Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

platine tendeur 6453Y3


Invité lovely XM

Messages recommandés

Invité lovely XM

J'AI BIEN LU LE MESSAGE DE PIERO

mais j'ai monte tout d'origine par citron et le bruit est toujours la :fourire: d'apres citron la platine est defectueuse :fourire: :fourire: :fourire: ils doivent la prendre en garantie a 144€ ht dur dur !! je vous tiendrai au courant

il parait que cela c'est deja produit !! dans ce cas :PP bonjour les pieces d'origine

pour infos le ressort 6453Y4 ET LE GALET 6453S3 viennent du meme fournisseur !!ils ont ete montes en meme :eek: temps:???:

 

va savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité christian67

moteur essence ou diesel

a mon avis au départ la platine n'est pas defectueuse mais plutot une courroie trop tendue cela arrive souvent ma soeur courroie sur BX neuve dans garage le réglage se fait par exentrique je n'ai pas pu contrôler tout dde suite elle habite du coté de Montlucon

et heuresement que je l'ai détendue plus de bruit

sinon c'est la casse assurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lovely XM

pour info ; et au passage je remercie NICOLAS !! pour l'explication de la couuroie d'accessoires !! j'ai pratiqué comme conseillé ; en laissant la pige ressort 6453Y4 .........tendue par l'excentrique...verifie que la pige etait libre !!j'ai enlevé la pige et fait le nombre de tours moteurs requis et reintroduit la pige sans soucis !!!!

au fait sur ma presentation le type voiture est : 2L5 turbo d ou (moteur DK5 ATE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

si un membre a des soucis avec le réglage de la tension courroie d accessoires j ai des combines pour l intervention d ' éxecussion.a vous si c est le cas

moteut DK55 A TE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lovely XM

citron a changé la platine tendeur :tourne: ; le ressort a ete monté correctement (dans le sens de la fleche : up 94-95 ) ; mais le bruit persistant on a fait un tour a la conccession:d ......le chef mecano n'as pas été surpris:buzz: !!d'apres lui il faut tendre au maxi par le galet reglable afin de supprimer le bruit -xan21- ....ce qui laisse le champ libre pour foutre en l'air l'axe de la ppe HP ou les roulements de l'alternateur

alors mal concu l'absence de la poulie DAMPER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.