Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Passage aux versions 6.6x - TOUTES les questions ICI


Invité JPP92

Messages recommandés

Invité JCFRANCOIS

bonjour

 

quelqu'un d'autre a essayer cette version ? c'est a dire la version 6.60 685 et pas de probléme tout est ok ainsi les fonction TMC TOUT quoi car moi je suis toujour a la version beta sa vos le cout de mettre la version 6.60 685 ???

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 512
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour les explications...

 

Est-ce qu'il y aura une grosse différence entre les version 6.60 b685 et b695 ? si quelqu'un le sait... ça m'intéresse.

 

Et est-ce que la dernière version des cartes Navtech indique les radars fixes ? Je trouve que ça manque drolement sur la version que j'ai actuellement (2003-2004) ...

 

Je dois pas être le seul d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il va falloir attendre (hypothétiquement, rien n'est sur) les cartes 2006/2007 pour ca. En tout cas, le RT3 dispose à partir des versions 5.50/6.60 d'un type de POI "contrôles automatiques", qui permettrait ce genre de chose. Sauf que Navteq n'a pas mis de POI de ce type sur le CD. Modifié par Zoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, s'ils sortent dans l'urgence une 695 pour remplacer la 685 (alors que depuis des mois, c'est la 685 qui est prévue en production), c'est qu'il y a des bugs assez importants et genants qui ne peuvent pas attendre une éventuelle 6.61

 

Je vais essayer de trouver plus d'informations sur les bugs de dernière minute trouvés dans la 685 ;)

Modifié par Zoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JCFRANCOIS

j'ai fait la mise a jour ver la version 6.60 b685 la je me suis appercu que le bouton SOS le voyant ORANGE n'etait plus actionner quelqu'un a eu se probléme ? si oui qu' avait vous fait

 

j'ai C4 et je voit le sympols MP3 c'est normaL ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je suis un nouveau dans ce forum car je viens de faire l'acquisition d'une C4 VTS avec l'option Navidrive (réception vendredi).

 

Et à ce sujet j'ai plusieurs questions :

 

1°) Qui a mis sur sa voiture la version 6.60b685 sur sa C4 ?

 

2°) Je possède la dernière version de la cartographie France 2005/2006 qui marche sur une Peugeot 407, Ma question est de savoir si cette cartographie fonctionne sur la C4 et qui a déjà fait un essai ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un nouveau dans ce forum car je viens de faire l'acquisition d'une C4 VTS avec l'option Navidrive (réception vendredi).

 

Quelle version actuellement ton Navidrive ?

 

2°) Je possède la dernière version de la cartographie France 2005/2006 qui marche sur une Peugeot 407, Ma question est de savoir si cette cartographie fonctionne sur la C4 et qui a déjà fait un essai ?

 

La version 2005/2006 pour C4 est la même que celle pour 407... Mais elle ne fonctionne que sur les RT3 équipés de la version 6.60 (les nouveaux CD de cartographie sont incompatibles avec les version 6.52 et antérieures du RT3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut vous être utile, mais voici ce que dit Citroën dans le dossier de presse de Francfort:

 

"Quant au système télématique NaviDrive, proposé, selon les pays, sur C2, C3, C4, C5, C8 et bientôt sur C6, il reçoit de nombreuses

évolutions fonctionnelles (à partir du mois d’octobre selon les véhicules et selon les pays). En effet, NaviDrive offre désormais davantage de possibilités telles que la programmation d’un itinéraire avec différentes étapes, l’information par un message écrit ou vocal des encombrements, la lecture d’un CD de musique enregistrée au format MP3 ou encore la transmission instantanée des numéros enregistrés sur un téléphone portable équipé d’un port infrarouge."

Modifié par zx-miami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 2005/2006 pour C4 est la même que celle pour 407... Mais elle ne fonctionne que sur les RT3 équipés de la version 6.60 (les nouveaux CD de cartographie sont incompatibles avec les version 6.52 et antérieures du RT3)

Fonctionne avec les version 5.5 et supérieur en Can/Van aussi des 307 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Le menu navigation offre une nouvelle option à activer permettant au RT3 de tenir compte des infos TMC pour calculer l'itinéraire : celle-ci m'est jusqu'alors toujours apparue grisée et donc impossible à cocher... Bizarre ! J'ai pourtant roulé uniquement en région parisienne et la plupart du temps avec la radio éteinte pour justement laisser au tuner liberté pour trouver une station TMC ; je suis donc resté sur ma faim. Gageons qu'il me faudra un essai routier de plus grande ampleur pour déméler cela, à moins que je n'aie mis le doigt sur un bug ?

 

Cette option ne fonctionne qu'avec le CD de navigation 2005/2006. Elle est grisée avec les versions précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette option ne fonctionne qu'avec le CD de navigation 2005/2006. Elle est grisée avec les versions précédentes.

 

Merci pour l'info, Zoc ! Je n'avais pas pensé à cela, mais ça semble logique en effet. Bon, il va falloir investir dans la nouvelle cartographie alors...

 

Pour le reste, cette version 6.6 semble aboutie. J'espère qu'elle va écraser le bug rencontré jusqu'alors avec la 6.52 : concernant les trafic-infos TA, impossible de les écouter en Ile-de-France ! En effet, quant il y avait diffusion d'une annonce, j'avais bien l'affichage "Diffusion d'une info traffic en cours...", le son se coupait pour être remplacé par un silence absolu, quoi que l'on fasse avec la molette du son. En revanche, dans les autres régions aucun problème de diffusion. J'ai soumis le problème à mon concessionnaire qui m'a évidemment regardé avec des yeux tout ronds... sans solution ! Mais ce genre de problème est de la rigolade à côté des problèmes que j'ai eu avec "feu" ma Xsara AutoPC !

 

Merci encore d'avoir si rapidement éclairé ma lanterne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avec toutes ces précisions, je crois bien que je vais installer la v6.60b685 sans attendre.

Quelqu'un pourrai-t'il m'aiguiller sur la manip. à réaliser pour son installation? J'ai pas envie de tout planter ...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avec toutes ces précisions, je crois bien que je vais installer la v6.60b685 sans attendre.

Quelqu'un pourrai-t'il m'aiguiller sur la manip. à réaliser pour son installation? J'ai pas envie de tout planter ...

 

Merci d'avance.

 

C'est pas très compliqué. Les mesures de base à prendre sont :

- Retirer la carte SIM, car si un appel arrive pendant la mise à jour, ça risque de la faire planter.

- Faire tourner le moteur pendant toute la mise à jour, car s'il y a coupure de jus, c'est mort aussi (ne pas rouler c'est mieux, personne n'est à l'abris de caler...).

- Attendre que la mise à jour soit vraiment terminée avant de retirer le CD : Lors de la mise à jour, il peut y avoir plusieurs phases d'éjection/réinsertion automatique du CD. Donc si il est enlevé trop tôt, la mise à jour sera partielle et c'est pas bon du tout du tout... Le plus simple, c'est de passer sur une radio avant de commencer la mise à jour. Pendant toute la phase de mise à jour, le son est coupé. Quand le son de la radio revient, c'est que la mise à jour est terminée. Le CD peut alors être enlevé sans danger.

 

En gros, il y en a pour 10/15 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JCFRANCOIS

bonjour

 

personne a se probléme apres la mise a jour vers v6.60b685 pour le bouton SOS le voyant ORANGE n'etait plus actionner c'est normal ? alors qu'avant il etait alumée

 

quelqu'un pour me répondre ??

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai poursuivi ma découverte de la v6.6b685 et je peux vous affirmer une certitude : le TMC ne fonctionne plus sous cette nouvelle version avec la cartographie 2004/5 ! Le symbole TMC en mode audio reste grisé tout le temps quelque soit la station et/ou en lecture de CD, dans la liste des radios plus une seule n'apparaît avec le symbole indiquant le relais TMC et comme je l'avais déjà signalé on ne peut pas activer (case grisée) la nouvelle option de guidage fonction des infos TMC...

 

Cela siginfie donc que passer à v6.6 sans investir dans la nouvelle cartographie revient à se priver du TMC !!! Autant le savoir avant de faire la mise à jour... Pour ma part je me retrouve devant le fait accompli et je crois donc que je vais investir chez Navtech. A moins que quelqu'un n'infirme mon expérience ???

 

Cela semble "approfondir" la remarque de Zoc disant que la carto.2005/6 contient une nouvelle structure de données incompatible avec les versions inférieures à 6.6. Il semble en effet logique que le logiciel évoluant, sa "bibliothèque" doive se réorganiser. Et changer de version de Navidrive veut maintenant dire investir dans un nouveau CD pour ne pas se retrouver avec une version "tronquée" de fait, comme moi maintenant, privé de TMC !

 

A bon entendeur... Faites la mise à jour en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le TMC. Il est affiché en blanc et non en grisé. Come station, j'ai NRJ. Par contre, je n'ai aucune annonce diffusée. J'avais la béta la semaine dernière et la définitive (enfin, si on peut l'appeler comme ça!) depuis ce week-end et aucun changement mais je n'ai pas beaucoup roulé depuis.

 

Sinon, j'ai quelques bugs de positionnement. Il est un peu perdu des fois, surtout au démarrage. La position ne correspond pas à la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble "approfondir" la remarque de Zoc disant que la carto.2005/6 contient une nouvelle structure de données incompatible avec les versions inférieures à 6.6.

 

Oui, sauf que la 6.6 est capable de lire à la fois l'ancien et le nouveau format, y compris les informations TMC.

 

Ce que permet le CD 2005/2006, c'est d'avoir le TMC là ou c'était impossible avant (exemple région parisienne), et que le CD 2005/2006 permet au RT3 de proposer des itinéraires de contournement en cas de bouchon par exemple (Ch@rly en a fait l'éxpérience et décrit le fonctionnement sur forum-peugeot.com : Le RT3 affiche un texte proposant de contourner et donne une estimation de la perte de temps/distance engendrée)

 

Par contre, avec une 6.6 et un CD 2004/2005 ou antérieur, tu devrais quand même avoir le TMC là ou il fonctionnait déjà avec une 6.5.

Modifié par Zoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, avec une 6.6 et un CD 2004/2005 ou antérieur, tu devrais quand même avoir le TMC là ou il fonctionnait déjà avec une 6.5.

 

Bon, si je comprends bien il faudrait que je me lance sur un parcours autoroutier m'éloignant d'Ile-de-France pour être fixé... Il est vrai qu'avec la v6.52, les messages TMC n'arrivaient qu'en s'éloignant de la région parisienne. Mais vu les nouvelles prestations, il semble opportun de faire la mise à jour de cartographie dés que disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.