Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme Boite de vitesse Picasso HDI ?


Invité shake

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je possède un picasso de 2003 et qui a 160000 km au compteur.

 

J'entends en roulant un bruit de roulement lorsque le véhicule est embrayé et le bruit (comme une vibration) est plus prononcé en 2ème et 3 eme. J'ai vidangé la boite de vitesse et c'est la même chose ?

 

Les picasso HDI ont ils des soucis au niveau des boites de vitesses ?

 

Si oui, avez vous une idée des symptomes et des coûts d'une éventuelle réparation ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ok merci, je pensais aussi à l'embrayage car je suppose qu'il est do'rigine. savez vous le kilométrage auquel il doit être changé ?

 

par ailleurs, y a t il un moyen de teser son usure, car moi la voiture part en arrivant presque au bout de la pédale, est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celà dépend de la conduite.tu peux en trouver avec 90000km et d'autres 200000km, celà dépend si il fait beaucoup de ville. le miens a 177000km, il est toujours ok mais le mécanisme commence a être bruyant donc je vais devoir y passer un peu avant 200000km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roulements de boite de vitesse sont ils susceptible d'usure ? car effectivement le bruit est cyclique c'est à dire qu'il ya une intermitence entre chaque répéition en fonction de la vitesse

 

POurrais je savoir ce que vous appellez embrayage bruyant ?

 

ya t il soucis de volant moteur sur modele ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie un additif de synthèse type mécacyl, ça réduit les bruits et facilite le passage des vitesses...

as-tu le bruit au ralenti sans débrayer?

 

Non je n'ai pas le bruit au ralenti uniquement en roulant vitesse enclenchée et pédale relachée.

 

Ou trouve t on ces additif, en surface auto, type autobacs ou norauto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour ,

Mon PICASSO XSARA a depuis peu , des passages durs "montants" ou "descendants" au levier de vitesse.

J'ai changé le câble d'embrayage ,et celà a mieux fonctionné ,mais depuis peu ,le passage des vitesses devient problématique .Y a-t-il un point de graissage du câble ? Quand il pleut ,elles passent plus facilement ,et depuis ces premières chaleurs ,"Dur ,dur"

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maestrong4
Bonjour ,

Mon PICASSO XSARA a depuis peu , des passages durs "montants" ou "descendants" au levier de vitesse.

J'ai changé le câble d'embrayage ,et celà a mieux fonctionné ,mais depuis peu ,le passage des vitesses devient problématique .Y a-t-il un point de graissage du câble ? Quand il pleut ,elles passent plus facilement ,et depuis ces premières chaleurs ,"Dur ,dur"

Merci de me répondre

 

Bonjour,

C'est combien ton kilométrage actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidgoth
Hello

 

Ton diagramme commence a être HS

 

Ne traine pas pour le contrôle sinon il casse , et bonjour les dégâts !!

 

Juste pour une info perso , c 'est quoi le diagramme ? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Higgins

Bonjour,

 

Je viens d'avoir le même soucis à 160000km :

 

bruit de roulement de plus en plus prononcé : verdict c'est la butée d'embrayage qui était en train de lâcher.

 

Après démontage, la butée était sur le point d'exploser (la butée était bloqué en rotation et la cage métallique du roulement commençait à se fendre).

 

Sinon l'embrayage en lui même (disque et mécanisme) était encore en bonne état.

 

Le problème (d'après mon beauf mécano) c'est que le moteur avait du être lavé par l'ancien proprio et le mécanisme avait du prendre l'eau.

 

Bonne journée

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Higgins
160000 pour un ensemble butee/embrayage ça va encore bien que tu aurais pu en faire d'avantage

 

ta eu du bol !!!!

 

Bonjour

 

Pour une voiture qui fait essentiellement de la ville c'est déjà pas mal (d'autant plus que je ne sait pas comment conduisait l'ancien proprio), mais ce n'est pas trop l'embrayage (qui était encore largement bon) mais la butée qui été HS.

 

Si la butée n'aurait pas lâché, je pense que l'embrayage aurait encore tenu pas mal de temps :buzz:.

 

Mais il est vrai que cela à été changer vraiment à temps, je crois que 500 mètres de plus et c'était la casse assuré -xan22-

 

par contre le diagramme, j'aimerais bien qu'on m'explique c'est quoi

 

Si je ne me trompe pas le diaphragme est la partie sur lequel appui la butée d'embrayage et qui permet de lever le plateau (quand on regarde le mécanisme c'est la partie centrale avec toutes les "lamelles métalliques").

 

Bonne journée

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SemperFi

Hello

 

un diagramme c'est ce que tu vois au milieu du disque

genre les dents

 

Qui se casse , ou il casse a cause de la buté d ' embrayage qui casse dedans

 

http://1.bp.blogspot.com/_m70hwOyOMsM/Szo6PExU1nI/AAAAAAAADdc/EdIlXlcqxhk/s400/P1010490.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.