Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma DS20 Pallas 1970 à moi


Nobody

Messages recommandés


  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut à tous,

 

Bon ça avance tout doucement. Voici les dernières nouvelles :

- J'ai trouvé de quoi mettre la belle à l'abris des regards et de la pluie.

- J'ai aussi quelqu'un qui roule à vide sud-nord et qui doit attraper ma belle sur son trajet (il me confirme ça dans la semaine ...). Merci de m'avoir aiguillé avec qui tu sais Ganesh...

 

Merci pour le tuyau en caoutchouc Othello, je me renseignerai des prix prochainement... A moins que tu saches combien ça coute ?

Sinon je crois que je ferai comme Séb dans un premier temps (Vedrestein)... A voir !

 

A suivre ...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Typiac

Pour les pneus, tu pourras me dire où tu les achètes?

Les Vedrestein m'intéresseraient, mais je ne le ferais pas de suite.

 

Sinon, cette DS tourne?

Qu'est ce qui l'empêche de prendre la route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pas de CT

- Pneus un peu secs et un peu lisses (pas prudent ...)

- Elle a tourné régulièrement mais pas roulé depuis 4-5 ans

Alors c'est un peu risqué je trouve pour faire 610 km ... non ?

 

A moins d'une autre solution : Prêt de pneus pour le trajet, grosse caisse à outils/pièces dans le coffre, quelques grammes de poudre de bonne étoile et roule ma poule !

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Typiac

Pour le moment, j'ai fait environ 800 km depuis que je l'ai.

Je n'ai jamais pris un seul outil avec moi.

Il va falloir que j'en prenne quelque-uns par prudence, mais j'ai peur que ça me porte la poisse. :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Othello

Hello, ta DS n'est pas aussi fraîche que celle de Typiac. Des pneus craquellés sur les flancs et lisse, tu cours un très grand risque. De plus ta DS, elle a pas l'air fraiche, donc 600 kil d'un coup, a mon avis c'est un très gros risque. Une DS ca tourne comme une horloge au ralenti quand on la redémarre...mais dès qu'on roule... Regarde Typiac avec sa 21... il est arrivée de justesse finalement (pot qui lâche, essence sale..) Et sa DS est en bon état, juste des petits trucs d'une auto qui roule peu.

Pour moi essaie de louer un plateau et ramène là. Un dépannage ajouté a des galères sur le bord de la route te coûteront bien plus chères. Bonne chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut. Je suis du même avis qu'Othello. Une location d'un camion plateau c'est pas forcément si cher (je préfère à un plateau tiré par voiture, vpour éviter les soucis de réglementation et la délicatesse à conduire).

 

Question pneus mûrs, je connais : puisqu'un vieux pneu a éclaté tout seul dans ma grange après 12 mois stocké. D'accord il était mûr, mais heureusement que c'était pas en roulant. Depuis tous mes pneus sont neufs !

 

L'hydraulique, les durites, les impuretés dans le réservoir sont autant de risque de tomber en panne.

 

Bref le plateau c'est un peu comme une assurance, on peut se dire qu'on en fait l'impasse, mais si tu devais tomber en rideau (ce que je ne te souhaite absolument pas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, du calme ! J'ai jamais dit que je voulais la remonter à son son volant ! J'ai conscience du risque de rester en carafe sur le bord de la route !!! J'ai simplement expliqué à Typiac pourquoi ce n'était pas possible ...

 

J'ai d'ailleurs pris mes dispositions dans ce sens vu que personne ne s'était précipité pour me prêter un utilitaire (Trafic ou gros 4x4) avec attelage ... :-(

 

Je plaisante ....

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Typiac

Un pneu qui éclate... la DS peut rouler sur 3 roues. :ind:

Et tu as toujours la roue de secours... je rigole. :D

Oui, c'est plus prudent de la ramener sur un plateau.

 

Sur la mienne, je n'ai pas fait grand chose (plus beaucoup de sous... :( ).

J'aimerai bien faire la vidange du moteur moi-même, mais le problème, c'est que la DS s'avachi comme un Teckel au bout d'un certain temps, et je ne sais pas si j'aurai encore accès à la fin. :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ganesh

Stop les bétises.. prends la doc ou passes à la maison ou regardes sur le site à Jean-Yves!!

Ca évitera les bétises qui peuvent couter cher mon fils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut, ouh la la, l'ancrage de cric, c'est bien pour changer une roue et seulement pour cela ! Mais on ne s'étale pas sous la belle sans un minimum de précautions. En plus tu ne lèverai qu'un seul côté...

 

Les chandelles à l'avant, on peut les mettre là :

http://www.id-dspassion.com/MonID.data/Bibliotheque/Entretien/Hivernage2004/Hiver2004_6.jpg

 

Notez que depuis mes jantes sont nickels et que de surcroit les toc carré sont désormais à l'avant ! C'était nimbe avant, heureusement que cette ID m'a trouvé (même si c'est plutôt le contraire...) :PP

 

Va en paix, mon fils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Typiac

Merci pour vos réponses.

En fait j'ai la revue technique, mais j'ai pas encore regardé. :rouge:

Je pensais la mettre sur 4 chandelles, pour éviter l'utilisation d'un cric.

 

Bon, je vais arrêter le hors sujet sur le post de Personne_69. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai faite avec mon voisin, pour la même raison, peur de prendre l'auto sur la tête (le support de chandelle visible sur la photo de jean-yves s'effrite ici). J'avais préparé mes 4 chandelles...

 

Beuh... lui me dit position haute, un cric à doite au milieu avec un bastaing, à gauche idem. L'auto se balançait entre l'avant et l'arrière et lui a plongé dessous illico.

Moi j'ai purgé un peu l'eau (qui était nickel) pour poser mon calorstat avec pose d'un ligarex. Puis j'ai mis l'huile, l'eau, je n'ai même pas eu le temps de voir comment il faisait en dessous pour le moteur et la boîte et la remise du filtre.

 

Belle technique aussi la corde entre capot et clignotant arrière pour ouvrir complètement et accéder facilement au compartiment moteur.

 

 

http://homepage.mac.com/jpnouet/.Pictures/Slide%20Shows/Public/Carnet%20entretien.jpg

 

Je suis content, je sais ôter le caisson de radiateur sans défaire les barres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle technique aussi la corde entre capot et clignotant arrière pour ouvrir complètement et accéder facilement au compartiment moteur.

 

 

.

tu peux aussi faire un petit crochet que tu coinces dans le compas de capot

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves
... de jean-yves s'effrite ici).

 

Moi ? m'effriter ! Non ça jamais ! :D

 

A la corde au cou, je préfère le crochet, mon capitaine. C'est d'ailleurs très bien montré dans le reportage qui est passé sur la 5 juste avant le jubilé.

 

Jpnouet, il est kamikaze ton voisin ? :buzz:

 

Fin du hors sujet, pardon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Pfftt, même pas jalou... :D

 

http://www.id-dspassion.com/MonID.data/Bibliotheque/Entretien/Cosme_250206/Remontage_bandeau/Remontage_bandeau_10.jpg

 

http://www.id-dspassion.com/MonID.data/Bibliotheque/Entretien/Cosme_250206/Remontage_bandeau/Remontage_bandeau_12.jpg

 

Mince encore HS -xan21-

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfftt, même pas jalou... :D

 

http://www.id-dspassion.com/MonID.data/Bibliotheque/Entretien/Cosme_250206/Remontage_bandeau/Remontage_bandeau_10.jpg

 

http://www.id-dspassion.com/MonID.data/Bibliotheque/Entretien/Cosme_250206/Remontage_bandeau/Remontage_bandeau_12.jpg

 

Mince encore HS -xan21-

 

:(

tu pourrais m'en avoir?

à quel prix?

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.