Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Êtes vous bricoleur Citroën?


Invité P@py

Messages recommandés

Êtes vous bricoleur Citroën?:PP

 

Perso, sur une deudeuche, changer les férodos des freins avant, et l’embrayage, t’in , même que je me suis servi d’un manche à balai pour centrer le moteur quand je l’ai remonter!:)

 

GS: les plaquettes de frein avant, également l’embrayage et les deux courroies de distribution, et la pose d’un attelage de remorque avec sa prise de branchement éclairage!:)

Sur une GS, le démontage d’un étrier piston de frein avant, l’était grippé en position rentré ( usure de la plaquette ) par le sel hivernal!

Le garage Citroën de Roanne ’ 42 ) me disait qu’il était naze,:violon: ben l’P@py a réussi à le dégripper,...avec une potence d’guidon du vélo :D de l’un des mes fils, en effet, j‘ai placé à l‘intérieur du piston la potence et son cône de serrage, quelques tour de clefs et le piston était serré, un chouilla de dégrippant, l’étrier coincé dans un étau, quelques petits mouvements de rotations avec le guidon, et le tour a été joué! :)

 

Sur la Méhari, le bouton de contact dessertissage, pour faire pivoter le contact qui était usé!

 

Ben, .. j’crois que c’est tout, et vous?

 

T’in faut que j’regarde le démontage et le remontage d’un moteur diesel sur XM, faut beaucoup d’matos?

 

@+ P@py :fauches:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


...avec une potence d’guidon du vélo :D de l’un des mes fils, en effet, j‘ai placé à l‘intérieur du piston la potence et son cône de serrage, quelques tour de clefs et le piston était serré, un chouilla de dégrippant, l’étrier coincé dans un étau, quelques petits mouvements de rotations avec le guidon, et le tour a été joué! :) ....

Ca c'est une idée géniale qui peut servir à plein d'autres choses !!! :up:

Chapeau P@py !!!! :D :d :D

Et bienvenue

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur une GSA j'ai fait une fois l'embrayage et ça m'a un peu vacciné d'y mettre les doigts ! Le disque c'est rien, mais le démontage de la face avant et la sortie du moteur, ça prend la journée !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrofer

:D ;) hello!!

demontage moteur xm:marteau,burrin,1 clef de 12 plate,c tout!!

non ,je rigole,rien de plus que pour les autres voitures,demonter la face avant et ta le moteur à portée de main!!!

A+

CHRISTOPHE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cht’it bricolage sur une deudeuche!:D

 

C’était sur une deuche que j’avais acheté en 1964, ( je soupçonne le vendeur:violon: de l’époque de m’avoir pris pour un blaireau:mad: , car deux mois après mon achat, sortait le modèle avec la 3 éme glace latérale, et le nouveau capot moteur, pour ce qui concerne ce dernier, j’en n’avait rien a foutre, car j’aimais bien l’ancien, mais la 3 éme glace, question visibilité arrière, j’aurais apprécié :) )

 

En 1967, début juillet je déménagé, quand j’ai démonté la porte de l’armoire à glace , .. j’ai échappé la porte,:( j’étais en chaussures lègères, pt’être même nu-pieds, et cette dernière m’est tombée sur mon orteil droit, en coupant le bout de cet orteil!:flamme:

 

Bon sur qu’après les soins à l‘hosto, j’avais un gros pansement;,.. et quelques douleurs en appui , ou pour marcher!

 

Comme c’était l’été, ben, ....les vacances ( la cote Landaise ) étaient prévues, et conduire avec ce pied, l’appui sur l’accélérateur, ben ce n’était pas l’Amérique. :mad:

 

Alors j’ai monté un système d’accélérateur manuel!:fourire:

 

Pour cela , j’ai récupéré ( c’était la première fois voir mon post sur le piston de frein de ma G.S. ) ,... une pièce sur l’vélo :fourire: de mon fils, je me suis servi de la manette du changement de vitesses!

 

Cette dernière était fixée sur le cadre du vélo avec un collier, avec ce collier je l’ai fixé sur le tube ou coulissait la du changement de vitesse de la deuche, un câble d’acier a été relié à la pièce extérieur du papillon des gaz du carburateur de la voiture , .. et le tour été joué!:fourire:

 

(Me semble même que ce câble passait derrière les tubulures d’admission!)

 

J’avais ainsi monté vite fait bien fait un accélérateur à main!

 

Ben, pendant tout mon voyage,.. il a bien soulagé mon pied blessé!

 

Par la suite, l’hiver, comme j’habitais la montagne Bourbonnaise :PP , et à cette époque les nuits étaient assez froides, il m’a également servi pour faire chauffer la deuche, car le matin en partant au boulot à 3 h15, j’avais une courte cote à monter, et si le moteur de la titine était froid, ben, elle calait ! :D

 

@+ P@py

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

 

Archhhhhhhhhhh..........j'avoue tout !!! :enpleur1: moi aussi

 

- J'ai piqué une antenne de voiture téléguidée du fiston pour faire un raccord sur une durite hydrau :prie:

 

- J'ai démonter un autre jouet pour faire le pt'it montage qui permet de lire les codes erreurs enregistrés dans les calculos..

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En fait, je suis pas bricoleur....J'ai pas la patience...La dernière Citroen qui a voulue faire la maligne...

 

http://stefftnt.chez.tiscali.fr/Citroenxm/Divers/DCP_0046.jpg

 

En ce moment je m'occcupe d'une V6 :D :D :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
moi je suis le roi des morceaux d'antenne telescopique pour colmater les araignées fuillantes

 

Ben moi c'est avec des morceaux de scions de cannes a pèche reformées que j'ai repare plusieurs retours de LHM sur mes CX et les BX de ma femme (5 CX et 3 BX a ce jour)

Une fois a c'est 4 heure du matin en partant a la pèche justement que j'ai bricolé une araignée, mon copain etait scié :D

 

Mc Gyver n'est pas mort

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon plus beau depannage ca a ete une fuite au tube de retour du conjoncteur, c'etait ma 1 ere BX j'avais pas encore l'habitude d'avoir des bouts d'antennes dans le coffre, Bien sur la nuit sinon ce n'est pas drole. j'ai mis un morceau de stilo bic dans le tuyaux ,je me suis arrete 50 kms plus loin chez un copain qui fait du tir a l'arc et un morceau de fleche a avantageusement remplace le bic. la voiture a ete vendue avec sa fleche 5 ans et 80.000 kms plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

là les gars vous me sciez quand même...

et tout ça ça passe au CT moi je dis c est beau!!!

 

je serai vous je postulerai chez citron en tant qu ingénieur

 

d une part vs seriea compétent et d autre part je pense que les voitures seraient plus simple avec moins d électronique que je considere de plus en plus superflux

 

apres c est une question sensibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.