Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

avis des gsistes pour achat gs


julien

Messages recommandés

Je demande un avis sur un vehicule que vend un gars sur gs-gsa.org et qui me parait interressant, mais bon !

Voila, c"est une club de 76 (donc 1220cm3 je pense) vert metal avec 91000km, qui roule tous les jours avec de la corrosion sur les ouvrants, non visible sur les photos qu'il m'a envoyé (mais bon grosse compression alors la precision!)On ne voit pas trop l'interieur et puis j'ai l'impression qu'il ya des houses sur les sieges alors etat de la sellerie?

J'envoie les photos a Nicolas pour qu'il les mette, ah oui il en veut 400euros.

J'aimerai etre conseillé par des citroenistes (qui pullulent sur ce forum), car je ne voudrais pas faire une connerie et commencer dans la collection par une deception! :cry:

merci d'avance: Un citroeniste acharné! :mur:

 

http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/julien/GS1.jpg

 

http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/julien/GS2.jpg

 

http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/julien/GS3.jpg

 

http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/julien/GS4.jpg

 

http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/julien/GS5.jpg

 

http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/julien/GS6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Toujours difficile de juger sur photos, mais....on dirait qu'il y a eu un raccord de peinture sur l'aile AR droit.....des jantes repeintes à la va-vite, nuance tuyau de poêle !!!

 

Tu a raison, les housses peuvent préserver les sièges ou cacher la misère ... :vomi: et puis, toujours se méfier des compteurs kilomètrique à 5 chiffres....je parle en connaissance de cause, dans le cas des DS, il ny à rien de plus facile que de rajeunir ce type de compteur....

 

Et pour finir, le prix demandé me semble élevé pour ce véhicule. :eek2:

 

A titre d'exemple, un ami à moi, vient d'acquérir une GS à convertisseur, avec moins de 100 000 km (au compteur!) intérieur à changer, aucune corrosion, mais peinture à rafraîchir, moteur tourne trés bien, idem pour le convertisseur.

 

Acheté:200,00€ :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur la dernière photo, dans le compartiment moteur, un bidon d'huile de la marque ANTAR Molygraphite.....attention!!

 

Va voir mon topic dans la rubrique "anciennes" DS 21ie.

 

J'en parle de cette huile.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi de tes reponses DS67,et effectivement je n'avais pas vu le bidon de molygraphite dont je connaissait le probleme.Par contre je trouve le prix acceptable, au vu des divers tarifs pratiqués dans les annonces!

Pour exemple, je viens d'aller en voir une au dessus de toulouse, une x3 de 78 avec 100000km, le gars sur l'annonce en voulait 16000francs!!!!!!!! Bon, c'est a 30 min de chez moi je suis donc allé la voir. apparement la caisse a l'air saine quelques points de rouilles sans gravité elle a été repeinte mais bon c'est pas du travail nikel mais par contre l'interieur est neuf (sauf siege conducteur un peu sale), on voit que jamais personne n'a posé ses fesses su les autres sieges.l'embrayage a 1000km, elle a l'auto radio d'origine et la jalousie de lunette ar.Mais 16000 absolument pas justifiés en plus elle est arretée depuis 99.Peut etre pour 3000francs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas de caisse attaqué (niveau porte conducteur)...

 

Sphères rouillées ??? Elles ont combien de kil ?

 

Aile avant gauche repeinte aussi. A-t-elle éte changée (il manque une vis de fixation tout en haut...)... Avec l'aile arrière, ça fait beaucoup... Choc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Alors julien, finalement, tu l'as achetée ou pas ?

Tiens nous au jus.

Fred.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon Fred!

Non je ne l'ai pas achetée car je suis sur un plan DS peut etre interessant mais j'attend d'aller la voir avant de prendre une decision.

Voilà, de plus j'ai vu bien d'autres gs depuis, mais il faut croire que leur proprio (ou leurs descendants) croient avoir une SM dans leur garage (pardon jardin, puisque la plupart pourrissent à l'air libre). Il s'agit quand meme de gs, qui ne peuvent pour l'instant interesser qu'un passionné de la marque. Et voilà comment on décourage un passionné. Tant pis, cela profitera dans 15 ans à des gens qui ont de l'argent et qui restaurent pour le benef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci julien de ta réponse.

Pour info, saches que le budget d'une DS est d'au moins 10 fois celui d'une GS.

Et je ne pense pas que dans quinze ans, à ce rythme la, il reste beaucoup de GS sauvables.

Pour ma part, je ne me remets pas d'avoir du vendre mon modéle de 1973, en version Club avec les vitres teintées, et seulement 78000kms au compteur. En plus j'ai mis un an à vendre, pour finir par la brader à 400€. J'en suis encore malade :vomi: .....

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité X-Racer
Merci julien de ta réponse.

Pour ma part, je ne me remets pas d'avoir du vendre mon modéle de 1973, en version Club avec les vitres teintées, et seulement 78000kms au compteur. En plus j'ai mis un an à vendre, pour finir par la brader à 400€. J'en suis encore malade :vomi: .....

 

Je comprends votre désarroi...

Je regarde aussi ce qu’il y a de disponible en GS, sans trop chercher car je n’ai pas aujourd’hui la place pour en remonter une. Mais cette voiture, ma première (une GS break club a convertisseur) reste un excellent souvenir. La découverte de la liberté automobile mêlée à la suspension hydraulique dont le LHM coule dans le sang de la famille depuis pas mal de temps. A part les bougies un peu délicates à changer (cliquet à doubles rotules obligatoires), je garde un très bon souvenir de cette voiture. Et des plans du circuit hydraulique affichés dans la salle de dessins industrielle du Lycée La Fayette de Champagne sur seine ;) J’avais le vrai modèle sur le parking 2 étages plus bas !!

 

A Citromobile la semaine dernière, il y en avait très peu. C’est sans doute le moment d’acheter les dernières avant qu’elles partent toutes aux Pays-Bas. Une fois la bas, les prix sont tellement hauts que l’on ne les reverra plus.

 

X-Racer :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

je ne suis pas garagiste mais j'ai eu en ma possession 6 gs,gsa.

 

la première GS club break de 1973 (consommation importante) avant la crise du pétrole.

GS X2 de 1976, GSA pallas de 1982 toute options, GS club break de 1978, GSA X3 de 1983, GSA pallas de 1982 modèle de base boite4.

 

il faut vérifier de dessous de la batterie, car il arrive qu'il y est des débordement d'acide qui peut entrainer une corrosion importante de la carrosserie.

des retouches de peintures ont été faites sur la carrosserie.

est ce un véhicule qui à eu un accident, verifier les joues d'ailes sur ces véhicules les carrosseries ne recevaient pas de bain anti corrosion. donc à vérifier.

mettre le véhicule en position haute pour controler le plancher.

 

si vous voulez acquérir ce véhicule demander un contole technique ou un précontrole je sais que certains garagiste le font.

 

salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.