Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Contacteur de pédale d'embrayage


Invité HHug

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon régulateur de vitesse a de plus en plus de difficulté à se mettre en route lorsque je le sollicite en raison d'un défaut de contact au niveau du contacteur de pédale d'embrayage. Il suffit que je titille la pédale du bout du pied et hop, ça remarche.

 

Certain d'entre vous ont-ils eu l'occasion de changer cette pièce. Est-ce compliqué ?

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

J'ai eu ce problème de régulateur de vitesse sur ma C5 Hpi.

En effet, il y a 1 contacteur sous la pédale d'embrayage et 2 contacteurs sous la pédale de frein.

Ces contacteurs conditionnent le fonctionnement du régulateur de vitesse.

Depuis la date d'achat, jusqu'à je me sépare de cette "saloperie",(je parle de ma Hpi), c'est à dire pendant 4 ans, j'ai eu le problème que vous décrivez.

On m'a changé plusieurs fois les contacteurs...sans résultat.

J'ai eu comme vous, l'impression qu'il suffisait d'un coup sur une des pédales pour remettre le fonctionnement du régulateur en état.

A la fin, j'avais une solution qui marchait à tous les coups: rétrograder et relancer le prototype.

Evidemment, quand vous allez au S.A.V., la faute ne se manifeste jamais, et il n'y a pas de trace visible du défaut avec leur boîte de test.

Une belle voiture la C5 HPi.!!!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Salut a tous !

 

J'ai une C4, et ai le meme problème ! Mon régulateur de vitesse tombe en défaut ("Régulateur de vitesse défaillant") lorsque je l'active ! Après avoir passé l'outil de diagnostic sur mon véhicule, j'ai découvert que cela venait effectivement du contacteur de pédale d'embrayage qui était défectueux.

 

Par conséquent je voulais savoir si qq1 avait un tutoriel (ou un petit manuel d'aide) pour localiser le contacteur, comment le démonter et le changer.

 

Merci pour vos tuyaux si vous avez déjà fait la manip sur citroen C4 ou autre !!!

 

 

Nota: Ou puis je trouver le contacteur de pédale d'embrayage pas cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme souci et malgres le changement du contact cela recommencait.

 

j'ai donc regarder de plus pres et en fait il etait mal mis. il faut bien le clipser.

 

regarde ta pedale et ce quelle touche en haut , et tu verra le fameux contacteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 ans après...
Bonjours j' ai C4 Picasso aussi 1.6hdi 110 2009 problème de régulateur de vitesse quand je l enclenche impossible de le activé j' ai titiller dessous la pédale d'embrayage de 5en4em il s enclenche mais tient pas comment faire pour démonter se concteur svp lerci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.