Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[VISA] probleme de démarrage essence


Invité christian 84

Messages recommandés

Invité christian 84

petit probleme de demarage sur ma visa essence moteur bis cyleindres

mais allumage electronique (bobine changer capteur changer module aussi ) elle a des probleme peut a chaud comme a froidelle a du mal a demare est quand elle le veux elle a du mal a prendre s est tour mais une fois partie elle tourne comme une montre anne 1989 78000km d origines mreci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité visa115
Moi je regarderai d'abord la carburation (prise d'aire ,manque de pression dans l'essence ,elle se transforme en vapeur (vapeur lock)et regarde ton carbu si il est propre et étanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian 84
Moi je regarderai d'abord la carburation (prise d'aire ,manque de pression dans l'essence ,elle se transforme en vapeur (vapeur lock)et regarde ton carbu si il est propre et étanche

merci de ta reponse le carbut je l ai demonter est pas de soucie de ce coter j ai demonte les gicleurs est les ai sofflet pas mieux j ai resserer le carbut il n en avais pas besoin mais qui sait tous se qui ser a la depression (capsule est bien d autre fonctione )je vais essayer de remonter le filtre a essence de facon a faire un coude est je vous en dirait plus je vais laisser un message a TOUTATIS qui ma repondus aussi simpas de votre par a@plus christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian 84
et verifier la pompe a essence

les bougies et les cables de bougie

a+

et tiens nous au courant

ok tous est bon de se coter comme je le disait a VISA 115 je vais essayer de faire un coude entre l arriver d essence pour voir si l essence ne retourne pas dans la conduite a suivre mercie de ta reponse CHRISTIAN @plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian 84
pas de miracle pour l instant j ai fais le col de signe avec la durite mais je ne l ai pas faite demerare pour l instant je vous tiendrais au jus a plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian 84
En reponse a pas mal de question sur la visa je n ai toujour pas resolut le probleme de demarage j ai bien fait la modif du tuyaux d essence en faisant un leiger col de signes ont va dire que maintenant ij y a petit mieux mais s est pa ca affaire a suivre je ne repont pas desuite car je fait pas mal de deplacement est je ne suit pas souvent chez moi mercie a tous pour les conbines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian 84
Bien le bonjour a tous oui il y a de l allumage mais elle n arrive pas a prendre ses tours la modif que j ai fait a apporter du mieux mais s est pas ca je vais investir dans une pompe a essence est je ferrais le bilan en vous en tenant compte une fois qu elle a demarre ont peut dire que ca va???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voit pas pourquoi tu veut changer la pompe a essence. Quand tu arrete la voiture il reste de l'essence dans le carburateur donc ton problème de demarrage ne sera pas résolu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, pour ma part et ayant eu pas mal de véhicules de ce type, j'irais verifier les points suivants :

contrôle du jeu aux soupapes ( impératif à voir en premier )(attention à la méthode de contrôle)

controle du niveau de cuve du carbu

contrôle de l'entrebaillement du starter

bien sur, on suppose que le reste, bougies et fils de bougies, capteurs sont en état.

et normalement, ca doit peter au premier coup...

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian 84
Bonjour a vous tous effectivement je ne vais pas changer la pompe a essence mais je vais me pencher plus sur le niveau de cuve car une foi quelle a demarre elle tourne bien tres tres bien rien que d entendre ce petit 3ch rugir qu el plaisir oui jai regarder la mise a l air libre du reservoir DIDIERCHRONO meme le bouchon enlever pas de mieux affaire a suivre merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, excuses moi d'insister, mais il est impératif de controler le jeu aux soupapes. en dessous de 10/100 de jeu à l'echappement, ca démarre mal;

mettre environ 20/100 bien gras et 15/100 à l'admission ( une soupape pleine ouverture sur un cylindre et réglage de la meme sur le cylindre opposé )( surtout pas avec les soupapes en bascule )

tu verras, ca fait des miracles...

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité christian 84
Bien le bonjour a vous tous afin de vous tenir au jus de ma visa j ai modifier le passage de l essence bof j avous que je n ais pas controler les soupapes le reservoir est bien a l air libre Mais j ai redemonter le dessus du carbut est tous est neuf mais comme le disait PIER j ai plier lâ pate qui ser au niveau de cuve est miracle elle demare beaucoup mieux (capteur neuf ,bobine neuve ,carbut en bon etat est ses se qui ma mis la puce a l oreile merci a vous tous est PIER a plus christian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité christian 84
bonjour a tous ,ebien ma revoila avec ce probleme de demarage sur visa ,un coup je pete un coup ca ne pete pas qui peut me dire qu el est le capteur qui fait l allumage est que fait l otre .le soucie que j ai en se moment est qu elle ne demare pas a tous les coups mais en plus elle se noie est defois elle demare quar meme?ce soir j ais refait la masse du boitier electronique,j ai inverser les capteur est,elle est parti apres, je pense l exitation d un des capteur je vairais demain s il y a du mieux mais ca m inquiette un peut A plus a tous christian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

moi,je lui conseille d'abord de remettre son niveau de cuve comme avant..parce qu'un niveau de cuve est réglé en usine,et là il y a chipoté sans savoir si c'était ça..donc le moteur ne pourra pas aller mieux,que du contraire..

il ne faut pas modifier quoi que ce soit si on n'est pas sur d'avoir trouvé..

alors j'ajoute que pour trouver un probléme comme celui-là,il faut être sur que la voiture soit en parfait état d'entretien..

donc,entretenir d'abord le moteur,réglages,de nouveaux fils de bougies,nouvelles bougies,etc...

le probléme vient peut-être simplement d'un défaut d'entretien...

sinon,tu va chipoter partout,et elle n'ira que toujours plus mal(tu as déja modifié la durite d'arrivée d'essence et le niveau de cuve pour rien..)

poiur finir,elle sera inréglable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian 84
je ne sais si vous avez recu le message que je cous est envoyer hier mai ses pas grave j ai laisser un message l an dernier dans les solution que l ont trouve est qui marche bien sur j ai logtemp tourner autour de ce carbu des fil de bougies idem pour la durite mais en fait ses le module d allumage qui posais le probleme une fois oui et une fos non je l ais changer et maintenant ca va mais ca irat mieux cet ete comme je l ai dit en debut tous les module fonctione que ce soit des capteurs a 3 fils ou a 2 maime que ce soit du thomson ou autre alles a plus tenee mois au courent je reste a votre dispositio pour d autre renseignement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.