Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment se demonte le pommeau du levier de vitesse?


Invité romain64

Messages recommandés


Invité dromaludaire

Exact.

Pour l'avoir démonté trois fois (une fois sur la mienne - il était craquelé sur le côté et deux fois sur une autre), ce n'est pas évident.

Il faut tirer dessus comme une bête en le tournant de tous les côtés pour qu'il vienne.

Au début on n'ose pas trop en se disant qu'il est peut être maintenu par quelque chose. Et bien non. Il est simplement monté en force. Un montage avec une vis aurait été trop simple pour ces messieurs des bureaux d'études sans doute. Sans compter le prix du filetage et du boulon !!!

 

-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci!

Ben j'ai essayer en forcant ya rien qui vient et j'ai peur de tout casser!

C'est vrai qu'il sont vraiment pas malin davoir concu un truc pareil!!

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tirer comme un ane, tirer comme un ane!!

je l'ais fais aussi mais ca n'as marcher qu'as moitier

le moyeu en plastique est rester sur le levier obliger de le couper a la scie pour pouvoir mettre le nouveau pommeau!

je ne sais pas qu'elle colle ils ont utiliser mais c'est du costaud!!

comme tu dis cucusse "@`\|`|^^{{ d'ingénieurs !!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromaludaire

Persiste, persiste, je t'assure que ça vient à force de tirer dessus. A un moment je faisais levier avec l'autre bras tout en bougeant le bastringue... Quelle suée, j'vous raconte pas. Sans compter la trouille d'arracher le maintien du levier lui même (du moins sur la mienne, l'autre avait pu rien à sauver). Mais c'est venu quand même et sans casse - c'est costaud de chez costaud ce machin. Du coup chaque fois que j'en vois un dans une casse, je me précipite dessus pour l'enlever (pour une fois qu'on peut démonter un truc sans tout briser !!! Faut pas se priver...).

 

Tiens, faudrait bricoler un truc genre palan.

Tu entoures le pommeau comme il faut, tu trouves le chêne qu'il faut (150/200 ans mini), la chaîne, genre amarage de pétrolier géant, et hop avec un palan et un peu d'huile de coude ça doit glisser tout seul :buzz: (ou tu retrouves la carcasse saignante dans l'arbre -xan21- ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les bva c'est pareil ? ^^

Non c'est un montage vissé -xan21-

 

http://phil.janin.free.fr/gif/+1.gif pour la BVA !!! http://phil.janin.free.fr/gif/jump.gifhttp://phil.janin.free.fr/gif/jump.gifhttp://phil.janin.free.fr/gif/jump.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Bon et bien je crois que je vais opter pour la pince croco car la je galere trop!

La colle est toujour resistante malgré les années!

Merci a tous de votre aide!!

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens de lire sur la rta que le pommeau de levier de vitesse, de part sa position centrale dans la voiture, servait en fait de point d'equilibre pour soulever la voiture en la maintenant parfaitement horizontale

http://phil.janin.free.fr/gif/03gif.gifhttp://phil.janin.free.fr/gif/03gif.gifhttp://phil.janin.free.fr/gif/03gif.gifhttp://phil.janin.free.fr/gif/03gif.gifhttp://phil.janin.free.fr/gif/03gif.gifhttp://phil.janin.free.fr/gif/03gif.gifhttp://phil.janin.free.fr/gif/03gif.gif

_____

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant plus sérieux, je dirais que si tu dois le remplacer par un autre pommeau, plutôt que de risquer de tout pèter, je le scierais par le dessus jusqu'à rencontrer la tige métallique. Ensuite j'écarterais les deux morceaux avec 2 gros tournevis jusqu'à ce que le tout s'en aille....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.