Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

1er Post pour mon 1er pb : plus de feu de recul!


Invité lev36

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me présente: Berrichon avec une AX D Caban de juin 1993, 224000kms...Et premier problème rencontré depuis le début: Je n'ai plus de feux de recul!

 

Quel est la procédure à vérifier en dehors de l'ampoule, du fusible, du contacteur qui ont déjà été vérifié...Quelle solution si c'est le faisceau qui a été coupé? Y a t-il une possibilité de dérivation?

 

Par avance merci!

J'adore mon AX qui n'a jamais bu plus de 4 litres au 100!:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité dies irae

ben faut voir a le suivre y passe sous la moquette coté gauche de la voiture y me semble ...

et aussi virer la banquettes AR pour bosser peinard ;)

 

faut suivre le faisceau pour voir si il est po coincé et coupé par uen vis ou autre chose ;)

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité extaz club
essaye de voir en casse pour recuperer directement la plaquette complete(support ou l'on mec les ampoules avec les circuits imprimé...si jamais j'en ai d'avance! ca coute queudal a la limite si tu paye les frais de port, jte l'envoi meme gratis!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de voir en casse pour recuperer directement la plaquette complete(support ou l'on mec les ampoules avec les circuits imprimé...si jamais j'en ai d'avance! ca coute queudal a la limite si tu paye les frais de port, jte l'envoi meme gratis!

 

Monsieur est grand seigneur:d

 

Je ne dis pas non!

Je te propose de m'envoyer ton adresse en mp. Je t'enverrai alors le colis déjà affranchi et libellé avec une plaquette crunch dedans pour le dérangement! (noir ou au lait?)

 

Par avance merci!

 

PS : Pour être sur de pas faire de bourdes, je commence à suivre le faisceau à quel niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut,

J'ai le meme pb mais moi c'est le contacteur qui foire : faut que je le change...

Sinon la masse des feux est sur le feu arrierre gauche. Par contre si c'etait ca tu n'aurai normalement aucun feu AR qui marchent. Pour enlever le bloc feu il faut tirer lateralement vers l'exterieure. C'est assez chiant...

Si ton faisceau est sectionné il faut le debrancher coté tableau de bord et verifier avec un ohmmetre si le courant passe (bien sur avec la marche arrierre enclanchée et le contact mis). Le fusible c'est le F7 et le connecteur c'est le 5M2 (je crois). Pour la derication c'est possible mais encore faut il connaitre quel cable est a deriver. Mais j'ai jamais fait, en fait je suis meme un newbie en meca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.