Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Entretien] xsara 1.8i 16v VTS


Invité arcange

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

J aimerai savoir en moyen à conbien de km doit on remplacer des amortisseurs et l'embrayage? Pour info j ai une 1.8 16v vts

 

Merci pour vos réponse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


normalement les amortisseurs ont une longévité supérieur à la moyenne d'après mon garage citroen on peut aller jusqu'a 160000km, j'ai la meme vts 1.8 16s

j'ai 86000km et les vitesses commencent à accrocher malgré vidange de boite à 75000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frurider57
j'ai 86000km et les vitesses commencent à accrocher malgré vidange de boite à 75000km

 

C'est un lubrification à vie normalement.

 

Quel type d'huile as-tu mis dans ta boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est drole ca ma 1.8 16v a aussi 86000km, merci pour la reponse sur les amortisseurs, pour l'embrayage rien? et pour la boite je pensai que l huile ne se remplacai jaimais???? c est important de le faire???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Oh clan des VTS 1.8 16V ;)

 

Pour l'embrayage, ça ne se change que quand il commence à patiner.

(quand tu accelere fort, embrayage non actionné par exemple).

 

Pour la boite, il est noté graissage à vie dans le manuel.

Il est quand même bon de la vidanger après 100000km

car l'huile pert de ses propriétés anti-cisaillement dans le temps.

Même si cela n'a pas d'incidance sur le pouvoir anti-usure,

cela rend la boite un peu plus 'douce' de lui changer l'huile.

 

Mais en hiver une boite sera toujours accrocheuse à froid même avec une huile neuve.

 

@+ ;)

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas quelle huile il a mis mais elle chauffe mieux surtout les matins d'hiver par contre mais vitesses semblent accrocher un peu depuis quelques temps, je pense qu'on ne peut pas regler la buter sur les voitures modernes, il y a le rattrapage automatique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous à combien de kms, il faut changer la pompe à eau sur xsara turbo d de 1999.

La pompe à eau, se change en même temps que la distri donc vers 120000 km sauf si elle commence à fuir avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon garagiste Citroen m a dis que si la pompe à eau ne fuyai pas il n etait pas necessaire de la remplacer et que d ailleurs en regle general eu la changai à la deuxieme courroie remplacée et qu il n y avait pas de probleme. quesque vous en pensez???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de changer la pompe à eau avec la courroie de distribution est qu'au moins tu es sur que tu n'auras pas à demonter la courroie au cours de sa vie à cause de la pompe. C'est une recommandation et tu peux bien ne pas la changer avec un risque un peu plus elévé qu'elle ne fuit pas d'ici le prochain remplacement de la courroie.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvtr16
Pour la boite de vitesse sur Xsara même après une vidange de boite à 80000 k, çà accroche toujours un peu, (même si c'est mieux). mais bon je crois savoir que sur les xsara les débattements et la fluidité de sélection c'est pas le top...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité cmarti

salut,

pour reprendre ce que tu dis sur la pompe à eau, zetakel,

on n'est jamais sur de rien de ce côté là. tu peux très bien te dire que tu vas changer ta pompe à eau pour être tranquille, et paf, au bout de 50000 kms, elle pète!!!

tu peux aussi décider de ne pas la changer car elle ne fuit pas, et tu n'as aucun pb jusqu'à la courroie suivante !!!!

 

c'est à l'appréciation de chacun, moi je ne conseillerai à personne l'une ou l'autre des solutions.

même si statistiquement il y a moins de risques en la changeant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.