'origine, ton pulseur ne fonctionnera pas et ta clim non plus. Sauf si tu changes une partie de ton Neimann.

 

Tu as entièrement raison, si nécessité de remplacer le contacteur antivol, il faut ajouter le relais de commande du pulseur.

Voir les branchements préconisés par Citroën.

http://doc.gerard.free.fr/Doc/Xantia/09-N-28.pdf

Gérard
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