Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis /Témoignages] Les points positifs et négatifs de votre Berlingo


Invité nicyo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je crée se topic pour connaître les points positifs et négatifs de votre Berlingo et si vous en êtes satisfait ou pas :) Egalement pour savoir si votre prochaine voiture sera un Berlingo . Comme toujours, dites l'année, la motorisation et la version de votre Béber, vous connaissez la chanson :W

 

Bon et bien je commence, comme vous le savez, nous possédons un Berlingo Multispace 1.9 D de 1997 :)

 

Positifs

 

- L'habitabilité exceptionnel :eek: .

- La modularité.

- La polyvalence.

- La qualité de finition ainsi que des plastiques.

- La fiabilité.

- Les équipements asser nombreux surtout pour l'époque.

- Le confort.

- L'insonorisation asser bonne surtout pour un véhicule sur base d'un utilitaire.

- Entretien très facile

 

Négatifs

 

- Puissance du moteur (1.9D:buzz: )

- Le prix de certaines pièces :(

 

Nous sommes très satisfait de notre Berlingo par touts les points positifs ci-dessus, et les points négatifs sont vite oublier grâce aux nombreuses qualités du Béber -xan21-

 

Notre prochaine voiture d'ici quelques années :oui: sera sans aucun doute une Citroën et très probablement un Berlingo :oui:

 

A vous maintenant ;)

 

A++;)

 

bonsoir, à mon tour : il s'agit d'un berlingo 2lHDI Océanic de 2003

 

points forts :

look sympa et massif

véhicule super pratique avec un enfant (portes coulissantes super pratiques sur les parkings)

coffre hyper grand (une poussette tout terrain rentre facilement, ainsi que mon VTT)

position de conduite agréable (bien assis et en hauteur)

moteur suffisament puissant en 90cv

entretien simple à effectuer par soi-même.

 

points faibles :

claquement sur le train avant difficile à résoudre!!!

manque ordinateur de bords sur mon modèle.

 

Si j'avais un véhicule à reprendre je reprendrais un Berlingo (ou Partner), c'est sûr : j'adore son look avant tout, et j'aime bien les modèles tout-chemins (XTR).

 

Merci pour ton témoignage -xan21- Effectivement, j'ai oublier de dire que notre Béber est très facile d'entretien :oui: Je fais les entretiens moi-même, et c'est très facile :)

 

A++;)

 

Allez, à mon tour concernant mon Berlingo 1,6 HDI 92 Multispace pack :

 

Les points positifs :

- plaisir de conduire à son bord pour toute la famille

- l'habitabilité et la modularité

- les rangements (avec modutop)

- les détails pratiques (tiroirs, modubox, tablettes aviation, modutop)

- les portes coulissantes

- l'insonorisation (meilleure qu'avec le 2,0 HDI)

- la conso (également meilleure qu'avec le 2.0 HDI) pour une armoire normande

- l'agrément moteur et notamment les reprises (IDEM)

- la tenue de route

- le confort général

- le cout d'entretien

- l'équipement digne d'une grande pour ma version

- le look pour un ludospace

- le hayon qui monte très haut dans lequelm je ne me cogne pas la tête (je mesure pourtant 1,90m) et qui permet d'être à l'abris pour charger les courses lorsqu'il pleut

 

Les points négatifs :

- la sensibilité au vent latéral

- la hauteur pénalisante dans certains cas

- la finition et les assemblages (TDB mieux fini sur les série 1 !)

- le hayon qui monte très haut : attention à ne le pas cogner, surtout dans les parkings souterrains

- encore quelques vis apparentes (modutop)

- le bipper du radar de recul trop faible et en plus logé dans l'aile arrière droite) qui oblige à baisser le son de l'autoratio pour l'entendre (d'ailleur, pourquoi ne le fait-il pas lui-même comme pour les autres voitures ?)

- l'impossibilité d'enlever et de sortir rapidement la banquette arrière

- le look utilitaire pour certains.

- le prix qui commence sérieusement à fleurter avec les monospaces compacts (presque 21000 € pour mon Béber en prix catalogue)

 

Les points positifs compensent trèèèèèès largement les négatifs.

Pour moi, et après avoir essayé les derniers Renault Kangoo et Opel Combo, le Berlingo reste, et de loin, le meilleur ludospace (avec son cousin Partner bien sur dont j'adore également le look Grand Raid).

D'ailleurs, j'en recherche toujours un deuxième d'occasion (cf signature)

 

Salut,

 

Merci pour ton témoignage-xan21- Et je suis de ton avis, la finition est bien meilleur sur la phase 1 :eek:

 

A++;)

 

Tiens, le suis passé "apprenti du chevron". C'est à plus de 500 messages ??? :D

 

Tiens, le suis passé "apprenti du chevron". C'est à plus de 500 messages ??? :D

 

Salut,

 

Je pense bien :W, je ne sais pas trop, car moi cela ne change pas :D et avant mes 500 messages j'étais modo :)

 

Mais pour moi, oui, c'est comme quand tu passes les 50 messages, tu passes de "Nouveau membre" à "Membre" :PP

 

Fin du HS :jap:

A++;)

 

Bonjour,

 

Je suis désolé, j'ai fais une erreur en voulant fusionner, j'ai effacer le Bilan de @axxed et de trois autres membres :( Mais j'ai réussi a récupérer leurs avis :jap: alors je vous les donne en copier/coller :)

 

Veillez m'excuser pour cette erreur ;)

 

 

Avis de axxed

 

salut

j ai un berlingo pack luxe hdi de 03/04 ,que j ai acheter en 05/05 et qui avait 18000 km et j ai eu envie de faire un bilan apres 10/11 mois d utilisation et 14000 km parcouru.

 

j aime.:tourne:

le prix

la ligne forte

la conduite en hauteur

la souplesse de conduite (direction,boite de vitesse ,amortissement..)

le toit modutop et les multiples rangements et les vitres c est tres ludique

le grand coffre tres pratique (grand adepte depuis mon zx break)

les portes coulissantes arriere (5 a10cm plus large aurait ete mieux)

les grands retro exterieur

la luminositée

ect ...

 

j aime pas:vomi:

les tres mauvais demarage par grand froid (mème mon zx break de 202000km n ose me faire ce caprice par grand froid)

ma revision avant fin de garantie qui m as coutée 276.79euro pour

un filtre a huile 12.29 ht

joint 1.14 ht

activa 7000 5 li 44.25 ht

filtre a p 19.62 ht

liquide la 1 li 3.19 ht

sterilisan 12.56 ht

liquide fr 6.49 ht

 

entretien standard 92.80 ht

bilan clim 15.89 ht

vidange et plein de circuit de freinage 23.20 ht

+ mise a niveaux de tt les liquides et etat usures des pneu et freins

 

ce qui est" marrant " dans cette revision c est le liquide lave glace, j avais fait le plein a ras le bouchon ,la veille et ils ont reussi en m en remettre et a me le facturer, ils sont fort quand meme.

par contre j ai un doute pour "activa 7000 5 li" a 44.25 ht , j ai vu le bidon de 5 li activa 7000 dans un hypermarcher a 20euro :voyons:???

 

donc mon bilan actuel est plutot positif malgre des points noirs ,c est une voiture que je conseille , elle est pratique et utile ...-xan21-

 

voila a+

 

Avis de cW@l

 

mon Berlingo VU 1.9D, acheté neuf 07/2004 :

 

J'ai bien aimé :

- la ristourne de 20% du concessionnaire (Mâcon-Sancé), vendeur très sympa et pas hautain pour 2 sous en voyant ma vieille LNA... D'après ce qu'il m'a dit on les "aidait" pour vendre du VU... Cool quand même, pratiquement pas eu à négocier, et tapis de sols offerts.

- Et puis tout le reste, un peu comme tout le monde : la conduite, le volume, l'agrément, etc. Perso le 1.9D me convient tout-à-fait question conduite et reprises, je préfère un moteur réputé increvable qu'un truc hyper-techno irréparable hors concession... Pas plus de 130 Km/h mais quel intérêt ? Et aucun problème pour doubler les bourrins à 70 sur nationale... (je suis absolument pas un Fangio mais il y en a quand même souvent qui m'énervent !)

- Aussi le fait que je peux mettre 30% de colza dans ce bon vieux 1.9D (paix à son âme si j'ai bien lu les posts !) sans aucun problème pour démarrer par -10°. On verra bien si la Lucas tiendra le coup ! A ce propos j'aimerais savoir quel est le modèle de mon moteur (trouvé nulle part), je lis des références genre XUD9, c'est ça ? Et aussi peut-on monter une pompe Bosch sur ce moteur (au cas où...) ?

- J'ai équipé le coffre pour pouvoir dormir dedans et fait installer une batterie auxiliaire pour être autonome quand je pars en vacances. Dommage à ce propos que la caisse ne fasse pas 20cm de plus, ça m'éviterai de basculer le siège et ça aurait grandement simplifié le montage !

 

J'ai moins aimé :

- les 150€ du contrôle de la première année, mais bon c'est je crois un forfait Citroën (je m'étonne au passage d'avoir lu un post où les clients ont payés nettement plus en concession). Arrivé à 9h reparti à 17h quand même, alors que j'avais rendez-vous (pas plus de 2 heures qu'ils disaient !). Ils ont procédés en même temps au changement du calculateur de l'airbag (opération "XVQ"). A noter que j'avais déjà eu un premier RV et en arrivant sur place : Ah ben on n'a plus la pièce en stock... (le garage est quand même à 80Km...).

Sont gentils chez Citron... Des progrès à faire !

- Quelques bruits parasites dans la porte coulissante gauche, genre boulon qui traîne, un mécano a contrôlé mais n'a rien trouvé; je crois aujourd'hui que ça vient de la façon dont on ferme la porte, le bruit sera là ou pas. A propos des fermetures de portes coulissantes, au début j'arrivais à fermer sans problème en tirant le loquet vers l'avant d'une seule main : maintenant il faut appuyer simultanément sur le cache en plastique et pousser légèrement vers l'arrière pour arriver à décoincer le mécanisme et fermer sans se démettre une épaule... Curieux, question d'habitude...

- Le manque de finition de l'habitacle de la version VU. Je sais c'est classique, les VU c'est pour les artisans, pas pour aller camper, mais quand même un petit revêtement intérieur au lieu de la tôle nue, ça serait plus sympa ! Un jour j'ai fait tomber une carte mémoire qui est allée se nicher dans un des nombreux trous intérieurs de la carroserie : j'ai dû démonter le phare... pour voir qu'en fait elle n'était pas là !

- Le hayon c'est bien quand il pleut, mais au bout d'un moment l'eau tombe directement dans le coffre via les charnières ! (je sais c'est pas non plus un camping-car !). Pareil pour les joints des portes avant : un peu courts...

- La boîte de vitesse aux rapports un peu courts : facile en 5ème à 70. Ca se discute sans doute... La monte en 14" alors que les versions non VU sont en 15". Ca se discute sans doute aussi !

 

En bref pour l'instant je ne regrette pas d'avoir lâché 12800€ pour ce véhicule, il réponds parfaitement à mes attentes. Son plus gros défaut pour moi : il lui manque 20-30cm en longueur. J'aurais bien aimé un XTR mais ce n'est hélas pas dans mes moyens...

Merci pour ce forum très intéressant.

Christian

 

Avis de thesphinx

 

Salut tous le monde.

 

Moi je peux faire un bilan de mon berlingo

C'est un 1.8i SX entiérement peint en gris et rabaissé avec des jantes de 15 en 195/50.

Il date de juin 1999 (donc un phase 1), c'est un véhicule acheté neuf.

J'ai parcourue a son bord 150.000 kms.

le seul probleme que j'ai eu avec depuis ce temps c'est la sonde du pot d'echappement catalytique qui déconnait (calage aux feux rouge) et qui à été changé.

Sinon j'ai jamais eu de problemes avec et le moteurs tourne comme au premier jour.

Mais il fut surtout pas oublié qu'une voiture sa s'entretien et c'est ce que je fait, à partir de là je pense que vous pouvez faire pas mal de bornes avec vos berlingo.

En tout cas c'est un super ludospace (probablement le meilleurs, surtout comparé à un Renault Kangoo si comparaison il y à !!)

Le seul défaut que je lui trouve c'est l'équipement d'origine qui est beaucoup trop "light" à mon gout, mais je ne sait sait pas si s'en ai vraiment un !!

Longue vie aux Berlingo....-xan21-

 

Avis de AlexNîmes

 

CW@l, j'ai le même véhicule que toi et quasi le même bilan aussi!!! Ce moteur est increvable! Moi aussi, 20-30 cm de plus auraient été appréciables (si bien que je lorgne du côté du nouveau Doblo version longue qui coûte moins cher que le Berlingo beaucoup plus courte et offrant désormais 1m3 de moins!). J'ai l'impression que tu campes aussi dans ta voiture...

Pour la partie AR, (je n'ai pas de porte latérale), le tout carrosserie ne me gêne pas vraiment...

La cabine est bien finie (j'ai une phase 1, plus jolie que la phase 2 à mon gôut).

 

Bref, bonne auto, mais attention à Fiat qui a restylé son Doblo de belle manière...

 

Bonjour,

 

Je suis désolé, j'ai fais une erreur en voulant fusionner, j'ai effacer le Bilan de @axxed et de trois autres membres :( Mais j'ai réussi a récupérer leurs avis :jap: alors je vous les donne en copier/coller :)

 

Veillez m'excuser pour cette erreur ;)

 

 

Avis de axxed

 

salut

j ai un berlingo pack luxe hdi de 03/04 ,que j ai acheter en 05/05 et qui avait 18000 km et j ai eu envie de faire un bilan apres 10/11 mois d utilisation et 14000 km parcouru.

 

j aime.:tourne:

le prix

la ligne forte

 

ect ...

 

j aime pas:vomi:

les tres mauvais demarage par grand froid (mème mon zx break de 202000km n ose me faire ce caprice par grand froid)

 

etc...

 

donc mon bilan actuel est plutot positif malgre des points noirs ,c est une voiture que je conseille , elle est pratique et utile ...-xan21-

 

voila a+

 

ah bah !! :eek: c est malin ça sert a quoi, que je me décarcasse, m en fout m'en vait m' plaindre au modo :nananere: ;)

 

ah bah !! :eek: c est malin ça sert a quoi, que je me décarcasse, m en fout m'en vait m' plaindre au modo :nananere: ;)

 

Tu peux te plaindre au modo de la section :W :xan14:

 

Non mais excusez moi pour l'erreur :jap: j'ai quand même limiter les dégats :D puisque j'ai récupérer vos messages :em:

 

A++;)

 

Le mien a passé les 285 000, faut bien que je donne mon avis après 160mkm à son bord :buzz:

 

Donc c'est un Berlingo 1.9d X (je suppose) du 07 Mars 1997 :)

 

Les Points Positifs

 

- L'habitabilité impressionnante (un des premiers modèles 5 places, donc très proche de l'utilitaire)

- La qualité des plastiques, aucun ne se raye vraiment, ça fend pas :bien:

- L'option anti-brouillards que le gars avait pris lors de l'achat

- La fiabilité: pneus arrière plus de 120mkm :eek: , pas le moindre problème moteur (ni joint de culasse, ni autre), juste deux biellettes de suspensions changées récemment (mais le problème de vibration n'étant pas résolu, surement un amorto à changer, ce sera ptet la seule fois qu'on en changera :PP ) ainsi que l'échappement qui commence à s'effriter près du silencieux.

 

 

Les Points Négatifs

 

- Le volant, qui avec l'usure, s'use :buzz:

- Le siège conducteur, qui a perdu sa mousse, au niveau de l'armature de l'assise (quand on monte dedans)

- La puissance du moteur :D

- Le manque d'options: pas de VE, pas de FC, pas de TO, pas de JA, pas de RE, juste la DA et les AB :D .

- L'accès aux places arrières pour certaines personnes

 

 

Donc voilà, en environ 160mkm, dans l'ensemble que du bon, lui faut surtout un bon nettoyage :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bientôt 20000 km à bord de mont XTR 1.6 16S.

Les points positifs.

place disponible

position de conduite

insonorisation et confort

luminosité

éclairage route de nuit

haillon pour se protéger de la pluie.

Modubox finalement c'est pratique

 

Les points négatifs:

Consommation

reprise faiblarde pour 110 Ch

système audio moyen

tapis de sol qui bougent tout le temps

tapis de coffre fragile

siege fixe à l'arrière et inclinaison siege passager pour transport d'objet long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HACHEDEÏ

Bonjour amis CITROENISTES

Voici mon bilan après 32 000 kms en BERLINGO hdi pack LUXE

 

 

Les points positifs : -xan21-

- agrément de conduite

- l'habitabilité et la modularité

- les rangements (avec modutop)

- les détails pratiques (tiroirs, modubox, tablettes aviation, modutop, prises 12 volts)

- les portes coulissantes

- la conso (6,3 L/100 sur 32 000 kms) raisonnable

- la tenue de route

- le confort général

- le coût d'entretien ( la longévité des MICHELIN est excellente par exemple)

- l'équipement (le régulateur très pratique, l'ABS,.... )

- le look sympa

- le hayon qui permet d'être à l'abri pour charger les courses lorsqu'il pleut

 

Les points négatifs :

- la sensibilité au vent latéral

- quelques vis apparentes (modutop)

- la qualité de la sellerie ( des fils en nylon qui se promènent)

- la climatisation qui ne m'a jamais donné satisfaction ( peu efficace):mad:

- la ventilation qui ne commence à agir qu'en position 4

- la dureté des portes coulissantes: pas toujours faciles à manoeuvrer

 

BILAN TRES POSITIF/ JE NE REGRETTE RIEN, NON, RIEN DE RIEN:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci, pour vos avis . Vous avez surement remarquer, le topic a un problème, tous les messages sont rassembler en un "bloc" .C'est suite à un problème avec le système de fusion :roll:

 

D'ici quelques temps, tout devrai rentrer dans l'ordre -xan21-

 

Merci à Nicolas :)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

- la climatisation qui ne m'a jamais donné satisfaction ( peu efficace):mad:

- la ventilation qui ne commence à agir qu'en position 4

 

Ce ne serait pas ton filtre d'habitable qui serait encrassé par hasard (attention, il s'encrasse très rapidement et des lors limite le débit de ventillation) ?

De mon coté, j'ai pas de soucis de froid ou de débit (turbine beaucoup dès la position 3) et, même avec les chaleurs actuelles, au roulage la position 1 ou 2 suffit (une fois l'habitable refroidi au départ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas ton filtre d'habitable qui serait encrassé par hasard (attention, il s'encrasse très rapidement et des lors limite le débit de ventillation) ?

De mon coté, j'ai pas de soucis de froid ou de débit (turbine beaucoup dès la position 3) et, même avec les chaleurs actuelles, au roulage la position 1 ou 2 suffit (une fois l'habitable refroidi au départ).

 

Et de plus, le filtre doit être changer tous les 20 000 Km :)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HACHEDEÏ

Mon berlingo est de 10/2004

J'avais bien écrit : " ne m'a jamais donné satisfaction"

Même neuve, la clim ne fonctionnait pas bien

Le filtre " à pollen" a été changé en temps et en heure, le circuit a été désinfecté.

Pour comparaison, je prends modèle sur la clim ( auto) de ma 206 -xan22- qui quant à elle, est super efficace malgré un entretien moins suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon berlingo est de 10/2004

J'avais bien écrit : " ne m'a jamais donné satisfaction"

Même neuve, la clim ne fonctionnait pas bien

Le filtre " à pollen" a été changé en temps et en heure, le circuit a été désinfecté.

Pour comparaison, je prends modèle sur la clim ( auto) de ma 206 -xan22- qui quant à elle, est super efficace malgré un entretien moins suivi.

 

Tu as raison, si j'avais bien lu :( Evidement, le plus intéressant est une clim Auto, mais elle n'est pas proposer sur le Berlingo :enpleur1: Peut-être que avec le nouveau Berlingo en 2007, il y aura la clim auto :)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le volume à refroidir sur un Berlingo est très important,surtout comparé à une 206: le volume de la soute derrière les sièges avant est d'environ 2,8 m3,au total on doit friser les 4m3!!!Ajoutons à cela la grande surface vitrée..

La clim a fort à faire c'est certain;un système plus génereux permettrait une mise en temperature plus rapide.

Pour ma part c'est toujours le froid au maximum,l'air en façade,la régulation se faisant par le débit;et une température agréable sans maux de tête.

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HACHEDEÏ

Si BORA BORA obtient une température agréable dans la région PACA dans l'habitacle de son berlingo, je ne devrais pas trop souffrir de la chaleur en Normandie, dans le même véhicule!

Je dois avoir un souci, c'est sûr.

La clim auto, c'est vrai que c'est bien, on n'a pas à se soucier de la régulation, mais il n'y a aucune raison que ça produise plus de froid que la clim manuelle.

Merci pour vos réponses,

Bonne et longue route en BERLINGO;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si BORA BORA obtient une température agréable dans la région PACA dans l'habitacle de son berlingo, je ne devrais pas trop souffrir de la chaleur en Normandie, dans le même véhicule!

Je dois avoir un souci, c'est sûr.

La clim auto, c'est vrai que c'est bien, on n'a pas à se soucier de la régulation, mais il n'y a aucune raison que ça produise plus de froid que la clim manuelle.

Merci pour vos réponses,

Bonne et longue route en BERLINGO;

 

Ah mon avis, tu dois avoir un problème :roll: peut-être trop peu de gaz dans le circuit :voyons:

 

Merci, toi aussi bonne et longue route en Berlingo -xan21-

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YELLO C2

Je suis proprio d'un Berlingue HDI 90 CV Pack Luxe depuis 05/2006 en Sable Bivouac :tourne:

 

Voici ce que j'en pense au bout de 4000 Kms :D

 

Points Positifs :

- agrément de conduite

- visibilité (grand pare-brise / luminosité)

- consommation faible (5,7 Litres / 100 Kms)

- les rangements présents en nombre !!!

- la présence du régulateur / limiteur de vitesse

- les portes latérales coulissantes

- le confort général

- l'habitabilité enooooooooorme

- le style !!!

 

Points Négatifs :

- la loudeur du coffre AR en manipulation

- éclairage faiblard, y compris en phares

- la taille ridicule de la boite à gants

 

Bref, si c'était à refaire, je suis partant, et je sais déjà que quand je m'en séparerai dans quelques mois (à bon entendeur !!!), je vais regretter ce "grand espace" qui se laisse conduire de façon très sympa grâce à un moteur économe et très volontaire :)

 

JE RECOMMANDE SANS HESITER -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Yello YellowC2

Effectivement, cela soit te changer de ton ancien canari jaune :PP

Si j'ai plusieurs clients, je penserai à toi, c'est promis, vu qu'on a à peu près la même voiture (la mienne sera en vente en octobre) et du même coin !

 

Bonne route en Béber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que chez Renault il n'y ait pas un modèle équivalent la Kangoo est d'un gabarit plus petit ...

 

Positifs

- tenue de route même sur la neige avec quand même des thermo gom

- une vraie mule : tracter la caravane ou la remorque ... un régal

- La modularité.

- consommation et la pompe bosch pour l'HVB

 

Négatifs

 

- La qualité de finition déplorable : un tracteur quoi !.( pour les connaisseurs un Fiat agri de 5000 h, si vous voyez ce que je veux dire ....) c'est un mod 2001 depuis il y a eu un restylage ...

- equipement hp arrières non prévu mod 2001 ...

- L'insonorisation médiocre.

- à éviter en altitude démarrage laborieux par très grand froid même avec - 25

- finition citroen ... plastiques des portes très dur : sur les longs parcours je protège mon

coude gauche ... et je ne compte plus les éléments intérieurs de protection cassés

- la chaleur épouvantable l'été

- fiabilité douteuse (j'avais commencé une liste ...)

 

réseau :

- concessionnaires faisant fuire les clients par leur note et leur accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité sbpascal

Donc pour moi Berlingo HDI 90cv année 2005. 17000 kms.

 

Pour:

- agrément de conduite

- visibilité (grand pare-brise / luminosité)

- consommation faible (environs 6.7 Litres / 100 Kms)

- les rangements présents en nombre !!!

- les portes latérales coulissantes

- le confort général

- l'habitabilité

- le style

- le moteur 2litres HDI trés souple

- tenue de route

- tenue de route sur le mouillée (vive les michelins)

 

Contre:

- boite de vitesse mal étagé (trop longue à mon gout)

- débattement levier de vitesse

- qualité des velours des sieges

- la finition qui mériterait d'ètre meilleur

- connection d'air bag qui ce promenent sous le siege ( faux contact le temoin s'allume de temps en temps)

 

Au bout d'un an avec le Berlingo j'en suis ravi vraiment une trés bonne voiture pour la famille pour bien moin chère qu'un monospace compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité osmogel

Hello et bonjour Nicyo;)

je conduis régulièrement un Berlingo HDi de 2001.

C'est un véhicule agréable et pratique pour ses vraies 5 places.

Contrairement à F6P, je trouve l'insonorisation satisfaisante et mon coude n'a aucun problème avec les plastiques:d Les portes coulissantes sont un vrai bonheur et surtout il y a de la place partout !

Question fiabilité, le Berlingo affiche un peu plus de 100 000km et juste une durite de liquide de refroidissement a été changé. Sinon bien sur l'entretien courant et ne pas oublier que le HDI supporte très mal l'eau dans le circuit de gasoil. Il faut purger le filtre à gasoil régulièrement, je dirais à chaque vidange moteur.

Pour moi un excellent véhicule, bien au dessus du Kangoo et mieux équipé que le Partner:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Ridezebigone

salut à tous!

 

suite à une suggestion de nicyo, je présent mon berlingo qui a déjà bien roulé depuis que j'en suis proprio (novembre 2003) : un peu plus 90 000km. C'est un modèle 2003 donc, pack Luxe (Hdi 2.0)

 

Les Points Positifs

- le VOLUME :PP de l'habitacle ! je pars souvent en covoiturage avec des amis pour aller le temps d'une journée faire du kitesurf sur la cote méditérannées (depuis Toulouse). on part à l'aise à 4 dedans + tout le matériel (planche, voile, combis, panier casse croute et accessoires encombrants)

- pleins de rangement grace au modutop (sans cette option par contre y'a pas grd chose pour mettre ses affaires!)

- les options de la version Pack luxe : régulateur de vitesse, modutop, clim, ABS, airbag, vitres électrique etc (ca peut paraitre classique mais juste avant j'avais une R19 sans aucune option, et passer ensuite à ce type de 'classe' ca change la conduite!)

- position de conduite

- visibilité panoramique (on voit bien partout en tournant la tete ou grace aux grds retroviseurs)

- Barre de toit intégrée

- deux portes coulissantes arrièreres

- consommation sur petites routes (950km avec un plein)

 

Les Points Négatifs

- La puissance du moteur (qqles chevaux en plus n'auraient pas fait de mal)

- un seul rétroviseur électrique!

- vieillisement des portes coulissantes

- fragililité du modutop

- pas d'ordinateur de bord (sur ma version)

- phares pas trés efficaces

- pas d'indicateur d'activation du régulateur de vitesse

- pas de prise cigare dans le coffre (pratique pour la glacière)

- les sièges arrières ne sont pas amovibles !!! :enerver:

- consommation sur autoroute (750km avec un plein)

 

 

Depuis l'achat (neuf) du véhicule, je fais les révisions au km prévus (merci contrat de maintenance) et voici les pannes/casses que j'ai pu avoir :

 

- les 2 trappes du modutop : charnières cassées

- tablette avion sortie de son logement (enfant qui s'est appuyé dessus), réparé facilement

- Embrayage qui patine : remplacement du cable puis de l'embrayage, le problème est revenu récemment (6 mois aprés réparation), le garage est en train de chercher ce qui ne va pas... :(

- disque freins : le garagiste ne m'a pas cru qd je disais que les freins sifflaient, un mois aprés j'y retourne car c'était l'horreur qd je freinais et du coup les disques étaient HS (bonne technique pour se faire payer des réparations supplémentaire prises sous contrat de maintenance! :vomi: )

- système de verrouillage de l'essuie-glace arrière

- protège poignée intérieure d'une porte coulissante arrière (mauvaise utilisateur d'un passager qui croyait que c'était la gache d'ouverture de la porte :roll: ).

 

bilan : général, à part l'embrayage rien de trés grave. juste la qualité plastique de citroen un peu 'fragile' car on est pas trés bourrin dans mon entourage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité stephanderennes

Je suis collaborateur citroen et pour moi le berlingo est vraiment au top .

 

Confort tres correct

habitabilité maximum

luminosité appréciable avec le modutop

 

 

 

Manque la clim auto non disponible meme en option.

 

mON BERLINGO EST A VENDRE

 

 

1ere mise en circulation 02/2006 17000 Kms berlingo HDI 92 PACK LUXE sable bivouac 14900 Euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité Jacques55

Berlingo 1.9d acquis en juin 1997.

275.000 km, roule toujours, increvable.

3 voyages au long cours au Maroc, 5.000 km aller/retour + 4.000 km sur place.( Entre temps moto).

Frais:

Entretiens normaux,

chaîne de distribution

3 x pneux

2 embrayages (remorque avec moto jusqu'au Maroc)

toujous les mêmes disques ( à changer bientôt)

un démarreur, cause démarrage difficille en hiver, colza.

un alternateur

 

Ces frais sont trés raisonnables.

usure, un vrai tracteur.

 

Il y a peu ou pas d'électronique, gros avantage. Je veux pas entendre parler de TDI et compagnie, oups les frais quand problémes.

 

J'espére le garder encore quelques années.

 

Un gros inconvénient, c'est la taxe de circulation en Belgique, 200€.

 

Je continuerais à faire les frais aucun véhicule ne m'attirre actuellement.

 

Je n'ai pas confiance dans la longévité du petit 1.6HDI et en plus il n'aime pas le colza.

 

Voilà et vive mon Berlingo 1.9D de 1999

 

Jacquesx an25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berlingo 1.9d acquis en juin 1997.

275.000 km, roule toujours, increvable.

3 voyages au long cours au Maroc, 5.000 km aller/retour + 4.000 km sur place.( Entre temps moto).

Frais:

Entretiens normaux,

chaîne de distribution

3 x pneux

2 embrayages (remorque avec moto jusqu'au Maroc)

toujous les mêmes disques ( à changer bientôt)

un démarreur, cause démarrage difficille en hiver, colza.

un alternateur

 

Ces frais sont trés raisonnables.

usure, un vrai tracteur.

 

Il y a peu ou pas d'électronique, gros avantage. Je veux pas entendre parler de TDI et compagnie, oups les frais quand problémes.

 

J'espére le garder encore quelques années.

 

Un gros inconvénient, c'est la taxe de circulation en Belgique, 200€.

 

Je continuerais à faire les frais aucun véhicule ne m'attirre actuellement.

 

Je n'ai pas confiance dans la longévité du petit 1.6HDI et en plus il n'aime pas le colza.

 

Voilà et vive mon Berlingo 1.9D de 1999

 

Jacquesx an25

 

Salut,

 

Je te souhaite la bienvenue sur le forum @Jacques55 -xan21-

 

Bienvenue au club des Berlinguiste :D Tu ne sais pas quoi ? Nos Berlingo se sont surement rencontrer :oui:

 

Nous l'avons reçu en Juin 1997 :W ... Super voiture !! Je pense que tu pourras en entendre parler dans tout le forum :buzz:

 

Merci beaucoup pour ton témoignage ;) Aurais-tu quelques photos de ton Berlingo ?? Quel couleur ... :D

 

Aller pour le fun : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=48707

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.