Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probléme de puissance xm TD 12


Invité Patrice80

Messages recommandés

Invité boomer59
re salut j ai etai chez citroen pour allez chercher le correcteur de suralimentation et il ne le vende pas a part de la pompe ??? je pourrai trouver sa ou ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

 

Tu trouvera la pièce chez un "dièseliste".

J'ai communiqué la référence de la pièce dans le post 7.

Attention au démontage, à bien repérer le réglage de la vis de fixation du couvercle.

 

Bon courage A+ Xmfou de Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ boomer 59

 

C'est la pièce complète qui se démonte, avec une pince-étau, à défaut de la clé adéquate.

 

Le Kit correcteur de suralimentation complet correspond à la 5ème photo.

Son prix était de 115,11€ ttc hors remise au 24/12/2004 chez un diéseliste.

 

Voici les photos promises :

 

http://img349.imageshack.us/img349/10/1pompe3zh.jpg

http://img349.imageshack.us/img349/8884/2correcteurcouverclevisderglag.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/4278/6visderglagesuralimentation1ez.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/3681/5couverclecorrecteursuraliment.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/4117/4correcteurdesuralimentation5m.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/6369/3ensembledespicessuralimentati.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/6892/7prisepressionturbo6wj.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/5529/8emplacementsurpompe0rz.jpg

 

A+ XMfou de Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boomer59
voila ces ok j ai commander la piece je l aurai demain a 11h et ensuite je change cela j espaire que sa va allez je vous tien au courant et encore un grand merci pour votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boomer59
j ai eu locasion d essayer une d12 cet apret midi et exactement la meme puissance que la mienne qui et un td12 donc aurai je une fuit d air quelque part j ai pas encore verifier mon radiateur de turbo comment fais t on pour voir si il a une fuite au radiateur??? mai j arrive tj pas a depasser les 3500tm ece normal???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Salut,

 

As tu essayer de paser les 3500 tr en commandant à la main le système d'accélérateur....je sais cela semble très con....m'enfin déjà vu un tapis de sol qui coince la pédale et même une pédale d'accélérateur deformée...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avant de s'attaquer au correcteur de suralimentation de la pompe, comme je l'avais précisé dans un précèdent post :

 

Il faut bien évidemment vérifier au préalable que la pression turbo arrive bien jusqu'a ce correcteur de suralimentation sur la pompe à injection, etc......

 

Par ailleurs, il y a évidemment un retour de carburant, mais le trou de passage calibré est très petit, de l'ordre de 0,5 mm comme le montre la photo ci-jointe.

 

http://img160.imageshack.us/img160/9459/retourgazoilcorrecteurdesurali.jpg

 

Bon courage, XMfou de Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci justement ces de cela que je parlai du petit retour quand je soufle dedans ya rien qui s echape je vais passer une eguille pour voir merci XMFOU je vais faire sa et je vous dis koi a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila j ai deboucher le petit trou et tj la meme chose grrrr j ai aussi changer le tuyo qui et a la soupape de decharge pas de changement demain je vais demonter le pot et essayer sans peut etre un peut bouche on sait jamai le plus embetant ces que des fois elle tire 2a3 seconde et ensuite plus rien et par contre sur la photo no 5 que XMFOU a mi je vois que sur le correcteur il y a un petit resort j ai pas moi sa ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sans ce ressort, pas de fonctionnement correct possible.

Normalement, le réglage de la suralimentation se fait en agissant sur la vis de réglage qui tend plus ou moins le ressort, qui agit sur un tiroir, etc......

 

A+ XMfou de Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aller en chercher un demain de ressort et une petite question quel sont les simpthom des injecteur encrasser j ai jamai eu cela donc je ne sait pas se que sa fais ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention attention mon probleme de puissance et resolu youpiiiiiiii un grand merci a XMFOU pour ton aide tres precieuse et pour les photo des pieces explication : sur le correcteur il y a une vis et un boulon de 13 a l interrieur come xmfou ma dis il dois y avoir un ressort et moi il manquer cela j en ai remis un se matin et come part magie c etai a du du qui n avai pas de petit resort que la soupape floter et de temp en temp 2 a 3 seconde elle tirer maintenant tous va nikel je vous remerci tous de m avoir aider sur ce problem a moi de vous aider come je pourrai a biento et encore grand merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis heureux que ton problème soit résolu. J'espère que tu as mis un ressort d'origine.

 

Pour le réglage, à défaut d'un passage au banc de la pompe, tu peux en utilisation optimiser le réglage. Il faut sur une accélération en puissance, en cote par exemple que le véhicule emette une fumée noire en quantité modérée (pas de fumée suralimentation trop faible, trop de fumée suralimentation trop forte)

 

A+ XMfou de Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki reglage au banc fais sa soulage qq meme d avoir de la puissance justement aujourd huit je vais dans les ardennes ces l occas pour essayer sa encore merci pour ton aide XMFOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Merci XMfou pour les photos qui sont supers et tous les détails précieux.

Question :comment en es-tu arrivé à soupçonner ce correcteur ? peut-on le contrôler ou le tester avant échange ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense avoir le même problème de membrane sur ma XM Td12 de 91 qui se traîne, ne fume jamais "noir" et consomme moins de 7 litres .

 

Merci à XMfou pour la qualité de ses images et pour ses explications très complètes.

 

Il ne me reste plus qu'à...

 

Rogerr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jeremy18

bonsoir je suis nouveau ici et sur mon xm j'ais de forts a coups a environ 2000tr/min en fait avant que le turbo ne s'ouvre completement mais une fois que le turbo est enclencher plus d'a coups et la voiture fonctionne normalement!

cela peut t il venir de la membrane?

comment voir si elle est morte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrofer

salut tout le monde,

il faut verifier le tuyaut qui part de la pompe ,au niveau de la membranne sur le cote de la pompe ,en haut à droite .celui-ci va à l'echangeur air/air qui se trouve derriere le radiateur de refroidissement.sur le cote droit de l'echangeur il y a l'emplacement ou doit arriver le tuyaut.cela arrive que ça se debranche avec les vibrations(g eu le coup).plus de piussance .en esperant que sa vous aidera

a+

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité GREGXMTD12

BONJOURS A TOUS !!!

 

etant nouveau içi, j'en profite moi aussi pour vous faire part de mon probléme... mon xm td 12 de 92 manque de puissance, elle plafonne a 130, et ne monte pas au dessus de 3500 tours, elle a 170000 kms, le turbo siffle normalement, et l'aiguille du turbo monte par a coups ??? une bonne pêche en 1ere, 2eme, 3eme apres plus rien... un gros diesel, alors comme j'ai lu les precedent messages, comment savoir si cela vien du suralimenteur sans le demonter, si je le debranche le retour, j'ai bien du gasoil qui coule, (donc pas bouché!!!) et l'autre durite est bien reliée a l'echangeur... merci pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.