Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Présentation] La Xsara Picasso SX de Popo


Invité popo

Messages recommandés

salut , je change mon matrix 1.5crdi ( 3 cilindres - 88ch) le21 juin pour un picasso d occasion , on a opté pour un 1.8i 16v de 2003 avec 51500km, on voulait plus grand , francais ( merci mon hyundai) et essence car vu les km réalisé .. et surtout pour notre budget.

 

par contre je suis allez le voir et l essayer le venduer m avé dit pack clim mais au final pas de clim auto , par contre il y a bien les jantes ( a me mettre car elle ont étaient mises pour un autre) les anti brouillard, les accoudoirs avant donc je pense au vu des differentes série que c 'est un pack, bien sur , 4 airbags, vitre electrique avant, retro electrique degivrant, abs , commande poste au volant

 

c'est un bleu marine métal avec attelage, et il va passer chez glastint pour une teinte légere ( homologué) pour les vitres avant et bien noircit ( comme mon matrix) pour les arrieres et l hayon .

 

voila vous savez tout , super forum en tout cas , tres complet , ça fait meme flipper la rubrique "probleme" mais bon avec mon hyundai c'est bon j ai eu ma dose, pour la roue de secours pareil que mon ancienne saxo j ai deja commece la prepa du tube.

 

@+ bonne journée je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut popo , on est deux donc a attendre gentiment notre picasso , le miens c est pour la semaine prochaine ou au plus tard le 20 juin .

en 1.8 i attention a la conso cela va te changer je pense du matrix .

je sais pas si c est l effet coupe du monde mais c est un peut calme la section pic , l acceuil est plutot climatisé !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la conso le matrix me fait 7l , c'est pas grave si j en fait 2/3 de plus car j ai fait 16000km en 17 mois donc c pas la folie, de plus je vais en espagne au moins 2 fois par mois ( 30minute d autoroute) et las bas le super 95 est a 0.99/1.01e le L donc c'est bon:D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

a y est je lai !!! :D

 

bon alors un peu moins de place pour moi au pilotage ainsi que ds la voiture , et une direction un peut plus dure comparé a l hyundai mais c le seul bmole , deja vive l essence silencieux a mort a l arret je crois que j ai le moteur arrété ! coffre plus que généreux et l ODB est bien foutu j avais pas trop mattez lors de l essai mais pas decu, innatendu le fait que la batterie soit pas sous le capot mais pkoi pas.

 

un truc simpas ( je sais pas si c est specifique a tout les citroën ) mais voiture plus que propre ( pas comme mon hyundai achete a opel ....) un bon de 15€ d essence a une station proche, une bouteille de lave glace de 1L + un kit netoyage été ( 2 eponges, raclette a vitre et peau de chamoix) et un triangle déposé ds le coffre lors de l" explication du picasso), le modulobox c génial moi qui est tjs kk chose a prenre au moins finit les bordel ds le coffre.

 

je retourne a ma concess lundi pour deposer le pic pour la pose des jantes promises + tamponage du carnet d entretient ( revision , vidange + filtres huile, air, particule , disques et plaquettes)

 

pour l histoire du neiman le garc m explique que c mieux de mettre la clim une fois le moteur allumé et l eteindre avant de couper le contact car il me dit que ça passe par le neiman ainsi que la securite de la clé et d autres choses donc il vaut mieux faire comme ça ..... comme quoi c connut quand meme......

 

je metre photo demain , et semaine prochaine visite chez glastint pour en fait juste les arrieres et pare brise arriere.

 

c est un 1.8i 16v SX , avec clim manuelle, anti brouillard, accoudoirs avant, attelage et donc les fameuse jantes promises suite a erreur de finition annoncé avant l essai mais le vendeur tient parole donc lundi petiti echange de jante et hop c repartit

 

pour l instant +1 a citroën comparé a Opel pour accueil client et livraison VO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Worf_ds9
a y est je lai !!! :D VO

 

Super si tu en es content.....c'est l'essentiel. -xan21-

As tu et as tu essayé le régulateur ? Personnellement j'étais très sceptique mais depuis que je l'ai essayé je suis un fervent utilisateur...

DES PHOTOS ! DES PHOTOS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas le régulateur de vitesse comme option, par contre ya un truc dans l ODB qui me marque alerte vitesse inactive , je pense que c est pour avoir un bip si depassement ça c bien que se soit désactivé, sinon peut on remettre a 0 la conso moyenne ? tout facon je doit lire le bouquin pour regarder 2/3 petites choses de l ODB que je comprend pas mais sinono tres content :D

 

 

voila les photos , mercredi les photos avec vitre noires et jantes

 

 

http://img221.imageshack.us/img221/6480/10115646ej.th.jpg

 

http://img221.imageshack.us/img221/2787/10115658wp.th.jpg

 

http://img156.imageshack.us/img156/8366/10115666cu.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien , belle couleur ce bleu ! tu verras c est agréable a vivre cette voiture bien que je ne l ai que depuis peut .

oublie pas de changer les hp si tu es un tant soit peit melomane ..

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Worf_ds9
bien , belle couleur ce bleu ! tu verras c est agréable a vivre cette voiture bien que je ne l ai que depuis peut .

oublie pas de changer les hp si tu es un tant soit peit melomane ..

jf

et même si tu ne l'es pas...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi38

Bien belle couleur en effet ce bleu Mauritius (comme le mien !).

Pour remettre la conso à 0, il suffit de laisser enfoncé 3 secondes la commande de l'ODB et tout se réinitialise.

Pour l'alerte de vitesse, c'est bien ce que tu dis, ça te préviens si tu dépasse une vitesse que tu as programmé à l'avance (perso je trouve ça complètement inutile et m'en suis jamais servi, j'attends avec impatience de pouvoir m'acheter un Exclusive avec régulateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bleu c bien un Mauritius je l ai lut sur le carnet d entretient , pour la vitesse c clair c nul moi c desactivé direct, pour la remise a 0 je vias le faire merci , en plus je l ai lut aussi sur la notice

 

allez la bonne journée a tout le monde et vivement mardi mes jantes et mercredi les vitres :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

allez la bonne journée a tout le monde et vivement mardi mes jantes et mercredi les vitres :D

 

@+

:coucou: Félicitation pour ton acquisition : moteur vraiment très agréable à conduire, je pense que tu auras rapidement l'occasion d'apprécier :bien:

 

En revanche, si tu pouvais juste faire un tout petit effort sur l'écriture des posts, ce serait apprécié par tous les lecteurs ;) On n'écrit pas sur un forum comme sur un chat :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les hp c clair c est la misere ce son de m**** , un changement d hp sera prévu d ici quelques temps parsque la moyen moyen.

 

@cristalogus : désolé pour mes posts , je vais me relire et corriger a l avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité vidangecaffe
salut popo! pourquoi est tu content d'un picasso qui bouffe de l'huile car meme si on te fait le niveau d'huile gratuis a chaque fois c'est pas ce qui vas aranger la chose .vidangecaffe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité bruno.c

Hello

 

Je suis nouveau sur le forum , j'ai un Pic HDI 110 FAP.

 

j'aimerai savoir combien ça coute de faire les vitres teintées ?

 

Merci

 

PS: Forum très très agréable je l'ai découvert par hasard .:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bruno.c : ouvre un topic consacré à la présentation de ton Picasso.

 

Sinon le prix est variable en fonction de ce que tu veux teinter. Si tu ne fais que l'Arrière complet, c'est aux alentours de 560€ en moyenne.

 

Vivement que tu te présentes et que tu mettes des photos ..

@ +

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
puisque personne s'interesse a mon probleme je me casse

 

c'est demander si gentiment!-xan22-

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POPO,tu as un tres beau Picasso.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.