Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Financement C1


Froozen

Comment avez-vous financé votre C1 ?  

18 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous financé votre C1 ?

    • Paiement comptant
      8
    • Prêt banque
      2
    • Prêt Citroën
      4
    • Location avec option d'achat
      2
    • Autre
      2


Messages recommandés


Invité julien_mot
Je suis d'accord ce n'est pas forcement une bonne affaire sur la durée... mais ça soulage vraiment de ne pas avoir une voiture à payer tous les mois !!! Moi j'ai un financement sur 18 mois ça tombe bien c'est la durée durant laquelle mon assurance me garanti la voiture au prix d'achat !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Je suis d'accord ce n'est pas forcement une bonne affaire sur la durée... mais ça soulage vraiment de ne pas avoir une voiture à payer tous les mois !!! Moi j'ai un financement sur 18 mois ça tombe bien c'est la durée durant laquelle mon assurance me garanti la voiture au prix d'achat !

Moi c'est mon credit qui me l'assure...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Le credit qui assure...

 

J'en conclus que t'es riche!

Seul pour les riches il est avatageux d'avoir un credit, ca veut dire quelque chose à déduire de son revenu, pour payer moins de taxes.

 

Pour un pauvre il est avantageux de payer cash, il a peu ou rien du tout à recupéré des taxes.

 

Comment t'as fait pour être étudient et riche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

Pas bien compris Chalie?

Pour le Credit, c'est simple, puisque ma demoiselle et moi travaillont (sans papa/maman donc), il y a un apport donc possibilité de credit, et puis la "perte pecuniere" ou "assurance prix d'achat" est inclus dans le credit de base chez Toyota!

 

Et puis l'avantage du credit c'est pas pour les riches! Demain je ne sais pas ce qui peux m'arriver! Mettre "presque tout mon argent" dans la voiture, si pepins après je fait comment?

Assin tu touche pas trop a mon epagne, l'inflation mange les interets du credit a taux fixe et je paye peu pas mois.

 

Ainsi je joues preventif et si demain "je vais à la rue".... j'ai plus de resource en attendant la vente de ma voiture! Dans le pire des cas bien sure...

 

De plus j'avais une plus gosse remise avec le credit que sans! Et selon les calcules savant de Mme, sur 2ans entre inflation et interet, c'etait teoriquement plus rentable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Seul pour les riches il est avatageux d'avoir un credit, ca veut dire quelque chose à déduire de son revenu, pour payer moins de taxes.

Sinon ça je savais pas... que le credit, ou interet je pense, etait déductible!!! Mais bon... c'est pas pour moi de toute façon... :roll:

 

Mme a fait de la compta Anglo-saxonne et Portuguese... elle se mets maintenant aux regles francaises.... :em: Meme si les entreprise francaises sont entrain de se mettre à celle Anglo-saxonne... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Le credit est surtout avantageux pour les banques! Moi je n'ai pas envie de stimuler ca encore plus.

L'inflation est très reduit à ce moment, pourtant les banques poussent à prendre des credits, comme par exemple aussi la carte Rouge Citroën. Au moins six fois par an on veut que je prends un crédit.

 

Je ne veux pas leurs trucs dit avantageux. Je préfaire de travailler pour moi et pas pour la banque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

Attention tout les credits sont different!!!

Moi aussi je pense comme toi!

 

Les credits type consomation sont des createurs de sur-endettement! Moi aussi, je dit que si tu n'as pas l'argent tu travail et après tu achetes!

 

Mais mon cas est differents sur le points Comptabilité Financiere comme ma petite amie dit! Et elle aussi, elle est contre les credits personnels ou de consommation! Un credit c'est jamais avantageux comme ils disent (sauf pour eux) mais dans certain cas si tu es un "peu radin" ou econome ça peu t'aider.. c'est une solution preventif! Dans le cas qu'il soit resonable et que se soit le seul!

 

Maintenant c'est sur que par exemple faire un credit pour une C5 V6 alors que ton niveau de vie ne t'autorise que une C1... et que après tu doit manger du riz pendant 5 ans c'est TOTALEMENT stupide!

 

Je pense que on a un point de vue sur les credits très semblable mais avec quelque subtilité qui diverge... je pense m'etre fait comprendre ou j'espere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

T'as absolument raison, toutes les credits ne sont pas pareil, mais est ce qu'il y a des credits qui ne sont pas avantageux pour les banques???

 

La carte Rouge Citroën est une carte American Express special pour les Citroënistes.

Quand on paye quelque chose avec n'importe ou t'as des points de fidélité Citroën avec laquel t'as une remise pour les reparations, les pieces et une voiture neuve.

 

Mais comme dit avant ils te poussent à prendre des credits, pour les vacances, pour noël, pour te faire plaisir... et j'en suis sur qu'il y en a des gens qui ne ressistent pas et s'endettent...

 

Mais c'est connu on vie dans une monde ou les riches sont de plus en plus riche et les pauvres sont de plus en plus pauvre.

Les pauvres demandent leur part du gateau, et si les riches refusent systematiquement, un jours ils vont le prendre, et je peux les comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
T'as absolument raison, toutes les credits ne sont pas pareil, mais est ce qu'il y a des credits qui ne sont pas avantageux pour les banques???

Non sinon le banquier qui te donne ce credit serait un mauvais pro

 

La carte Rouge Citroën est une carte American Express special pour les Citroënistes......Mais comme dit avant ils te poussent à prendre des credits, pour les vacances, pour noël, pour te faire plaisir... et j'en suis sur qu'il y en a des gens qui ne ressistent pas et s'endettent...

Donc credit de consomation... J'ai une amie qui a travailler chez un magasin type Darty, et elle me racontait qu'il y avait des gens qui demander si c'etait possible de faire un credit pour une batteuse electrique (30€!!!:eek:)... ou pour des vacances par exemple!

 

Mais c'est debile, si j'ai pas d'argent pour aller sur la Cote d'Azur dans un grand Hotel, bah je vais au camping (ou Auberge de Jeunesse ~10€ par personnes)!... en parlant de ça il faut que je trouve un tente pas cher....:tourne:

 

Merde aussi, de temps a autre je voie des emissions sur des sur-endettée... même interdit bancaire, il se font des folies! On a presque l'impression qu'ils veulent encore plus se couler!

Perso je comprends pas... ou si peut-etre! Peut-etre que jeunes il n'ont jamais eu l'education de la valeur de l'argent?

Coimbien de familles en France ont des revenues minables pour X raisons mais ne sont pas sur-endetté? Font des calcules tout le temps, sert la ceinture mais ça va à la fin du mois? Pourtant on ne les voie pas! On ne les entends pas!

 

Est-ce la societé qui pousse un peu aussi a acheter? Bien sur, mais notre passé, notre education doit aussi nous rendre ressonable... en tout cas je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NuovaC1

Perso j'ai payé comptant. ça c'est trouvé comme ça, j'avais mis de l'argent de côté, la prochaine fois je prendrai peut-être un crédit, si je n'ai pas assez d'apport. Mais je me méfie du crédit, qui est une solution de facilité et ne sert qu'à enrichir les banquiers. Petite remarque :

 

- quand tu économises ton banquier te verse des intérêts.

- quand tu prends un crédit tu verses des intérêts à ton banquier.

 

Quand on dit l'inflation mange la dette, je me demande ce que ça veut dire. Par rapport à une voiture payée comptant, combien coûte une voiture à crédit ? 20 % en plus ? 30 % en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Les intérets que tu verse à ton banquier sont plus important que les intérets que lui il verse à toi.

 

l'inflation est de l'ordre de 1,5-2% par an à ce moment.

 

Si quelq'un peut nous fournir le % de son crédit? Je suis très curieux de voir un crédit de l'ordre de 5% déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien_mot

Pour Moi C'est 4.9% à la Caisse d'epargne ! Et comme j'ai l'assurance et le crédit chez eux ils m'ont offert les frais de dossier (80€)

(C'est un crédit sur 18 mois et normalement plus le crédit est court, moin le taux d'intérêt est élevé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai payé comptant. ça c'est trouvé comme ça, j'avais mis de l'argent de côté, la prochaine fois je prendrai peut-être un crédit, si je n'ai pas assez d'apport. Mais je me méfie du crédit, qui est une solution de facilité et ne sert qu'à enrichir les banquiers. Petite remarque :

 

- quand tu économises ton banquier te verse des intérêts.

- quand tu prends un crédit tu verses des intérêts à ton banquier.

 

Quand on dit l'inflation mange la dette, je me demande ce que ça veut dire. Par rapport à une voiture payée comptant, combien coûte une voiture à crédit ? 20 % en plus ? 30 % en plus ?

 

De la même façon le crédit peut être vu comme un outil d'enrichissement :

 

1) Il te permet d'acheter plus rapidement le bien que tu désires, en cas de hausse de tarif pour les voitures neuves par exemple, le calcul est vite fait : vaut mieux acheter à crédit car les intérêts à payer sont beaucoup moins importants que les éventuelles hausses tarifaires des constructeurs.

 

2) Ton prêt est assuré, s'il devait t'arriver malheur, le prêt est remboursé et ton épargne est conservée...c'est quelque fois capital dans une famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.