Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La fin du 130 chv ?? Info ou Intox ?


Invité seb92

Messages recommandés

Invité seb92

Bonjour

 

En négociation avec mon concessionnaire pour l'achat d'un C8 HDi 2.2 130 Ch, celui-ci m'a annoncé ce jour (mercredi 7 juin 2006), que cette motorisation n'existait plus à partir ce même jour (soit le 7 juin 2006). Ma question alors : info ou intox ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité droopy55

bonjour,

 

je ne sais pas s'il sagit d'une info ou d'une intox, mais il y a un message dans le forum qui annonce en belgique un 2.0 hdi de 138 Ch et le 2.0 hdi 120ch est deja en vente en france.

de rumeur parle d'un 2.2 hdi de 173ch serai en prevision.

 

mais de toute facon le 2.2 hdi et en fin d'exitance

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C8 équipé du 2.0 HDI 138 est annoncé sur le site citroen belgique (http://www.citroen.be/Files/Descriptifs_vehicules/pdf/1cvv-fr.pdf, et caradisiac annonce le 807 2.2 HDI 170 pour juin 2006 (http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv280bis/peugeot-407-hdi-bturbo-4.php

 

les jours du 2.2 HDI 130CV sont donc comptés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouvelle 2.0 HDI 136 FAP en vente en Italie de 1ere juin e le 2.0 HDI 120 sans FAP (midì avril),

 

Voir le prix:

 

http://www.citroen.it/pdf/c8.pdf

 

 

Bye Carlo

Carlo

DS5 1.6 BlueHdi 120 So Chic Business Eat6 - D Super

(Dyane 6 - Bx 11 - Bx 14 TGE Vip - Xantia 1.8i SX - Xantia 1.8i 16v SX Plus break - C5 ph1 2.2 Hdi 136 Fap SX break - C5 ph2 2.0 Hdi 138 Fap Elegance Bva6 - C4 Picasso 1.6 Hdi 110 Fap Bmp6 Exclusive - C5 II 2.0 Hdi 163 Fap Exclusive Style Tourer Bva6 - DS4 1.6 eHdi 112 Fap So Chic Bmp6 - C4 Picasso II 1.6 eHdi 115 Intensive Etg6 /Ami6 - 2Cv4 - Ami 8 Comfort berline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

apres une petite visite chez citroen pour une revision, je me suis renseignier au pres du vendeur.

 

le C8 2.0 hdi 110 Ch sont remplacer par le 2.0 120Ch

et le C8 2.2 hdi 130 Ch est en cour de remplacement par le 2.0 de136 Ch.

 

a savoir qu'il leur reste des 2.2 en stock et qu'il n'ont fabrique plus donc il peux y avoir une bonne operation a faire je pense car il les vendront moins chere.

 

sinon on attent toujour la fameuse version du nouveau 2.2 hdi de xxx Ch ( peux etre 173 Ch )

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vous y a t il une grosse différence de performance entre le 2.0 hdi 120 et le 2.2 hdi 130 ???

J'ai passé commande fin mai d'un C8 2.2 hdi 130 FAP et le vendeur vient de m'appeler pour me dire que le 130 était remplacé. Il me demande donc de choisir entre le 2.0 hdi 120 (moins cher) ou le 2.0 hdi 138 (plus cher et disponible que fin septembre).

Je voulais donc avoir vos avis sur ces moteurs avant de faire mon choix.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également concerné par ce choix. A titre indicatif, quel est le prix (de base, sans options) d'un 2.0 HDi 120 et celui d'un 2.0 HDi 138 ? Et naturellement, XavH et moi-même attendons les avis des experts ;) quant aux différences entre 2.2 HDi 130 et ces deux motorisations cités ci-dessus.

 

Merci à vous. :tourne:

 

EDIT 18h32 P.S. : dernière minute : le vendeur que j'ai eu par téléphone n'est pas au courant d'un éventuel ... 138 ch. !!! Ca, c'est fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

voici deux page de chez citroen,

 

sur le 2.0 hdi 120Ch

http://www.citroen.fr/Cwf/Citroen/Pvn/MotorisationDetailVN.aspx?modelType=VP&model=1CVV&RubricId=c2031d0d-bff1-4039-b88b-03b2006a0f01&margin=6&noBodyStyleChannel=0&noEnergyChannel=2&noEnginePosting=2

 

sur le 2.2 hdi 130Ch

http://www.citroen.fr/Cwf/Citroen/Pvn/MotorisationDetailVN.aspx?modelType=VP&model=1CVV&RubricId=c2031d0d-bff1-4039-b88b-03b2006a0f01&margin=6&noBodyStyleChannel=0&noEnergyChannel=2&noEnginePosting=3

 

 

a premiere vu le 120ch consomme moins et a presque la meme vitesse de point avec tres peu de difference au niveau de l'acceleration. Mais ceux ci et purement theorique en pratique je ne connait pas

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

voici deux page de chez citroen,(...)

a+

Merci Droopy55, j'avais également repéré ces pages. Néanmoins, ça ne répond pas à toutes mes attents. Ce qui est le plus terrible dans cette histoire, c'est que Citroën n'est même pas capable de mettre son site à jour avec une brochure des caractéristiques techniques au format PDF à jour. Actuellement, nous avons la brochure de septembre 2005 !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phiphi

Bonsoir,

je viens de commander un C8 2.0 HDI 120cv sans FAP en Belgique qui arrive début juillet, et le 2.0 138 CV peut étre commander pour début aout. J'ai demander à mon concessionaire pour essayer le HDI 120CV, mais aucun véhicule n'est encore disponible en France !!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, j'ai téléphoner au siège social de Citroën, puisqu'aucun vendeur n'est capable de fournir les caractéristiques techniques des C8 2.0 Hdi 120 ch ... et bien voilà ce qu'on m'a répondu : ce sera en ligne sur le site internet de Citroën à partir du 15 juillet !! Trop fort :mad: !

 

Quant au 2.0 HDi 138 ch., j'ai eu un ... silence ! Et après, les constructeurs français se plaignent d'un chiffre de vente en baisse ! Ils le cherchent non ? Je ne suis pas un client landa qui va mettre plus de 30000 € dans une voiture dont je ne connais pas les caractéristiques techniques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
Tu trouveras les caractéristiques sur ce lien :http://www.citroen.be/Site/Personnal/C8.aspx en cliquant sur l'icone "caractéristiques techniques"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu l'usine qui fabrique les C8 (usine située près de Valenciennes dans le Nord) je peux vous préciser :

- le 2.0 Hdi 120 ch est le remplaçant du 2.0 Hdi 109 ch (et non pas le 110 Ch),

- le 2.0 hdi 138 ch est le remplaçant du 2.2 Hdi 130 ch mais pas avant septembre car l'usine est fermé en août.

 

Le problème c'est que d'après la personne de l'usine que j'ai eu au téléphone, il y a déjà un bon moment que le 130 Ch n'est plus monté sur le C8 !!!

 

Cette personne m'a aussi confirmé que le 120 ch avait les performances du 109 ch et non pas du 130 ch !!!!

 

Il serait bon que Citroën informe ses commerciaux des nouveautés sur leurs véhicules avant que ceux-ci ne passent des commandes aux client !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci XavH pour tous ces renseignements. Je pense que je vais me rabattre sur une ... 807 ! Au revoir Citroën !

:cpasmafa: Je vois pas trop ce que ça change. Peugeot est du même niveau.

 

http://mynewcar.peugeot.com/CfgAPPagesFR/Pages/0020_StepVersion.aspx?BV_SessionID=@@@@0706573310.1150804327@@@@&BV_EngineID=cccladdhmdikdhhcefecfgmdfgodfko.0&VehiculeUse=VP&country=FR&brand=P&language=fr-FR&languageAO=fr&callingSite=CS0&Model=VP1PVV00&BodyStyle=S0000036

 

C'est pas mieux chez Fiat (109 et 130ch) et Lancia (120 et 130ch) :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je veux une 138 ch. et que seul (entre Peugeot et Citroen) Peugeot la commercailise (liste des prix à partir du 3 juillet 2006), je vais me rabattre sur une 807. Je me doute bien que Peugeot=Citroen=PSA ; mais quand je vois la "mauvaise" volonté des vendeurs Citroën à donner des renseignements, je me dis qu'ils n'ont pas envie de vendre ! :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je veux une 138 ch. et que seul (entre Peugeot et Citroen) Peugeot la commercailise (liste des prix à partir du 3 juillet 2006), je vais me rabattre sur une 807. Je me doute bien que Peugeot=Citroen=PSA ; mais quand je vois la "mauvaise" volonté des vendeurs Citroën à donner des renseignements, je me dis qu'ils n'ont pas envie de vendre ! :mad:

Il est probable que la dispo soit la même quelque soit la marque (Citroën, Peugeot, Lancia, Fiat).

 

Par expérience, Peugeot est encore pire que Citroën avec une habitude désagréable de prendre les gens de haut en se la jouant contructeur réservé à l'élite.

 

Maintenant, ça varie d'un point de vente à l'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un importateur qui aurait des 807 2.0 Hdi 136 ch. en stock pour le 31/08/2006. Citroën compterait (je parle au conditionnel) commencer sa prodution de C8 2.0 HDi 136 après le mois d'août, mois de fermeture de son usine de construction de C8 ...

A voir ...

 

P.S. : de toute façons, j'ai dit "au revoir Citroën", pas " Adieu":tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un importateur qui aurait des 807 2.0 Hdi 136 ch. en stock pour le 31/08/2006. Citroën compterait (je parle au conditionnel) commencer sa prodution de C8 2.0 HDi 136 après le mois d'août, mois de fermeture de son usine de construction de C8 ...

A voir ...

 

P.S. : de toute façons, j'ai dit "au revoir Citroën", pas " Adieu":tourne:

C8 et 807 sont fabriquées dans la même usine, sur les mêmes lignes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un importateur qui aurait des 807 2.0 Hdi 136 ch. en stock pour le 31/08/2006. Citroën compterait (je parle au conditionnel) commencer sa prodution de C8 2.0 HDi 136 après le mois d'août, mois de fermeture de son usine de construction de C8 ...

A voir ...

 

P.S. : de toute façons, j'ai dit "au revoir Citroën", pas " Adieu":tourne:

 

Les C8 et 807 étant construite sur les mêmes chaînes, je soupçonne l'importateur d'être un peu optimiste.

Même si ce ne serait pas la 1ère fois que les mécaniques différent.

L'Evasion avait eu droit au 2.0HDi 16V quand le 806 est resté en HDI 8S

 

Ce qui me "désespère" un peu est de voir le délai entre la fin du 2.2 et l'arrivée du 2.0 138 :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Du nouveau ! L'importateur qui proposait des 807 138/136 ch. propose à partir de ce jour des C8 2.0 HDi 136 ch ... Ouf ! Je vais peut-être acheter Citroën. Différence entre les deux (avec options équivalentes) : la 807 est 610 € plus chere que la C8, avec quelques équipements supplémentaires dans la 807.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.