Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité stim

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

voila je peux enfin créer mon premier topic tant attendu vu qu'il signifie la reception de ma ptit c4 :xan9:

 

Livraison prevu semaine prochaine de mon Coupé VTS 2l hdi avec toit pano lecteur cd mp3 (merci la version allemande :)) et carrosserie en noir obsidien :rs: que nous avons commandé mi aout ma belle et moi chez un petit mandataire sur strasbourg.

 

En esperant que le 2l va bien pousser :ange:

 

Pour la petite histoire c'est ma premiere citroen en tant que propriétaire sinon j'ai rouler en ax 1.1i pour ma conduite accompagné (quel bombe :D ) et j'ai connu la deudeuch orange (mytique) de mes parents ainsi que leur GS un peu apres (avec ses suspensions "magique" pour un gamin de 6ans qui peux faire monter et descendre la voiture )

 

Donc attendez vous a avoir de nouvelles photos d'ici la semaine prochaine :D

 

 

:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Welcome !! :PP

 

Tu risque d'etre décu par le moteur si tu te rappel bien de l'AX ... :D

Je me rappel trop des pub mythique des AX a l'époque ou il y en avait carrément une qui tractait une remorque avec un énorme bateau dessus ... je garantie pas que ta C4 (meme si elle se transforme en robot) puisse en faire de même.:xan12:

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oué :buzz:

n'empeche pour la cillindré elle poussais pas mal encore je trouvais :D

 

en attendant la semaine prochaine je suis en mode "recherche d'assurance pas cher" :xa1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si tu fais le rapport poids/puissance poids/cylindrée ca se rapproche vite d'un C4 2l qui doit largement faire le double de poids !

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oué :buzz:

n'empeche pour la cillindré elle poussais pas mal encore je trouvais :D

 

en attendant la semaine prochaine je suis en mode "recherche d'assurance pas cher" :xa1:

 

En parlant d'assurance,la mienne se termine aujourd'hui :em:

Un an deja a bord de ma C4 (06/10/2005)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les premieres photos comme promis ;)

 

bon pour l'instant c'est des photos prisent au gsm mais j'en ferais des mieux des qu'il fera beau et que j'aurais le temps peu etre ce week end ;)

 

http://stimmy.free.fr/C4/DSC00120.JPG

 

http://stimmy.free.fr/C4/DSC00119.JPG

 

http://stimmy.free.fr/C4/DSC00113.JPG

 

http://stimmy.free.fr/C4/DSC00115.JPG

 

http://stimmy.free.fr/C4/DSC00117.JPG

 

http://stimmy.free.fr/C4/DSC00116.JPG

 

 

En tout premieres impressions tres bonne

apres 2000tr ca pousse bien fort comme ils faut :D

 

la voiture est nickel et super confortable

 

et j'ai rouler un peu ce soir en rentrant du taff pour tester les feux de nuit et c'est vraiment blufant

deja rien que le xeon en lui meme ca eclaire c'est dingue et les feux directionnels c'est un vrai bonheur limite on a envie de tourner expret pour les voire bouger :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club d'avoir envie de rouler que sur des routes avec des virages !!! :PP

Très jolie voiture en noir ... ca m'attire de plus en plus !

C'est marrant aussi tu a tout de suite découvert la clim bi-zone ... plus chaud pour madame comme souvent ? ;)

 

Tu verra a l'usage mais moi le seul truc génant a la conduite c'est parfois les insert alu dans les portes (Suivant d'ou vient le soleil)

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club d'avoir envie de rouler que sur des routes avec des virages !!! :PP

Très jolie voiture en noir ... ca m'attire de plus en plus !

C'est marrant aussi tu a tout de suite découvert la clim bi-zone ... plus chaud pour madame comme souvent ? ;)

 

Tu verra a l'usage mais moi le seul truc génant a la conduite c'est parfois les insert alu dans les portes (Suivant d'ou vient le soleil)

 

oui elle est magnifique en noir :rs:

j'esitait bcp avec le rouge, au final madame etait plus pour le noir et le vendeur nous a aussi conseillé le noir plutot que le rouge. Et puis pdt l'attente de la voiture plus je voyais de C4 rouge plus je regréttait d'avoir pris du noir mais une fois qu'on la vois en noir je regrette pas du tout elle est terrible en faite :love:

 

et pour la clim la en l'occurence ct moi du coté "chaud" mais le reglage etait pas intentionel on avais la voiture depuis 1h peut etre donc forcement on touche a tout :D

 

 

Pour les inserts j'ai deja pu remarquer par moment des reflets qui apparaissent dans les vitres selon l'orientation de la voiture ;)

mais ca va c'est pas spécialement genant je trouve

 

 

Sinon y en a à qui c'est deja arrivé de faire passer le retro éclairage du compte tour du orange au rouge ? :ange:

 

Ca surprend pas mal et ca calme de suite :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30000 km avec mes C4 et ca m'est jamais arriver d'allumer en rouge ...

Pourtant je roule pas mal mais l'habitude des diesels depuis un bout de temps fait que je tape jamais dans les tours.

Faut vraiment incister je pense !!!

 

Par contre je fait plus souvent allumer l'ESP :D

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle est magnifique en noir :rs:

j'esitait bcp avec le rouge, au final madame etait plus pour le noir et le vendeur nous a aussi conseillé le noir plutot que le rouge. Et puis pdt l'attente de la voiture plus je voyais de C4 rouge plus je regréttait d'avoir pris du noir mais une fois qu'on la vois en noir je regrette pas du tout elle est terrible en faite :love:

 

et pour la clim la en l'occurence ct moi du coté "chaud" mais le reglage etait pas intentionel on avais la voiture depuis 1h peut etre donc forcement on touche a tout :D

 

 

Pour les inserts j'ai deja pu remarquer par moment des reflets qui apparaissent dans les vitres selon l'orientation de la voiture ;)

mais ca va c'est pas spécialement genant je trouve

 

 

Sinon y en a à qui c'est deja arrivé de faire passer le retro éclairage du compte tour du orange au rouge ? :ange:

 

Ca surprend pas mal et ca calme de suite :rouge:

Bravo et félicitations !:) elle est superbe en noir..

 

Et ..sans vouloir jouer les rabats joie...si elle est neuve, doucement

quand même pendant le rodage !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince-30
c'est vrai qu'elle est belle en noir.j'hésitais aussi mais avec les moustique qu'il y a ici c'est pas la peine! trop salissant. davy38 j'ai pas encore fait clignoté l'esp tu doit faire le pilote et bouffer de la gomme. Vu le prix des pneux j'attend qu'ils soient en fin de vie pour faire clignoté l esp!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup fait clignotter l'ESP avant de rendre ma C4 au garage pour prendre la nouvelle :D

Sinon en fait ils clignote très vite dès que les roues ne touchent plus la route (quand on saute une petite bosse :PP)

Par contre en rodage la faire monter dans le rouge ... heu je prendrais peut etre pas la voiture derrière toi loool :PP

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince-30
ah oui ta la 5portes la familiale tu m'étonnes c'est fait pour rouler comme un papi. avec la vts ta le chassis qui va etre champion du monde:PP.faut sapeler sebastien pour faire patiner!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais reussi a faire patiner :PP (Si juste une clio de loc)

par contre a la descente dans les enchainement de virages on dérappe si on roule trop vite (la berline peut etre plus que la coupé je sais pas) la c'est l'ESP. Le truc c'est qu'on bouffe des pneus c'est clair.

 

Sinon juste le dernier hors sujet sur les bosses et le "décollage des roues" elles doivent toujours toucher le sol mais l'ESP clignote car l'adhérence est moindre.

 

Pour en revenir au modèle 138 en cours de rodage ... je me demande si les accès en zone rouge ne sont pas enregistrés dans la voiture et visibles lors de l'entretien par le garage ?

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince-30
c'est la question que je me posé si le calculateur enregistré les données... cela serait interressant de le savoir surtout pour ceux qui monte un boitier. car si le calculateur n'enregistre pas les infos pas de pb mais sinon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question si ca enregistre

mais bon c'est arrivé qu'une fois et j'ai pas fais expret je le jure :rouge:

 

d'ailleur le rodage c'est combien ? :xan1:

 

pasque bon en 3 jours la voiture a deja 900 bornes la je dois arriver a la fin non ? :DDr:

 

 

 

sinon je me posais qq questions:

 

comment on bloque le "crochet" qui sert aussi a rabatre les sieges sur la coupé? pasqu'il est en 2 parties dont une qui est censé retenir la ceinture de securité pasque la elle est vraiment super loin a attraper :(

 

et sinon j'ai trouvé une lacune a mon gout quand on ferme la voiture les vitres restent ouverte j'aurais preferé qu'elle se ferment toute seul.

Est ce que ca se regle ca ? peut etre pas au nivo de l'ordi de bord mais sur un banc chez citroen ils ont peux etre le moyen d'activer ca non ?

 

Je me posais une autre question aussi si y a des strasbourgeois sur le forum vs avez un garage citroen a me conseiller ou meme a me deconseiller ? Je sais pas du tout ou aller pour mon entretient c'est pas que les garages manquent mais je sais pas du tout ce qu'ils valent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et sinon j'ai trouvé une lacune a mon gout quand on ferme la voiture les vitres restent ouverte j'aurais preferé qu'elle se ferment toute seul.

Est ce que ca se regle ca ? peut etre pas au nivo de l'ordi de bord mais sur un banc chez citroen ils ont peux etre le moyen d'activer ca non ?

 

Un appuis long sur le bouton de fermeture avec la telecommande remonte les vitres.

Sinon pour la zone rouge,c'est vrais que c'est pas bien pour une voiture neuve en rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question si ca enregistre

mais bon c'est arrivé qu'une fois et j'ai pas fais expret je le jure :rouge:

 

d'ailleur le rodage c'est combien ? :xan1:

 

pasque bon en 3 jours la voiture a deja 900 bornes la je dois arriver a la fin non ? :DDr:

 

Pour le rodage, réponse ici :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=14479

 

C'est dans le manuel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué dans le manuel qu'il faut pas aller en zone rouge ? :D

N'empeche ca doit etre frustrant le temps du rodage de sa voiture ?

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince-30
Un appuis long sur le bouton de fermeture avec la telecommande remonte les vitres.

 

Bien vu je ne le savais meme pas. alors la tu ma appris un truc je me régale maintenant. un grand merci-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué merci pour l'astuce je testerais cette appuie long ^^

 

merci aussi pour le liens sur le rodage vu que pour l'instant j'ai le manuel allemand j'ai pas trop regardé j'attend d'avoir celui en francais

 

en tout cas le concessionaire nous a rien dit non plus pour le rodage mais a part cette petite entorse ils a ete fais correctement pour l'instant donc ca va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.