Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[bx]Bruits quand elle monte ou descend


Invité joseph

Messages recommandés

Invité joseph

Bonjour

Je voudrais savoir combien coûte (environ) une vidange avec le nettoyage des filtres du circuit hydraulique. Je ne sais pas si cela vient de là, mais elle monte bien, mais avec des bruits. De plus elle ''oublie'' parfois de monter devant. Je suis obligé de mettre en position intermédiaire et de remettre en position normale pour qu'elle monte. Par contre à l'arrière elle monte trés rapidement. Les roulements de bras arrière sont neuf ainsi que les sphères avant (neuves Citroën). Le tout chez un garagiste Citroën, avec le changement des tuyaux de retour...dernièrement. Je ne l'ai pas encore signalé à mon garagiste.

j'ai toujours ma BX image TD (12/91).

joseph :maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


correcteur de hauteur avant gommé ou encrassé, ou bagues des vérins avants HS, ou pompe insuffisante, ou....

c'est une bonne idée de changer l'huile et de nettoyer le bocal et les filtres.

Ne pas oublier qu'il y a deux filtres dans le répartiteur de débit; il faut pratiquement le déposer pour les nettoyer!

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joseph

re

J'oubliais... le temoin du système hydrolique quand je mets ma BX en position haute maximum pour controler le niveau...Bah la petite bille dans le reservoir de liqude LHM elle reste en Haut!! Elle ne decends pas pour se mettre au milieu des deux marque temoin. Donc je sis jamais s'il en manque ou pas.

joseph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

J'oubliais... le temoin du système hydrolique quand je mets ma BX en position haute maximum pour controler le niveau...Bah la petite bille dans le reservoir de liqude LHM elle reste en Haut!! Elle ne decends pas pour se mettre au milieu des deux marque temoin. Donc je sis jamais s'il en manque ou pas. joseph

 

Pour moi c'est ton garagiste qui t'a fait un "bon plein" de LHM (vu qu'il a changé des sphère) et donc ton niveau est au-dessus du maxi. Mais rassure-toi, çà n'a aucune importance, sauf, s'il y en a vraiment trop, de déborder si tu te mets en position basse.

Enfin, pour en être sûr, met -toi en position basse et ouvre le bouchon du réservoir, le niveau de LHM doit être presque en haut. (j'ai bien dis position basse!!! ne va pas faire le plein en position haute et tout faire déborder en redescendant la voiture!!!)

A+

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joseph

Bonsoir,

Mort de rire (MDR) Je crois néanmoins que tu as raison, mon garagiste (son apprenti plutot) a mis trop de LHM. Je vais donc suivre tes conseils pour en être sur et Vérifier. Mais combien coute la vidange et le nettoyage des filtres du circuit hydraulique???

Merci

JLuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mort de rire (MDR) Je crois néanmoins que tu as raison, mon garagiste (son apprenti plutot) a mis trop de LHM. Je vais donc suivre tes conseils pour en être sur et Vérifier. Mais combien coute la vidange et le nettoyage des filtres du circuit hydraulique??? Merci JLuc

 

Salut Joseph...euh Jean- Luc...?? Ou Joseph-Luc ?? Bon peu importe !

Pour le bruit, il est possible que ce soit des bulles d'air qui trainent encore s'ils ont changé les sphères. Si c'est çà, çà disparaîtra d'ici 2 ou 300 km (ou avant!)

Pour le nettoyage/vidange, je n'ai pas de tarif garage, mais le LHM coûte env 6€/l en concession (5 € en grande surface) X 5l = 30 €, et 1h ou 1.5h de main d'oeuvre (40 à 60€)

Mais demande à ton garagiste...

A+

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.