Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Affichage clim sur picasso


Invité toinou78

Messages recommandés

bonsoir,

 

je possède un picasso 1,8 et depuis quelques jours je n'ai plus d'eclairage sur mon afficheur de d'air conditionné : plus d'info sur la température, le mode eco ou non, etc..

Est-ce un problème d'ampoule ? de fusible ?

Vous remerciant pour vos éclairages sur la question (c'est la cas de le dire ) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue dans le monde Citröen,

 

J'aurai deux conseils à te donner :

 

1- Vérifier le fusible (même moi je sais le faire....c'est dire !)

 

2- Poster tes questions "Picasso" dans le topic "Picasso", celà devrait permettre aux possesseurs de Pic de les voir immédiatement et aux personnes confrontées au même type de problème de s'y retrouver plus facilement.

 

Tu as mis le doigt dans un engrenage.... on devient vite un habitué de ce forum tant l'esprit d'entraide et la bonne humeur sont de mise ici.

 

En espérant que tu trouveras réponse à tes questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as mis le doigt dans un engrenage.... on devient vite un habitué de ce forum tant l'esprit d'entraide et la bonne humeur sont de mise ici.

 

 

 

@FoxBoy la tu dis vrai, c'est vraiment génial ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ckoullavi

salut, quand j ai acheté mon Pic, je me suis rendu compte que l affichage de clim ne s allumait pas en mettant les phares......

apres verifications, les 3 ampoules (de memoire je crois que c est 3, à vérifier) étaient claquées!

pour les remplacer, il faut:

- declipser le soufflet de levier de vitesse

- enlever les 2 vis torx

- soulever les caches lateraux de l autoradio

- enlever les 2 vis torx de chaques cotes de l autoradio

- declipser la console centrale

- enlever les 2 ou 3 vis torx qui tiennent le bloc d affichage de la clim

- remplacer les ampoule(perso je n ai pas debrancher le bloc d affichage)

pour les ampoules, ceux sont les memes que celles de l afficheur central, des ampoules classiques pour tableau de bord

puis proceder en sens inverse pour le remontage

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ca ne serait pas tout simplement que vous avez mis l'affichage en mode "nocturne" ??? (cela affiche juste la vitesse et affichage des infos sur l'écran de droite uniquement en cas de pb).

De mémoire, pour activer/désactiver il faut appuyer sur le bouton avec symbole demi lune noire/demi lune blanche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 ans après...
  • 3 semaines après...
Invité poumpoum

bonsoir à tous, venant d'acquérir un Picasso 18i j'ai le même problème que toinou78 avec l'afficheur de clim et ça ne s'est pas arrangé en appuyant sur le bouton demi lune, donc je vais tenter de démonter la console et voir ce qui se passe...j'ai aussi un problème de vitre elec conducteur, quelqu'un aurait il un tuyau (de poêle...):tourne:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Bonsoir,

 

Je dois ouvrir ma console centrale pour changer l'affichage de l'airco (c'est une exclusive).

 

Combien faut-il d'ampoules ? J'aimerais aller les acheter avant de les démonter.

 

En plus, j'ai vu que mes lampes des interrupteurs d'ouverture des glaces électriques sont également mots. Comment faire pour les changer ? Nouveaux interrupteurs ou ...

 

L'éclairage du cendrier utilise-t-il les mêmes ampoules ? Et combien.

 

Merci d'avance pour vos réponses et ce excellent tuto fourni précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Apparemment, 3 ! C'est marqué plus haut !

 

En centre auto elles sont vendues par deux donc tu en auras 4.

 

Pour l'éclairage du cendrier ce sont les même, mais je ne sais pas combien il y en a (2 max à mon avis)

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité nurbo

Je viens de remplacer TOUTES les ampoules de l'afficheur central et du bloc clim tant que j'y étais.(sur ebay, j'ai trouvé 30 ampoules pour 7,50eur)

Je n'avais plus d'éclairage des boutons de clim (très chiant la nuit) et j'ai pu constater suite à ce changement que mon voyant feu de positions était grillé (j'ignorais son existence) ainsi aue deux des 8 ampoules d'éclairage des grands affichage, une côté vitesse et l'autre côté ODB.

 

Vu le prix des ampoules, faut pas hésiter, ça prend une demie-heure et on repart avec un tdb neuf.

 

Attention au prix des ampoules en centre auto, c'est du vol. Sur Ebay, fdp compris, pour moins de 15 euros on les change toutes (il y en a 26 en tout en comptant la clim, 28 si on a l'ESP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.