Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plafonnier


Invité christophe59

Messages recommandés

Invité christophe59

Bonjour,

depuis quelque temps mes plafonniers ne s'allument plus quand j'ouvre mes portières de mon citroen evasion 1.9 TD de 1995, j'ai regardé les ampoules, elles sont bonnes .

 

D'apres vous par ou je devrais chercher ???

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité evasion31

Salut :salut:

 

J'avais le même problème sur mon autre évasion de 96, il y avait un dysfonctionnement au niveau du plafonnier avant central.

L'interrupteur était trés fatigué et ne tenait plus en position ON. J'ai soudé le tout en position "porte ouverte", depuis plus de soucis :buzz:

Par contre je ne peux plus les allumer toutes les lumieres en même temps quand les portes sont fermées :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe59

Merci pour ta reponse,

ce soucis la je l'ai déja eu et donc fait comme toi soude l'interrupteur en position ON, et la j'ai regarde la soudure est bonne.

 

Le probleme doit venir donc de autre part !!!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe59

Bonjour,

Les contacteurs de portes, sonta priori bons, pour le fusible j'ai regardé dans ceux en dessous du voloant il y a pas de problème, et indépendamant elles fonctionnent.

Peux tu me dire ou se trouve le boitier de temporisation de ces lampes??

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité evasion31

Il me semblait que la temporisation était sur les 2ème phase :hum:

J'en possède 2, celui de 96 n'a pas de tempo, quand je ferme la porte... ça s'étrint desuite... sur celui de 2000 effectivement la lumière s'éteint progressivement.

Par contre celui de 96 c'est le 2.0 X et celui de 2000 c'est le 2.0 SX; peut etre que ça vient de là :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe59

Bonjour

Oui le miens s'eteignait quelques seconde apres la fermeture des portes, ou a la mise en contact.

C'est un 1,9 TD SX de 94 .

Je voudrais savoir ou est ce boitier de temporisation????

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe59

Ben personne ne peut donc me renseigner sur ce boitier !!!!

 

J'ai reverifié les fusibles ils sont bons,par contre a quoi sert le pont de diode à l'interieur de la platine de plafonnier, la ou il y a l'horloge??

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe59

Bonjour

 

Qui peux me dir ou se situe le contact du plafonnier, quand on ouvre le coffre, car j'ai remarque ce matin quand l'arriere passe dans un trou le plafonnier s'allume!!!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.