Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[ELECTRICITE] Encore un probleme, l'alternateur.. grr!


Invité Pirotes31

Messages recommandés

Invité Pirotes31

Bonjour à tout le monde!

 

Bon, j'ai encore un pb avec mon Ax.... je viens de changer la batterie (qui avait 4 ans... un peu jeune quoi)

Et je constate qu'à peine 1 semaine et demi après, la nouvelle batterie me montre déjà des signes de faiblesse...

Bref, à mon avis c l'alternateur.... on l'avait déjà changé lui aussi il y a 1 an et demi....

Mais on avait pris un alternateur d'occaz.... (criez pas trop).

 

Je voudrais savoir quels sont les tarifs des alternateurs neufs.

 

D'avance un grand merci pour vos réponses!

 

Pirotes31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ta verifié que le problème ne venais pas d'une masse ?

 

Le meilleur moyen de voir c'est dans un premier temps vérifier que ton alternateur débite bien moteur à 3000tr/min (vérifie le courant à l'une de ces borne, puis la tension aux bornes de ta batterie), puis vérifie la tension de ta batterie avec moteur arrété.

 

Autre test de l'alternateur si ton moteur est avec carbu (sans injection) : tu démarre et moteur en route avec le stater tiré, débranche le moins de la batterie et va rouler avec... tu devra accélérer plus (et bien oui : l'alternateur prendra tout en charge), mais si elle roule : ton alternateur est bon ! (test à réaliser sur 3-4 km pas plus, sinon tu va fatiguer ton alternateur !)

 

Le meilleur moyen pour voir si tu a une masse : batterie chargé un bon coup, tu la débranche dès que tu n'utilise plus la voiture. Si tu n'a plus de signe de fatigue de ta batterie, c'est sur sa vient d'une masse!

 

voilou... test d'abord avant de dépenser de l'argent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pirotes31

Bonjour!

Merci à tous pour vos réponses.

Alors mon Ax est une Ax Diesel de 1989 14RD (je crois), c'est une 1400 (dixit le garagiste), et sur la doc technique, il est précisé que l'ampérage de l'alternateur est de 50A.

J'ai téléphoné à 2 garagistes (un près de chez moi et l'autre, mon gagariste habituel mais à l'autre bout de la ville), le premier m'a annoncé un alternateur à 177euros (!!!) sans même me demander de préciser l'ampérage, et c'est le prix d'un 70A...!

L'autre, mon habituel, il m'a annoncé qu'il y avait des promos en ce moment sur les prix, et il pourrait me trouver un alternateur 50A neuf pour 81euros.... ça change tout de même.

Voilà pour les infos, si cela peut servir à quelqu'un d'autre dans la même situation que moi... ;-)

 

Pour ce qui est des tests, je vais y penser, en tous les cas, Jibi1, c'est très gentil à toi, merci encore.

 

Voili voilou.... en attendant de voir tout cela, je laisse mon Ax chérie au repos, et je prends mon bâteua de CMax.... hyper agréable, mais pas facile à garer.... ;-)

 

Encore merci et @ plus!

 

Pirotes31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mon alternateur y a pas longtemps c'st un 50A et il ma couté 80 euros neuf chez pièces auto sinon si tu dois changer que les charbons moi j'en vends il sont tous neufs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pirotes31

bonjour à tout le monde!

 

Bon, j'ai pu avoir par mon garagiste préféré un alternateur d'occaz en super état (il l'a complètement vérifié et testé) pour 40euros...

Il ne reste plus qu'à mon papounet à démonter l'ancien et remonter le nouveau...

Quand on veut faire quelque chose à moindre frais, on s'organise. ;-)

 

Encore merci @ tous pour vos réponses et votre aide!

 

Pirotes31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.