Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Bip Bip Bip inopinés


Invité Mr Garison

Messages recommandés

Invité Mr Garison

Hellou :)

Occasionnellement, je ne dirais à chaque fois mais régulièrement j'ai une série de 3 bips (comme ceux du frein à main ou du risque de verglas) alors que rien ne s'affiche ni sur le compteur, ni sur l'afficheur central. Je n'ai aucun voyant qui s'allume non plus, bref je ne sais pas pourquoi ca se met à sonner :???:

Ca se produit dans n'importe quel cas, je ne dépasse pas ma vitesse enregistrée, je ne fais vraiment rien de spécial. Ca le fait à d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité saimi24

Moi le vendeur m'avait dit qu'il y avait 7 bips différents sur la c2 :

 

1) Limiteur de vitesse

2) Ceinture

3) Réserve d'essence

4) Frein à main

5) Porte ouverte (avec plafonnier qui clignote)

6) Problème moteur

7).......... ????

 

Surement ce 7e que je ne retrouve pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Garison
Ou peut-être un problème moteur ? Je n'espère pas, je vais l'emmener chez citron quand même, pendant qu'elle est encore sous garantie ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieur BIP BIP aussi :

Quand j'ai le pied gauche sur le frein et le droit sur l'accélérateur :elle aime pas bcp, le voyant diagnostique moteur s'allume, et le régulateur de vitesse devient inopérant (je suis obligé d'eteindre le moteur et de l'allumer pour que ca remarche).

 

De temps en temps j'ai également un bip bip lorsque je passe une vitesse avec la boite sensodrive via le levier de vitesse. Lorsque la vitesse refuse de passer j'ai tendence a vouloir la repasser tout de suite et je le mainien un peu actionné. Il arrive que ca Bip mais ca le fait pas tout le temps. Il arrive encore plus rarement que la voiture Bip alors qu'il ne se passe rien et qu'il n'y a aucun voyant qui s'allume.

 

Par contre je n'ai pas de Bip BIp pour m'avertir d'un risque de Verglas : t'as plus de précision Mr Garison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yioda

salut

le bip de verglas c est des que la temperature passe a 2 ou 3 degres , il sonne et l ecran marque un truc du style " attention risque de verglas "

 

le mien marche bien sauf quelque fois ou je demarre et il fait par exemple -3 et cela sonne pas ou alors apres 50 km a -2 ca sonne seulement .

 

dans l ensemble ce gadget qui sert pas a grand chose marche pas trop mal pour me casser les oreilles ( vu la precision a 2 ou 3 degres il devrait l appeler indicateur de refroidissement ).

 

je remarque de + en + de gadget en serie et d equipement vraiment interressant en option.

mon beau pere avec sa 307 et tout fiere de ses tonnes de gadgets, mais moi a l arriere je remarque en rigolant qu il n as meme pas de vitres electrique a l arriere :enerver: c est bien vu car le client qui veut un minimum est oblige de monter dans la gamme ( qui monterais dans la gamme pour un indicateur de verglas )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
J'ai plusieur BIP BIP aussi :

Quand j'ai le pied gauche sur le frein et le droit sur l'accélérateur :elle aime pas bcp, le voyant diagnostique moteur s'allume, et le régulateur de vitesse devient inopérant (je suis obligé d'eteindre le moteur et de l'allumer pour que ca remarche).

 

De temps en temps j'ai également un bip bip lorsque je passe une vitesse avec la boite sensodrive via le levier de vitesse. Lorsque la vitesse refuse de passer j'ai tendence a vouloir la repasser tout de suite et je le mainien un peu actionné. Il arrive que ca Bip mais ca le fait pas tout le temps. Il arrive encore plus rarement que la voiture Bip alors qu'il ne se passe rien et qu'il n'y a aucun voyant qui s'allume.

 

Par contre je n'ai pas de Bip BIp pour m'avertir d'un risque de Verglas : t'as plus de précision Mr Garison.

je serais toi , j irais faire une mise a jour ,car sa deconne un max -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité renard64
J'ai le meme problème. J'ai 3 bips et rien ne s'affiche sur mon tabeau de bord. Sauf que hier, quand çà à sonné, j'ai vu le dernier voyant de la température moteur (rouge) s'allumé et s'éteindre en 1 seconde. Est ce que la sonde de température moteur déconne? Je ne sais pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuC2corse
Moi le vendeur m'avait dit qu'il y avait 7 bips différents sur la c2 :

 

1) Limiteur de vitesse

2) Ceinture

3) Réserve d'essence

4) Frein à main

5) Porte ouverte (avec plafonnier qui clignote)

6) Problème moteur

7).......... ????

 

Surement ce 7e que je ne retrouve pas :D

 

 

quand tu tombe em panne ca fait aussi bip a l instant ou ya plus d essence dans le reservoir je parle en connaissance de cause lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
J'ai le meme problème. J'ai 3 bips et rien ne s'affiche sur mon tabeau de bord. Sauf que hier, quand çà à sonné, j'ai vu le dernier voyant de la température moteur (rouge) s'allumé et s'éteindre en 1 seconde. Est ce que la sonde de température moteur déconne? Je ne sais pas.

j ai eu le meme probleme il y a peu,resolu par le changement de la sonde de t° et du filtre a huile(pris sous garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de bip bip de verglas, j'ai la clim auto et c'est l'affichage de température extérieur qui clignote sur l'afficheur central. Le fait que ca sonne pas chez toi quand la température est trop basse est normal, dans mon cas l'afficheur clignote uniquement entre -3 et +3°C en dehors de cette plage les risques de verglas disparaisse :eek: .

 

Personne n'a d'explication pour les Bip Bip de la boite sensodrive ? j'ai déjà fait 3 remise à jour du BSI donc je pense pas que ca puisse venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
Si tu attaque fort ds les rond point et petits virage ( comme moi :D ) c'est ton frein a main, et je ne c'est toujours pas pourquois

lol, ca m est arrive aussi,juste avant de changer les plaquettes de frein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.