Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probléme de puissance xm TD 12


Invité Patrice80

Messages recommandés

Invité Patrice80
Bonsoir, je suis nouveau,je voulé vous demander une chose, car j'ai un soucis j'ai changer mon moteur d'xm a cause d'un probléme de puissance,j'ai changer trois fois de turbo, les durits son nikel et vérifier, tout et changer puisque nouveau moteur, donc pompe gazole neuve,le probléme de puissance et toujours le méme aprés avoir changer le moteur,pas de problémes au niveaux du filtre a air non plus. je ne trouve pas le soucis et sa fait quand meme plus de 5 jours que je suis sur cette machine merci pour toutes vos réponses. (rapel : xm TD12 2.1l 1991,170000km,moteur changé,turbo neuf,pompe normalement nikel) je n'ai pas de puissance a tous les regimes je monte maximum a 4000tr/min,et l'aiguille du turbo ne bouge pas pourtant il siffle.tout a bien été sérré?voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir Patrice, une idée ! J'ai eu ce problème sur mon 2.1TD D12 de 1990, Je n'avais pas de puissance (un diesel tout simplement) et le turbo sifflé. Le garagiste qui avait fait l'entretien avait mis à l'envers une sorte de petite poire ( de couleur blanche et noire 2 cm de diamètre et 4 cm de long emmenchée sur un petit tuyau ) située au-dessus de la pompe à injection. On a inversé cette dernière et le problème a disparu. J'ai inversé de nouveau par curiosité et : problème .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

est tu certain de la soupape de décharge du turbo grosse pièce circulaire ave un tige metallique au bout et un tuyau en caoutchouc quiprend la pression coté turbine air

effectivement il y a aussi ce que domir te donne dans le message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai eu le même problème sur une XM 2l1 td, moteur P8A de 1990, au début de cette année.

 

Le défaut aléatoire au début a empiré pour devenir constant.

 

Plus de "pêche", un plafonnement à 130/140 km/h.

 

Sur ce véhicule, c'était le correcteur de suralimentation sur la pompe à injection qui était HS (pompe Roto-dièsel DPC R 844 3B 740 A). J'ai démonté, il y a plusieurs membranes à l'intérieur.

 

J'ai changé le correcteur complet (Kit COR SURAL SIMPLE, marque DELPHI, Réf 9100 - 633), car les membranes ne sont pas vendues séparément (dixit le diéséliste chez lequel je suis allé). Et le véhicule en a été complètement transformé, il est redevenu souple, "coupleux" avec toute sa puissance malgré ses 350 000 Km

 

Coût de la pièce environ 120€TTC, je ne retrouve pas la facture.

 

Il faut bien évidemment vérifier au préalable que la pression turbo arrive bien jusqu'a ce correcteur de suralimentation sur la pompe à injection, etc......

 

A+ XMfou de Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si debit arrivee de gasoil est insuffisant ca fait meme symptome.

(experience du filtre parafine par grand froid (sans rechauffeur et mauvais gasoil))

pour lever le doute de ce cote faudrait alimenter en charge ( bidon au dessus) en direct.....

pour le reservoir pas plein sinon ca va deborder avec les retours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il peut y avoir bien sûr différentes causes à ton problème.

 

La pression turbo est aussi liée à l'efficacité de la suralimentation.

 

Pour la vérification de la suralimentation, je te propose l'essai suivant :

 

En quatrième dans une cote si possible, pour rechercher le couple et la puissance max, accélère à fond d'une manière prolongée.

 

Tu devrais alors observer une fumée noire à l'échappement dans ton rétroviseur.

 

Si cela peut t'aider !!!

 

A+ XMfou de Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

"Sur ce véhicule, c'était le correcteur de suralimentation sur la pompe à injection qui était HS (pompe Roto-dièsel DPC R 844 3B 740 A). J'ai démonté, il y a plusieurs membranes à l'intérieur."

Ou se trouve ce correcteur sur la pompe car j'ai ce pb ?

Merci, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est la grosse pièce ronde située sur l'avant de la pompe, et sur laquelle le tuyau de pression turbo arrive.

 

Je regarde s'il me reste une de ces pompes pour t'envoyer la photo.

 

A+ XMfou de Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité boomer59
bonjour a tous je suit nouveau sur ce forum et je vois que tous le monde s aide tres bient alors voila moi j ai le meme probleme sur ma td12 aucune puissance au demarrage ni en pointe max 4000tm y aurai t il moyen d avoir la photo stp XMFOU je te remerci d avence j arrete pas de chercher et sa me rend fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Désolé, mais je n'ai pas eu de disponibilités aujourd'hui pour prendre des photos.

Je transmets le schéma qui précise l'emplacement des organes de la pompe.

A+ XMfou de Citroën

 

http://img380.imageshack.us/img380/3222/pomperoto5nv.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boomer59
petite question bebete je sait mai le correcteur de suralimentation ece sa qui te fais aller l eguille de turbo au compteur ???car moi elle va par acoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boomer59
ben personne sait repondre a ma question bebete?? j espaire que ces sa a changer pour la puissance car ma caisse et de plus en plus longue a partir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il est exact que sur le dernier véhicule sur lequel j'ai changé ce correcteur, l'aiguille d'indication de pression turbo à arrêter de fonctionner par accoup après le changement.

Montée en pression plus rapide et au taquet (sans dépasser la limite bien sûr avec un turbo en bon état).

 

A+ XMfou de Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.