Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant allumé inconnu


Invité ari0k

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis aperçu un matin lors du démarrage de mon picasso que le voyant AIR BAG était allumé (alors que la veille rien...) alors je réenclenche l'air bag passager, mais idem ... Je regarde dans la doc de mon véhicule et je m'aperçois qu'a la page ou on parle des voyants, il est mentionné "voyant airbag passager (avec le petit bonhomme) voir page 17" Je vais à la page 17 et on me parle bien de mon air bag passager (le voyant avec le bonhomme) mais pas de mon airbag avec le voyant écrit AIRBAG. Du coup je regarde bien partout et rien dans la doc concernant ce voyant. Je mene la voiture chez citroen qui me dit qu'il faut payer 360€ pour reinstaller l'airbag conducteur ... Help :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité daffy_duck

:salut: Salut,

 

Commences par changer de garagiste :D...

 

Ce problème de voyant (en l'occurence ce n'est pas un voyant mystère...c'est l'airbag conducteur...) est 98,9 % du temps dû à de mauvais contacts au niveau des connecteurs situés sous les sièges (et ça le fait sur toutes les PSA...ou presque :D)

 

Donc, si on t'annonce d'emblée qu'il faut "reinstaller l'airbag", tu sais que tu peux déjà changer de mécano...

 

Après, 2 solutions, soit tu refais les connectiques toi même (la fonction recherche du forum avec les mots clé "témoin et airbag" devrait t'apporter les réponses techniques necessaires à l'opération ;), mais au cas où...)

 

Soit tu vas voir un autre garage (si possible compétent :D) et tu lui parles de ces connecteurs et lui demandes de les souder...ce sera payant, certes, mais sûrement moins de 360 roros :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester

Beaucoup d'agents Citroën (ou d'autres marques) sont des escrocs. Moi même j'en ai fait les frais quand le mec m'a niqué un balai d'essui glace en retirant les fusibles un à un (COM 2000 notamment) le tout moteur allumé.

Résultat, bonne engueulade et ça m'a couté 20€ de balais à racheter (pas chez lui bien sûr)... et le mec est le patron d'une concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nano21
ce problème est connu, le miens me le fait souvent, je titille le connecteur sous le siège conducteur et après le voyant s'éteind. l'idéal, couper les câbles et souder en direct.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais ... C'est vraiment des voleurs. En plus la dernière fois ils m'ont fait un devis mais je leur ai dit de m'appeler avant les travaux, quand je suis allé récup la voiture, il y avait des fils démontés un peu partout dans la boite à gants alors qu'ils n'étaient censés rien faire !

En fait, a chaque fois que je la mene chez eux, je la recup avec les réparations mais un truc qui marche plus en plus ...

Comment je fais pour trouver les fils sous les sieges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphy62

Vraiment pas sérieux,ca !!

J'avais ( et ai encore le même problème) sur ma xsara coupé1.4 i , et si je n'étais pas allé "consulter" les experts de planète citroën, j'en aurais peut être attrapé pour autant !!!

C'était également un problème de contacteur sous le siège.A chaque fois que ça se reproduit (le problème c'est que je dois souvent rabattre le siège pour accéder à l'arrière !!) je coupe le moteur, débranche et rebranche et hop !!!

Merci les experts !!!!

Vous êtes souvent meilleurs en diagnostic que certains garages Citrons !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben je regarderais ce week end si je trouve ca, mais ceci dit, une fois debranché et rebranché si ca fonctionne pas, je menerai ca chez un electricien auto :)

Merci en tout cas.

 

Et si pour les buses qui soufflent de l'air chaud clim sur off vous avez une réponse potable, je suis preneur aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une note d’information au réseau existe sur le sujet, elle concerne les véhicules jusque numéro PR 8533.

Demande à ton réparateur si elle s’applique à ton Picasso.

 

Pour les buses ou le voyant ? Je peux trouver ce numéro sur la carte grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.