Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Moi aussi,je vous rejoins!!!


Invité MARJORIE

Messages recommandés


Alors là, je pense qu'il n'y a pas de miracle, si tu prends une plaque de verglas, il n'y a pas grand chose à faire, sinon de ne pas freiner et surtout, ne pas donner de coup de volant brusque. Pour le freinage, tu es aidée par l'ABS, et si tu as pris l'option ESP, cela te donnera des chances en plus de ne pas sortir de la route, mais la meilleure des choses est la prudence. Ceci dit, la Pluriel est une voiture qui tient bien la route et je n'ai pas remarqué l'hiver dernier de comportement dangereux sur route glissante.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, là je t'arrête un peu, l'ESP ne sert à rien sur une plaque de verglas.

De toute façon, y a rien qui veut vraiment t'aider (à part peut-être des airbags externes...:buzz: ).

L'ESP est même à desactiver sur la neige si tu veux réussir à avancer :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que sur route glissante intégralement, l'ESP ne sert à rien. Je voulais juste dire que si une roue perd de l'adhérance, l'ESP peut venir en aide, mais je n'en ai jamais fait l'expérience n'ayant jamais conduit de voiture munis d'un tel dispositif. ;)

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pluriel75

Extension de garantie indispensable, si tu veux également au moins les protèges arches poue éviter de les rayer en les manipulant. A moins que tu connaisses un ou une bonne couturièr(e)... dans tes relations.

Bonne attente à toi. Attends toi à l'aimer bcp, et à la redécouvrir tous les jours avec un grand sourire...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Turbine
eh oui, Marjorie, je vois que la folie gagne la plupart des possesseurs de la Plu-Plu !!! Plus je roule avec la mienne et plus je l'aime! déjà 2 mois ... tu verras, elle est SUPER, SUPER ... sinon, comme accesssoires, je n'ai pris que les tapis arrières et celui du coffre. Moi, c'est côté Sud et non côte d'azur ! ? ! ? voilà, encore un bon mois à patienter mais le cadeau est à la hauteur !!! A bientôt ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité brescou

Allez Marjorie, plus plus que 6 jours !

L'autre jour, j'ai fait 200 kms sous une pluie battante.. A un moment, je doublais toutes les voitures. Je regarde le compteur :140 !! J'en revenais pas tant cette plu plu a du punch.

Je l'ai calmée, la douce.. Et je puis t'assurer que la capote est parfaitement étanche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité MARJORIE

MERVEILLEUSE,MAGIQUE,MAGNIFIQUE...

Arrivée dans ma vie trois jours à l'avance,j'ai donc pu profiter d'un week end en plus...Depuis,difficile d'en sortir,toutes les occasions sont bonnes...En plus,il fait super beau depuis que je l'ai...Sans regret,que des points positifs...Je suis accro à ma voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui ! tout à fait normal d'être accro ! le contraire serait étonnant ! encore aujourd'hui, même sans soleil, je roule le toit ouvert ! et le plaisir pour toi ne fait que commencer ! moi aussi, chaque fois que je prends ma plu-plu, je n'en reviens pas d'aimer autant cette voiture ! alors, bonne route, soleil ou pas ....:PP :PP :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.