Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

CX 25 RD Turbo de Bbds2


bbds2

Messages recommandés

Regardez ce que je viens d'acheter:

Une 25 RD turbo de 179 000 Km.

J'ai bien suivi tous vos conseils d'achat, merci jojo261 et les autres, et je n'est rien remarqué de bien méchant. Bon état mécanique, hydro idem, corrosion acceptable, 2 pneus neufs.

L'essai routier à révélé une tenue de route très saine, une suspension effectivement très souple (c'est quand même autre chose, y à pas à dire!), et un moteur en bonne santé.

Par contre, l'intérieur est vraiment crad et là, ça va pas prendre 5 mn pour lui rendre un aspect acceptable.

Première photos (si j'y arrive)

CX2.JPG

CX4 compress.JPG

CX1 compress.JPG

l'intérieur.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


A vu de nez, c'est une turbo 1 millésime 87 donc à partir de juillet 86.

 

Bertrand

 

 

__________________

CXistement

Bertrand

 

 

 

Elle est du 2 avril 86.

Quelles différences entre turbo 1 et turbo 2 ? Le moteur? L'équipement?

RD c'est bien le bas de gamme?

Personne n'aurait une brochure là dessus? Je nage encore un peu.

Soyez indulgents et pardonnez mon inculture.

 

Merci.Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RD c'est moins bien que TRD : fermeture centralisée en option, tout comme le rétro ext droit. L'intérieur est un peu moins cossu qu'en TRD (pas de baguettes imitation bois sur les panneaux de porte par exemple, sytème de plafonnier simplifié ...et le bandeau central du tableau de bord n'indique que la T°C moteur et l'heure)

 

Entre turbo 2 et turbo 1 la différence est nette : 95 Ch pour le turbo1, 120 Ch pour le turbo2 ...et surtout une consommation de carburant bien plus faible en turbo 2 qu'en turbo 1 (car le turbo2 possède un intercooler, absent sur le turbo1) ...certains te diront que le turbo1 est plus "nerveux" que le turbo2 ...mais aucun turbo1 n'a jamais réussi à me passer devant en départ arrêté comme en reprise alors ...je mets ça sur le compte de la rumeur ou de la mauvaise foi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RD a la fermeture centralisée d'origine comme la TRD mais pas la télécommande.

 

Bertrand

 

 

en turbo oui, pas en atmo (de même que la température moteur sur l'afficheur central) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En atmo aussi elle a la centralisée (en série 2 tout du moins)...

Mon père avait une 25 RD série 2 et elle avait la centralisée... de plus je possède de nombreux catalogues CX et la centralisée fait partie de l'équipement d'origine de la CX depuis au moins le millésime 84.

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des berlines car je ne connais pas bien les breaks et familiales...

 

Bertrand

 

ben perso j'aurais pas pensé qu'une RD break soit moins bien équipée qu'une RD berline ...pas terrible tout ça Mr Citroën ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si j'ai le catalogue d'époque en IDF... car il me semble que sur les breaks, c'était centralisé sauf la trappe à carburant (et le hayon ?)

 

Donc je regarderais si j'ai un catalogue ici en RP.

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

De bleu de bleu, elle a pas la clim!

 

Ca joue pas alors!!!!!

 

A+

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.