Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C2 Exclusive HDI par Séby2027


Invité seby2027

Messages recommandés

Invité seby2027

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je vais donc faire comme beaucoup d'entre vous, c'est à dire la présentation de ma voiture, euh pardon, de ma Citroën !

 

Mais avant toutes choses, je vais commencer par présenter le conducteur, euh pardon, le pilote :D

 

Je m'appelle Sébastien, j’ai eu mes 18 printemps au mois de février dernier, et le permis au mois de mars suivant.

 

J’ai fais l’acquisition d’un C2 au mois d’avril, via un collaborateur (j’ai donc bénéficié de 40% donc je suis très très heureux, surtout ma sublime banquière). Elle réside à Brétigny sur Orge, dans l’Essonne (91 – A 35 km au sud de Paris).

 

Je vais vous faire un récapitulatif de mon véhicule :

 

Marque : Citroën (hip hip hip…)

Modèle : C2 (hourra !)

Phase : 2ème phase (septembre 2006)

Peinture : Vernie Noir Onyx

Finition : Exclusive

Moteur : HDi 70 chevaux

Boite de vitesse : SensoDrive

Pneumatiques : 14 pouces

Jantes en alliage : Tigre

Kilométrage : Inférieur à 10.000

Alarme avec le plip d'origine

 

Ce que j'ai modifié :

 

Changer les capuchons de valves (15 € chez Autobacs)

Installation des seuils de portes Citroën (25€ puis 10€ après négociation chez Citroën)

 

Ce que je compte modifier rapidement :

 

Ajouter une canule au niveau de la sortie du pot d’échappement

 

Pour plus tard :

 

Ajouter un becquet style VTS

Modifier le filtre à air pour en prendre un « Green » (on m’a dit qu’il y avait des risques de noyer le moteur…)

Pédalier en alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cyrilb1881

Bienvenue à toi et à ton Exclusive.

 

Ca semble intéressants comme modification. Un petit conseil si je epux, j'ai ajouté moi aussi un bandeau pare-soleil sur ma C2, teinté violet dégradé, à 8€ et des bananes chez Autobacs, en le découpant pour garder la partie pour le capteur télépéage, ça fait sympa.

Sinon, qu'appelle tu "Ajouter une lunette arrière" ? Mettre le becquet des VTS ? Pas besoin de changer la vitre pour ça, je l'ai coller à la colle à pare-brise, ça tient très bien.

 

Allez, bonne route en HDi Exclusive, la plus polyvalente des C2 selon moi !

 

P.S. : Je serai en vacances pour 15 jours à partir de demain, je reviens le 19 sur Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seby2027

Chic ! Un essonnien !

 

Concernant le pare-soleil, il est vrai que je suis plus intéressé par un uni, parce que ceux siglés « Citroën » & Co, sont très jolis mais ils sont bien plus adaptables à une VTR ou VTS. Pour une Exclusive, ce n’est pas terrible, enfin c’est mon avis.

J’irai donc demain à Autobacc (juste à côté de chez moi en plus : nickel !)

 

Effectivement lorsque je dis « ajouter une lunette arrière », c’est bien ajouter un becquet comme sur les VTS… Je vais aller chez Citroën pour un devis, car j’ai trop peur de le faire moi-même…

 

Je serai également très content si nous pouvions nous rencontrer à la rentrée, ça serait assez sympas.

 

Je te souhaite moi aussi une bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic71

Salut et bienvenue sur Planète-Citroen !!! ;)

 

des photos de ta petite C2 par hasard ??

 

 

 

J’ai fais l’acquisition d’un C2 au mois d’avril, via un collaborateur (j’ai donc bénéficié de 40% donc je suis très très heureux, surtout ma sublime banquière). Elle réside à Brétigny sur Orge, dans l’Essonne (91 – A 35 km au sud de Paris).

 

C'est ta C2 ou ta sublime banquière qui réside à .............. ou les deux peut-être :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seby2027

Je n'ai pas de photos de la C2 pour le moment, mais c'est une erreur qui sera (très) vite réparée.

 

La C2 réside bien à Brétigny, quand à la banquière à défaut d'y résider, elle y travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eddy 2b

Bonsoir et bienvenue à toi et ta C2 !!!!! L'ambiance est top ici tu verras tu vas t'y plaire ^^. Surtout met nous vite des photos !!!!!!

@@ ++

 

P.S : C'est mon 700ème message ^^ !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seby2027

Merci pour ton accueil Eddy ;)

 

Aujourd'hui, achat de capuchons de valves (avec anti-vol) à 14,90 € chez Norauto de Brétigny sur Orge.

 

Avant :

IMG_2274.jpg

IMG_2275.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seby2027

En allant commander mon jeu de seuil de portes (ceux de la VTS), j’en ai profité pour demander le prix des caches moyeux de la C4.

Ils m’ont d’abord demandé la taille de mes pneus. Et vu que ce sont des 14 pouces, je ne peux pas en commander. Ils ne s’adapteraient pas.

Il faudrait donc changer les deux trains de jantes et de pneus (environ 1200 €, sans compter la pose). Le hic, c’est qu’ils sont tout à fait neuf (moins de 10.000 kms). Donc je vais abandonner cette idée…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic71
pour le changement de jantes tu peux trouver bien moins cher si tu prend des jantes alus autres que Citroen (OZ, BBS, KOSEI, MOMO, PAROTEK ....) mais sinon tu peux aussi avoir des jantes d'origine C2 en 16" (modèle Léopard, Guépard, Suzuka, montées sur VTR ou VTS) d'occasion plus des pneus neufs et je pense que sa te reviendrait bien moins cher que les 1200€ annoncés !! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seby2027
pour le changement de jantes tu peux trouver bien moins cher si tu prend des jantes alus autres que Citroen (OZ, BBS, KOSEI, MOMO, PAROTEK ....) mais sinon tu peux aussi avoir des jantes d'origine C2 en 16" (modèle Léopard, Guépard, Suzuka, montées sur VTR ou VTS) d'occasion plus des pneus neufs et je pense que sa te reviendrait bien moins cher que les 1200€ annoncés !! ;)

 

C'est clair qu'il y a toujours d'autres moyens de s'arranger, surtout quand il s'agit de baisser le prix annoncé par Citroën.

Mais même si cela ne coutait que 700 €, à la base je voulais simplement changer les caches-moyeux (une centaine d'€uros), et là je me retrouve à changer les pneus/jantes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Iceman

Bienvenue a toi :D

 

Pour les bouchons de valve je vois pas trop ce que ça change a vrai dire, a part risquer de se les faire voler (ils marquent antivol mais bon ça s'enlève facilement)

Je note que tu fais des photos de la jante mais pourquoi ne pas avoir fait de photos de la voiture aussi ;)

D'un coté c'est bien ça m'a permis de découvrir des jantes que j'avais jamais vu encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seby2027

Bonsoir Iceman (et pourtant tu roules dans une By Loeb rouge... comme Kimi quoi ;) )

 

Ce que j'aime c'est qu'ils sont relativement discrets, et font " corps " avec la jante.

J'ai tenté de les déserer, et je dois avouer que c'est impossible...

 

Ce sont des jantes tout ce qu'il y a de plus classique, les Tigres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic71

Bon sinon la solution la moins couteuse c'est de repeindre le centre de tes caches moyeux, c'est ce que j'ai fais et je trouve sa super beau pour pas cher !

 

regarde mon topic jusqu'à la fin et tu verra ce que sa donne j'y ai mis des photos !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seby2027

Tu as fais un excellent boulot sur tes jantes ;)

Le problème, c'est que ma voiture étant déjà noire, ça ne sera pas terrible. Surtout que mes jantes ne se pretent pas vraiment à cette modification.

Conclusion, je vais rester comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité cyrilb1881

Salut Essonnien,

J'ai posé pendant mes vacances le pare-soleil acheté chez Autobacs, à l'occasion, passe sur le sujet de présentation de ma C2 ou essayons de se croiser pour te le montrer en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saimi24

Bienvenue à toi ;)

 

Jamais vu ce modèle de jantes non plus et c'est.... pas beau :D

 

Si tu veux trouver des jantes Suzuka ou autres, regarde sur ebay tu en as souvent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881
Bienvenue à toi ;)

 

Jamais vu ce modèle de jantes non plus et c'est.... pas beau :D

 

Si tu veux trouver des jantes Suzuka ou autres, regarde sur ebay tu en as souvent ;)

 

Ah vous voyez que les jantes Lynx ne sont pas si mal, ;)

Mais maintenant, sur Exclusive, c'est ça, remarque, elles sont pas trop mal, elle rappelle un peu les coyotes de la VTR, plus typé sport, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881
Bien, on va pas lui pourrir son sujet quand même, vivement une présentation photo, parce qu'en réalité, sur la voiture complète, elles rendent pas mal, elles font plus modernes que mes rayons types BBS des années 80, lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.