Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[probleme] plus de recpetion AM/FM sur RT3


Nico60

Messages recommandés

Bonjour, depuis quelques temps je n'ai plus aucune recpetion AM/FM sur le RT3. Tout le reste ( GPS, CD, Chargeur, telephone ) fonctionne correctement.

Le garage a testé l'antenne de custode, ainsi que le cable, qui sont OK. De ce que j'ai trouvé a droite et a gauche sur différents forums, la carte tuner Clarion intégrée au RT3 serait en cause.

La question est la suivante, quelqu'un saurait il si :

- il est possible de la changer ?

- et si oui, quel reparateur serait capable d'effectuer ce genre d'operation ?

 

La reponse de la concession etant, changement complet du RT3, car ils ne reparent pas ( pas loin de 1800 euros piece ) ou achat d'occaz su Ebay. dans ce cas, une reprogrammation est necessaire.

Merci par avance si quelqu'un a de bonnes idées !

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, depuis quelques temps je n'ai plus aucune recpetion AM/FM sur le RT3. Tout le reste ( GPS, CD, Chargeur, telephone ) fonctionne correctement.

Le garage a testé l'antenne de custode, ainsi que le cable, qui sont OK. De ce que j'ai trouvé a droite et a gauche sur différents forums, la carte tuner Clarion intégrée au RT3 serait en cause.

La question est la suivante, quelqu'un saurait il si :

- il est possible de la changer ?

- et si oui, quel reparateur serait capable d'effectuer ce genre d'operation ?

 

La reponse de la concession etant, changement complet du RT3, car ils ne reparent pas ( pas loin de 1800 euros piece ) ou achat d'occaz su Ebay. dans ce cas, une reprogrammation est necessaire.

Merci par avance si quelqu'un a de bonnes idées !

 

Tu peux jeter un coup d'oeil à ce lien. C'est en Allemagne, mais il semble proposer la réparation des RT3 sans changement complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à tous,

 

je rencontre ce même problème qui n'est plus rare à présent: la radio du système RT3 qui ne capte plus rien (tout le reste fonctionnant -GPS-CD-Tél)

 

J'ai tout essayé: ré initialisation, test antenne, etc.. rien n'y fait.

 

je pense plutôt à la carte tuner qui serait grillée.

 

Je sais que l'on peut tenter de récupérer un rt3 d'occasion sur Ebay afin de permuter les 2 cartes "filles" sur la carte mère. Mais bon cela reste honéreux.

 

J'ai lu une solution beaucoup moins couteuse mais ne retrouve plus le forum concerné.

 

Il s'agissait de remplacer la carte tuner HS par celle d'un système radio PSA bas de gamme possédant cette même carte. Et je ne souviens plus s'il s'agissait du RD3 ou du RD4 équipant les petites Peugeot ou Citroen.

 

Avez vous des infos à ce sujet

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.