Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Suspension] Montage ressorts courts - Liens - Photos


Invité sebastien.stoffer

Messages recommandés

Invité sebastien.stoffer
Salut, j'ai acheté 4 ressorts court Apex en -35mm pour C2 VTR. Comme je suis assez bricoleur, j'ai voulu les monté moi-même (j'ai acheté l'outil special pour compresser les ressorts), mais je suis tombé sur un os pour les amorto avant. Aprés avoir tout devissé comme il faut (l'amortisseur entier étant libre de tout mouvement) il m'ai impossible de sortir l'ensemble car le cardan ne peut descendre plus. La machoir qui tiens le bas de l'amortisseur devrait descendre de 3cm environ pour laisser sortir l'ensemble (désolé, je ne connais pas les termes techniques de ces pièces, et je les explique comme possible). Comment puis-je enlever cette amortisseur ? Si quelqu'un l'a dejà fait lui-même, ou si quelqu'un sait comment le faire, se serais très sympa de me donner des infos (avec photo serait un plus). Je n'ai pas trop les moyens financier pour le faire chez citroen (environ 200€ de mains d'oeuvre pour les avant). Sinon, si vous connaissez un endroit moin coûteux que citroen... Merci d'avance pour votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


T'inquiète on avait vu ton autre post pas la peine de créer un nouveau topic :)

Moi je ne peux pas t'aider et a mon avis un dimanche soir tu n'auras pas bcp de réponses.

Repasse demain soir après qu'-un @Matrix ou autre soit passé par là.

Sinon bienvenue a toi et n'hésite pas a poster -des tofs de ta c2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebastien.stoffer
Merci, je savais pas si les autres membres allaient voir mon message perdu dans un topic qui n'a pas trop a voir avec mon pb. Je mettrai des photos de ma C2 quand elle sera rabaissé. Ciao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71

Normalement il y assez de place pour sortir l'ensemble amortisseur et ressort. Tu peux largement pousser de gauche à droite ta fusée avec ton roulement et ton disque sans déboîter le cardan...

ou donne moi des photos!!!!

 

 

 

 

 

Edit modo: j'ai corrigé parce que vraiment, sorry mais c'était illisible, merci de faire un tout petit effort Matrix71, tes conseils sont très précieux mais s'ils ne sont pas clairs c'est difficile... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo

Bon je laisse le topic mais il passe en section tuning avec un titre convenable :jap:

 

Merci de faire un petit effort pour la rédaction de vos titres ;).

 

Bienvenue à toi sebastien.stoffer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour ma c2 on a carrément enlever les amorto pour pouvoir démonter les ressort dans un étaux avec l'outil spécial.

Mais toi tu n'arrive pas a déboiter l'amorto c'est bien sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebastien.stoffer
Non, tout est deboité mais le morceau qui tiernt le disque de frein ne descend pas assez pour sortir l'ensemble amortisseur ressort. Le cardan gène pour pouvoir aller plus bas. Mais sinon c'est pas grave, je me suis renseigné ce matin, et Midas me fait les 4 avec géometrie pour 133€.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
Non, tout est deboité mais le morceau qui tiernt le disque de frein ne descend pas assez pour sortir l'ensemble amortisseur ressort. Le cardan gène pour pouvoir aller plus bas. Mais sinon c'est pas grave, je me suis renseigné ce matin, et Midas me fait les 4 avec géometrie pour 133€.

 

C'est le prix qu'il faut compter habituellement :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien voila les mien pour te donner une idée de la différence comparé a l'origine sa c'est ceux de l'avant.Par contre niveau confort tu va voir la voiture devien un cajo roulant c'est très raide .

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20060410-142543.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebastien.stoffer
Attention, ressort Apex donné en -35mm pour une C2 VTR ne rabaissera pas votre voiture. Je les ai monté cet aprèm, resultat...AUCUN. La hauteur de ma C2 est inchangé. Bravo Apex. 133€ de montage et 177€ de ressort, pour n'avoir aucun changemant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aille mais effectivement le sujet avait déja été abordé dans un autre topic.

Je pense que le plus sage est de passer par @johnnyC2 comme @gigi83 qui n'a pas eu de problèmes.

Merci de nous le faire savoir quand même et a ta place j'écrirai chez appex et exigerais un remboursement de la pose y compris

Tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril974
Attention, ressort Apex donné en -35mm pour une C2 VTR ne rabaissera pas votre voiture. Je les ai monté cet aprèm, resultat...AUCUN. La hauteur de ma C2 est inchangé. Bravo Apex. 133€ de montage et 177€ de ressort, pour n'avoir aucun changemant.

 

Salut,

 

Quelle est la motorisation de ta VTR ? Je pose cette question car dans le catalogue APEX, il existe trois modèles de ressorts dont deux pour la VTR :

1 - C2 1.1 J 03/ - 160-4020 35 mm

2 - C2 1.4 all J 03/ - 160-4010 35 mm less lowering on VTR

3 - C2 1.6 Sensodrive J 03/ - 160-4000 15mm

 

Je pense certainement que tu as le modèle reférencé 160-4010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma par sa a belle et bien rabaissé la voiture on voit nettement la différence de taille des ressorts sur la photo!

La marque de mes ressorts c'est des cobra et les données du fabricants étè moin 35 a lavant et- 30 a l'arrière logiquement je crois et en fait j'étai agréablement surpris car elle est passé a - 45 a l'avant et -30 a l'arrière et le résultat est super donc sa lfait mais c'est vraiment con de changer des ressort si c'est pour avoir aucune différence ,tu devrai les contacter je pense.

C'est pas normale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebastien.stoffer
J'ai un 1,6L sensodrive, mais dans le catalogue de mon vendeur c'etait bien specifié -35mm pour ma voiture et non -15mm. Mais il est vrai que chez un autre revendeur il pensait egalement que -15mm etait plus probable que les -35mm. Et je viens de verifier sur le carton , j'ai bien des ressorts ref 160-4010. Donc il m'a commandé les faux ressorts. Je vais essayer de me les faire remplacer par les bon gratos et montage compris. Je vous tiens au courant. Merci les gars et surtout Cyril974, sans toi j'aurai peut-etre perdu encore beaucoup de temps sans tes references.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité sebastien.stoffer
Derniere info, j'ai fais commander les bons ressorts court Apex par mon fournisseur(-15mm) je les monte vendredi gratuitement chez lui dû à son erreur de commande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebastien.stoffer
je fais la peinture des retro et des poignées, le lissage arriere et j'envois les photos. A oui, j'ai aussi installé un verin pour le capot. @+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebastien.stoffer
Bon ben j'y suis allé, et bonne nouvelle...s'est les même mauvais ressorts qu'avant. Ils m'ont envoyé la même reference. Alors pour ne plus me prendre la tête avec mon fournisseur, je lui ai demandé d'annuler les ressorts Apex, et de me commander des commbinés filetés FK pour un rabaissement reglable de -20 à -70mm. Le seul petit bémol, je dois attendre le meeting de Colmar fin mai pour les recuperer. Donc pas de photo avant le montage désolé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril974
Bon ben j'y suis allé, et bonne nouvelle...s'est les même mauvais ressorts qu'avant. Ils m'ont envoyé la même reference. Alors pour ne plus me prendre la tête avec mon fournisseur, je lui ai demandé d'annuler les ressorts Apex, et de me commander des commbinés filetés FK pour un rabaissement reglable de -20 à -70mm. Le seul petit bémol, je dois attendre le meeting de Colmar fin mai pour les recuperer. Donc pas de photo avant le montage désolé.

 

Salut,

 

Quel modèle chez FK (Highsport ou Silverline Plus) ?

En plus, il est possible de régler la hauteur de caisse arrière ce que certaines marques en combinés filetés ne font pas.

 

http://img228.imageshack.us/img228/1875/img11436iw6ce.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebastien.stoffer
Se seront les Highsport. Heureusement qu'on peut regler la hauteur arriere, j'ai pas envie de faire dragster lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité sebastien.stoffer

Les FK sont arrivés. Montage comme prévu la semaine suivante et...encore une bonne et heureuse surprise, l'assiette d'origine ne rentre pas dans les suspension FK. Solution : soit, les assiette VTR on une taille différentes des C2 non rabaissées, soit la piece FK n'est pas la bonne, donc faudra faire une piece sur mesure.

Qui sait si les assiettes de suspension des différentes C2 ont la même taille ? (assiettes où se trouve le roulement, la piéce tout en haut de la supspension)(je precise au cas ou l'on ne me comprendrait pas bien). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité sebastien.stoffer
Voilà s'est fait, mes combinés filetés sont montés. On a fait des pièces sur mesure. Comment je vous mets des photos de ma réa SVP ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2_1.6L_VTR
Voilà s'est fait, mes combinés filetés sont montés. On a fait des pièces sur mesure. Comment je vous mets des photos de ma réa SVP ?

 

 

Salut , pour mettre des photos tout est expliqué ICI

 

On les attend avec impatience tes photos.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.