Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ma ZX 1.9D


Invité eljoven3164

Messages recommandés

Invité eljoven3164

Bonjour à tous.

Depuis le 8 mai, je suis un heureux possesseur de ZX.

C'est une 1.9D Tonic de 1997. Elle possède les vitres électriques, fermeture central et rétro droit électrique de série pour ce millésime.

En option, elle a la direction assistée, l'antidémarrage et les baguettes latérales.

C'était une première main et elle a 206500km. Elle est de couleur vert Anatra.

Le 1.9 D a des performances modestes mais suffisantes pour un usage quotidien.

J'y ai rajouté un autordio CD MP3 Clarion et des enceintes Alpine SXE 1325 S dans les emplacements d'origine des portières avant. Je vais peut être rajouter des Oxygen Alium en 16cm5 qur la plage arrière ( sur ma xantia et ma xsara, elles logeaient dasn les portières avant)

 

Voici quelques photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité eljoven3164

Non, c'est le vert Anatra, c'est à dire qu'il y a du bleu dedans, il est un peu turquoise.

Sinon je l'ai eue pour 1300€ avec 2 pneus, plaquettes et batterie neufs, CT ok bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroli

Bonjour,

 

Il est difficile d'avoir mieux pour le prix :eek: .

 

une bonne voiture fiable, sure et surtout dans un état incroyable (état de la sellerie...)

 

Le bourrelets des dossiers ne semblent être neufs alors qu'ils sont souvent aplatis et la garniture en mauvais état....

 

Bonne route dans ta ZX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est le vert Amara, c'est à dire qu'il y a du bleu dedans, il est un peu turquoise.

Sinon je l'ai eue pour 1300€ avec 2 pneus, plaquettes et batterie neufs, CT ok bien entendu.

 

Oui, on remarque bien la couleur au niveau de la portière, sur la photo de l'intérieur.

 

Tu la eu à un bon prix, c'est le même que j'ai payer pour ma Prestige il y a 2 ans! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

143666 exactement! ;)

 

Le gars la vendait 1500€ mais comme il y avait la distribution à faire il me la laisser à 1300€.

 

La elle dort dans mon garage car j'ai eu un petit accident avec, l'expert me la déclarée épave. :(

 

Du coup j'ai repris une Aura Turbo D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eljoven3164

Ah, désolé pour ta ZX. Je suis sur que tu la remettra sur pattes un jour !

Ma Zx était aussi à 1500€. J'ai répondu moins d'une heure après la parution de l'annonce , je l'ai essayé et j'en ai proposé 1300€ en liquide sur le champ.

Voyant les billets, la personne n'a pas dit non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cette ZX, achetée à un très bon prix et qui est franchement nickelle :)

 

Le 1,9 est increvable - s'il est entretenu - quand même.

 

Bonne route :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feusange
Je pense qu'il a été bien entretenu, 41 vidanges ont été faites depuis sa mise en circulation ( tous les 5000km ! )

 

Tout les 5000! Vache tu dois crouler sous les lingots :)

Perso je fais la mienne tous les 10 000! Je l'ai fait une fois a 7 500 Mais vu le prix de la 10w40 tous les 10 000 rassure mon portefeuille ou plutot celui de mes parents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eljoven3164

Ben c'est une voiture que j'ai acheté il y a quelques jours, donc ce n'est pas moi qui ait fait toutes ces vidanges.

Personnellement, je fais mes vidanges moi même tous les 8000km (2 à 3 fois par an) avec filtre à huile à chaque fois et de la 10w40, ça me revient à 20€ à chaque fois donc ce n'est pas si cher que cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eljoven3164

Cette ZX est ma première voiture diesel. D'ici peu de temps, je ferai ma vidange + filtres ( huile, air, gazole). Où se situe le filtre à Gazole? Comment le changer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une recherche, il y a un tuto sur le remplacement du filtre à gasoil qui est par ailleur très facile ;)

 

Il se trouve en "tutorial" dans la section Xantia !

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feusange
Le filtre a gazole y a rien de plus facile a faire :) Et pourtant je suis pas une bête en mécanique :) D'après le bouquin haynes il faut mettre une patte sur les vis mais j'en ai pas mis et j'ai pas trouvé de différence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eljoven3164
Je me doute que c'est facile à changer, pas plus difficile qu'un filtre à air ou un filtre à huile à mon sens. Seulement, n'ayant jamais eu de voiture Diesel jusqu'à maintenant, je voudrai savoir à quoi ça ressemble et où se situe-t-il. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo

@eljoven3164,

 

Bonjour,

Une vidange tous les 5000km, c'est pas bon pour l'écologie (à moins de ne faire que 5000km tous les ans,auquel cas on n'a pas besoin d'un diesel) !

Pour ma part, avec un turboD, depuis la fin de garantie (1994), je la fais tous les 10 000km avec changement du filtre à huile systématiquement.

Ma vieille a 305 000km.

Pour trouver l'emplacement du filtre à gasole, je te conseille d'acheter à ta belle la revue technique Haynes, tu y trouveras toutes les réponses aux questions que tu te poses et meme à celle que tu ne te poses pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eljoven3164

Merci beaucoup.

Selon les documents que j'ai , la dernière vidange a été faite à 206000 km (il y a 700km) et la précédente à 200000km avec le filtre à huile.

Quant au filtre à gasoil , il aurai été changé à 185000km et le filtre à air à 175000km.

Je vais donc changer ces deux filtres ce week end, sans attendre la prochaine vidange.

Quand à la vidange et au filtre à huile, je ferai ça dans quelques milliers de km, étant donné que l'huile n'a même pas 1000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eljoven3164

ça y est, le filtre à air et le filtre à gasoil sont neufs, j'ai mis des Purflux, j'en ai eu pour 17€ en tout. J'ai bien fait car les anciens filtres avaient vraiment une sale allure, j'avais jamais vu un filtre à air dans cet état.

Ma titine va mieux respirer et peut être moins consommer maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité eljoven3164
Aujourd'hui j'ai mis des répétiteurs de clignotants blancs sur ma ZX. Ce n'est pas grand chose mais ça lui donne un petit coup de jeune ( pris en casse sur une Saxo, ce sont les mêmes) !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.