Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant mystérieux sur tableau de bord


Invité davcom

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a un voyant bizarre qui s'allume sur mon tableau de bord, et il n'apparaît pas dans mon guide d'utilisateur. J'ai une ZX de la dernière fournée (novembre 1997) 1.4i avec vitre electrique, verr centr et clim si ca peut aider..

J'ai mis une photo du voyant.. C'est celui de gauche (pas celui qui dit que mon injection est morte).

 

http://www.image-facile.com/img/7yhjr_picture_0763.jpg

 

J'ai pris la photo avec la clé sur le contact parce que j'ai plus d'essence (je suis sur le bac) et j'ai pas envi de risquer une panne demain matin juste pour prendre une photo..

En fait le voyant clignote pendant la conduite de façon irrégulière.. Parfois il s'éteint, parfois il reste allumé et parfois il frétille.. Je ne sais pas si c'est un faux contact ou si c'est vraiment un problême, mais lequel?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci! Tu me soulage la!!:) Je croyais que j'avais cassé ma ZX:/

Mais, euh, question bête, c'est quoi un starter? Et où se trouve la super manette qu'il faut tirer, au cas où je l'aurais tiré par mégarde? Je viens d'acquérire cette ZX, je la connais pas trop encore (jme sui imprimé 200pages de documentation technique ce matin pour m'instruire un peu, mais ca prends du temps à tout lire) et j'essaye un peu tout pour voire ce qu'elle peut faire..

 

Merci encore:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le voyant du starter...

Tu doit avoir un faux contact...

Bon courage

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI!!:)

Mais pourquoi bon courage? Je vais essayer de trouver la carte du circuit electrique du tableau de bord et couper le fil qui fait nawak, vu qu'il ne sert à rien^_^'' Ou bien coller un morceaux de scotch en carré noir par-dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephmyl13
Bonjour, par sécurité, trouve la défaillance qui le fait s'allumer parce que le jour où il y aura un pb et que ce voyant sera censé t'en informer , il ne pourra le faire et tu risque d'avoir une forte conso et un bon encrassement de ton moteur. Ta solution est donc à proscrire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non (stephmyl), puisque à priori ce voyant ne sert à rien sur les 1.4i essence vue qu'il n'y a pas de starter dessus.. Yas pas de risque que le starter s'enclanche, puisqu'il n'existe apparament pas sur cette voiture;)

Mais c'est vrai que c'est pas une bonne idée. Il peut y avoir un problême electrique qui pourrait griller mon tableau de bord un de ces 4 matins pluvieux.. Je ferais éxaminer l'électronique donc:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philune
j'ai changé des ampoules grillées sur mon combiné il y a quelques semaines, j'ai bien repéré ce pictogramme, je n'ai pas de loupiote enclenchée à cet endroit (malgré qu'il y a possibilité de le faire) donc le mieux, il n'y a rien à couper, juste à retirer l'ampoule. Mais avant tout il vaut mieux vérifier pourquoi ton voyant s'allume.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis bon courage car pour trouver la panne sur une option qui n'exicte pas en l occurence le starter sur une injection, ça va etre dure !!!

+1 pour sortir l'ampoule, ça doit etre ton bloc compteur ou un fil qui déconne...

A+

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe! Ca veut dire qu'il y a un problême ailleurs??

Je viens de me rendre compte d'un autre problême... Il faisait nuit, l'air était frais, j'ai roulé à pein 30mins, lentement, et mon moteur est arrivé à 110°!! J'ai lu dans le poste sur les hautes temp. que c'était normal pour une essence d'aller jusqu'à 100.. Mais 110° pour une 1.4i???!!!

Lorsque j'ai éteint mon moteur le ventilo est resté à tourner pendant 5 bonnes minutes.. Je ne sais pas si c'est un problême de faux contact avec l'ordi de bord qui fait croire au ventilo kil doit tourner, pcq j'ai touché le capot, le moteur avait l'air frais.. Et le speedomètre aussi déconne.. Parfois il fonctionne, après il retombe:/ Elle aurait besoin d'une bonne révision electrique selon vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incroyable!!!!!

citroen fait des economies de bouts de chadelles et mettent un voyant avec ampoule et faisceau sur une voiture ou ça sert à rien (lol chuis sur qu'il y a le préchauffage aussi)

 

Vous savez le pire?

non?

C'est que c'est un compteur electronique, sorti bien apres l'arret des ZX carburateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe! Ca veut dire qu'il y a un problême ailleurs??

Je viens de me rendre compte d'un autre problême... Il faisait nuit, l'air était frais, j'ai roulé à pein 30mins, lentement, et mon moteur est arrivé à 110°!! J'ai lu dans le poste sur les hautes temp. que c'était normal pour une essence d'aller jusqu'à 100.. Mais 110° pour une 1.4i???!!!

Lorsque j'ai éteint mon moteur le ventilo est resté à tourner pendant 5 bonnes minutes.. Je ne sais pas si c'est un problême de faux contact avec l'ordi de bord qui fait croire au ventilo kil doit tourner, pcq j'ai touché le capot, le moteur avait l'air frais.. Et le speedomètre aussi déconne.. Parfois il fonctionne, après il retombe:/ Elle aurait besoin d'une bonne révision electrique selon vous??

 

En tous cas, au niveau du tableau de bord, c'est clair qu'il y a des soucis électriques.

 

Qu'entends-tu par rouler "lentement" ? Si c'est au ralenti (style bouchon bien étanche), c'est normal que ça ai chauffé vu que ta vitesse ne permettait le passage d'air pour refroidir le moteur. 110°, c'est quand même un peu élévé.

Je ne crois pas qu'il y ai beaucoup d'électronique entre le capteur de T° et le relais de ventilo.

 

La T° extérieure du capot (surtout si l'air ambiant est frais) n'est pas représentative de la T° du moteur. Le niveau de LdR est-il bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Oui, euh, merci, mais yavait preske plus de LDR.. Grosse fuite. Heureusement qu'on l'a vu à temps, sinon je crois que j'aurais bien grillé mon moteur.. Mais c'est bon maintenant, la fuite ne coule plus, le LDR tombe pas, et la température... Ben c'est comme tout sur mon tableau de bord, je sais pas trop.. Des fois ca monte, des fois ca tombe, dépendant du courant, de si mes phares sont allumés ou non.. Enfin, c'est la galère.. Vivement la semaine prochaine que j'ai ma paye pour payer tout ca!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.